Passer au contenu principal

Une technicienne ou un technicien en administration – soutien à la direction

 

Renseignements généraux

news

 

 

Une technicienne ou un technicien en administration – soutien à la direction

Technicienne ou technicien en administration

Un emploi régulier à pourvoir à Québec

Ministère des Ressources naturelles et des Forêts : La Direction de l’expérience client et de la coordination sectorielle souhaite pourvoir un emploi régulier à Québec au 5700, 4e Avenue Ouest.

Contexte de l’emploi :

Vous voulez travailler dans une équipe où la collaboration fait partie du quotidien et où chacun s’entraide afin de trouver des solutions ?

La direction de l’expérience client et de la coordination sectorielle (DECCS) est à la recherche d’une personne pour compléter son équipe du bureau de direction. En étroite collaboration avec la directrice et l’adjointe exécutive, la personne sera un élément clé pour compléter cette équipe afin d’organiser et participer à la réalisation de nos mandats.

 

Mission :

La Direction de l’expérience client et de la coordination sectorielle (DECCS) oriente et dirige l’ensemble des activités reliées à la prestation des services et à son évolution dans la perspective d’offrir une expérience client optimale dont l’accès aux services est simplifié et cohérent. Elle s’assure que les besoins, les intérêts et les préoccupations de la clientèle, des employés et de l’organisation sont pris en compte. En particulier, elle contribue à la mise en œuvre des bonnes pratiques numériques, afin que les relations que le secteur entretient avec les citoyens soient adaptées à leur réalité tout en faisant preuve d’innovation, d’efficience et de transparence dans son administration.

Mandats :

La Direction de l’expérience client et de la coordination sectorielle (DECCS) a pour mandats de conseiller et soutenir les lignes d’affaires du secteur dans les domaines de l’expérience client, de la gestion du changement et de l’amélioration de la performance. Elle a également pour mandat d’agir à titre de conseillère stratégique auprès du sous-ministre associé afin d’assurer une cohérence sectorielle des activités et de déployer la gestion axée sur les résultats.

De plus, elle offre le service à la clientèle pour l’ensemble du Ministère en répondant aux demandes de la clientèle des Renseignements généraux et des demandes des domaines de l’information foncière et géospatiale, des mines, de l’utilisation du territoire public et des forêts.

Avantages reliés au poste :

  • Horaire variable
  • Possibilité d’accumuler des congés mensuels
  • Augmentation salariale annuelle
  • Télétravail en mode hybride
  • Semaine de travail de 35 heures
  • Assurances collectives (plan individuel ou familial)
  • Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.)
  • Régime de retraite à prestation déterminée
  • Remboursement de l’activité physique
  • Conciliation travail-famille
  • Transport en commun ainsi que pistes cyclables à proximité

Principales responsabilités :

  • Fournir un soutien technique au personnel par la création de gabarits de travail, de rapports, de tableaux, graphiques, ordres du jour (Word, Excel, etc.) et réaliser des présentations PowerPoint;
  • Effectuer la gestion des commandes ministérielles en proposant des ébauches de réponse, en contactant les collaborateurs tout en s’assurant de respecter les échéanciers fixés;
  • Contribuer à la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informatiques;
  • Soutenir administrativement la directrice en effectuant le suivi de l’agenda, en assurant la qualité de la correspondance et en assurant un soutien logistique à l’emploi du temps.

Échelle de traitement :

Selon ta scolarité et tes expériences pertinentes à l’emploi, ton salaire annuel pourrait se situer entre 41 055 $ et 57 638 $.

Dans l’établissement de son salaire, la personne candidate peut se voir reconnaître de l'expérience de travail ou de la scolarité pertinente additionnelles à celles exigées par l’emploi pour lequel elle est recrutée.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d'heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

Profil recherché

La personne recherchée doit faire preuve de proactivité, de jugement, de raisonnement car, pour chaque demande, elle doit apprécier le contenu des dossiers afin de dégager si les actions demandées ont bien été rendues par les différents analystes de la Direction. D’ailleurs, elle évalue l’information pour que le processus qui s’en suit auprès du supérieur soit efficace, de qualité et exempt d’erreur. Elle détient également une grande aptitude de collaboration et une capacité à travailler en équipe.

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en bureautique, gestion de commerces, multimédia, comptabilité et gestion, documentation ou administration ou dans une discipline pertinente aux attributions de la classe d’emplois à pourvoir ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

La personne qui ne possède pas la scolarité pertinente exigée peut compenser chaque année de scolarité manquante par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La candidature d’une personne qui détient un diplôme d’études collégiales non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être considérée.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le  ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

Les candidats ayant effectué des études hors Canada doivent fournir une évaluation comparative de leurs études puisqu’un candidat qui ne détient pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peut pas être présélectionné.

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Seront considérés comme des atouts :

  • Posséder des connaissances approfondies en informatique, en particulier les logiciels PowerPoint, Excel, Word et Visio; les systèmes GMC et SAGIR; les applications Outlook, Coba et Sharepoint;
  • Posséder une excellente connaissance et maîtrise du français écrit et être familier avec les équipements de bureautique;
  • Posséder des connaissances administratives générales (ex. : gestion de l’agenda, logistique des réunions, classement et l’archivage);
  • Avoir de la facilité à s’exprimer verbalement et par écrit et posséder des connaissances en matière administrative.

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 28 mars au 26 avril 2024 à 23h59

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : L’inscription doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et de compléter la section « Exigences et atouts » en recherchant à l’aide de mots-clés les éléments spécifiés dans l’offre d’emploi. C’est notamment avec cette information que les candidatures qui répondent le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au moment de votre inscription, vous devez nous transmettre le ou les documents nécessaires à la validation de la conformité de votre dossier de candidature, c’est-à-dire :

  • Une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors Canada (attestation d’équivalence), si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada.

Aucun curriculum vitae ne sera accepté ni aucune candidature transmise par courrier électronique. Seules les personnes retenues seront contactées.

Participer à une séance d’examens : les personnes présélectionnées sur la base des renseignements contenus dans leur dossier de candidature seront invitées à participer à une séance d’examens.

Informations sur le processus de dotation :
Équipe des processus de sélection
par courriel :
 emploisMRNF@mrnf.gouv.qc.ca
Direction générale des ressources humaines

Informations sur les attributions de l’emploi :
Karen Ann Plourde
Directrice de l’Expérience client et de la coordination sectorielle par intérim

par courriel : karenann.plourde@mrnf.gouv.qc.ca

©2024 Cegid