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Une technicienne ou un technicien en évaluation foncière

 

Renseignements généraux

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Vous avez envie d’action ? De travailler au sein d’une équipe dynamique ? De participer à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois ? Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence. Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération. Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes. Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports !

 

 

Une technicienne ou un technicien en évaluation foncière

  • Direction générale : Direction générale de l’expertise immobilière
  • Direction : Service des acquisitions immobilières – Montréal et Ouest
  • Nombre d’emplois à pourvoir : 1
  • Statut de l’emploi : Occasionnel
  • Lieu de travail : 80 Av. Québec, Rouyn-Noranda
  • Télétravail : en mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction de la politique gouvernementale.
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Date prévue d’entrée en fonction : Juin 2024

Les défis que nous vous proposons

En collaboration avec le chef de service des acquisitions immobilières – secteur Montréal et Ouest et le coordonnateur, le titulaire de l’emploi réalise principalement des travaux techniques ayant trait à la cueillette de données immobilières, à la compilation de données, aux relevés terrains, à la production de cartes thématiques et divers croquis ainsi qu’à l’application de calculs, permettant de réaliser l’évaluation de propriétés immobilières à acquérir par le ministère, et ce, pour tous les types de demandes étant acheminées et devant conduire à l’élaboration d’un rapport d’évaluation. Il pourra assister les professionnels dans la rédaction et aussi dans d’autres tâches connexes dépendamment des besoins.

Plus précisément :

  • Confectionner les recueils, les croquis et tableaux comparatifs des immeubles comparables afin de déterminer le montant de l’évaluation ;
  • Préparer des rapports d’évaluation appuyés selon les critères et paramètres établis par les évaluateurs agréés ;
  • Exécuter des recherches et travaux en soutien à l’évaluateur agréé notamment dans les banques de données reconnues en immobilier et dans les applications ministérielles.

Les avantages de travailler au ministère des Transports

  • Régime de retraite à prestations déterminées avantageux ;
  • Régime d’assurances collectives ;
  • 20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés ;
  • Mesures de conciliation travail et vie personnelle ;
  • Sécurité d’emploi ;
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ;
  • Programme de soutien aux études ;
  • Service de formation et de développement au sein de l’organisation ;
  • Soutien financier à la pratique d’activités physique.

Atouts recherchés :

  • Connaissance du Règlement sur les conditions de disposition des immeubles excédentaires des ministères et des organismes publics ;
  • Connaissance du Guide des normes techniques pour les évaluateurs ;
  • Connaissances des techniques de l’architecture, du génie civil, de l’estimation et de l’évaluation foncière.

Salaire annuel :

39 302 $ à 55 191 $ selon l’expérience*

 

L’échelle salariale peut être consultée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor. À l’embauche, l’échelon sera déterminé en fonction de l’expérience du candidat.

Profil recherché

Les qualités que nous recherchons :

  • Faire preuve d’autonomie et de débrouillardise dans l’avancement des dossiers confiés ;
  • Posséder un sens de l’organisation et faire preuve de rigueur ;
  • Être à l’aise avec la réglementation, les lois, les procédures et les normes d’évaluation foncière ;
  • Avoir de la curiosité pour le domaine de l’évaluation foncière et en particulier l’expropriation.

La personne recherchée doit satisfaire aux exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en estimation et en évaluation foncière ou dans une autre spécialisation jugée pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente¹.
  • Posséder un minimum de deux (2) années d’expériences en évaluation frontière ;

Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis

 

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente.

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec2 ;
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 17 au 31 mai 2024 à 23 h 59.

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiquésC’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature transmise par courriel.

 


Seules les personnes retenues seront contactées.

 

Des questions ? Nous y répondrons avec grand plaisir !

 

Informations sur le processus de sélection

Mme Marianne Hélie– Conseillère en attraction des talents #LI-MH1
marianne.helie@transports.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi

M. Jeanot Guay-Fleurent – Chef de service, service des acquisitions immobilières – Montréal et l’Ouest
Jeanot.Guay-Fleurent@transports.gouv.qc.ca

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

 

 

      1. Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. (MIFI).
      2. Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

 

Apprends-en davantage sur nous :

Visitez notre site Web Emplois au Quebec.ca/emploisMTQ

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