Passer au contenu principal

Une technicienne ou un technicien aux immeubles

 

Renseignements généraux

newsLe Curateur public du Québec : Direction de l’administration des patrimoines (DAP). Service de l’inventaire des patrimoines et de la gestion des immeubles. Un emploi occasionnel d’une durée de deux (2) ans est à pourvoir au 500, rue sherbrooke Ouest, à Montréal.

L’entrée en fonction est prévue pour le mois de juin. 

Contribuer à une mission humaine ! 

Travailler au Curateur public, c’est avoir un impact sur la vie de milliers de québécois en situation de vulnérabilité. Notre mission, tout aussi indispensable que colossale, est de veiller à la protection de ces personnes pour la sauvegarde de leur autonomie et au respect de leurs droits, tout en s’assurant d’apporter le soutien nécessaire aux familles et aux proches.  

En joignant notre équipe, vous aurez l’occasion d’évoluer dans un milieu de travail accueillant et inclusif qui favorise votre bien-être, tout en répondant à vos besoins et aspirations.    

Parce que le bien-être des autres commence par le vôtre! 

Travailler au Curateur public, c’est : 

  • Une culture organisationnelle humaine et engagée où la bienveillance et l’empathie demeurent au cœur de nos ambitions; 
  • Un environnement de travail où il est possible de s’épanouir dans un poste porteur de sens en adéquation avec ses habiletés et ses intérêts; 
  • Une opportunité de se développer selon ses préférences et aspirations; accompagnement et soutien, mobilité interne, programme de soutien aux études, etc. 
  • Faire partie d’une équipe où l’esprit de collaboration et d’entraide donne toute la richesse et la qualité de nos interventions auprès de notre clientèle; 
  • Des conditions de travail misant sur le bien-être et la flexibilité; semaine de 35 heures par semaine, conciliation travail – vie personnelle (horaire variable entre 7h00 et 18h30, régime de réduction du temps de travail, etc.), mode hybride (2 jours au bureau pour se connecter aux autres), 20 jours de vacances après un an de service, 13 jours fériés par année, régime d’assurance collective, régime de retraite à prestations déterminées, etc.; 
  • Des services et programmes soutenant la santé psychologique, physique et sociale; Programme d’aide aux employés, soutien financier pour l’activité physique, activités de reconnaissance, etc.

Contexte

La mission de la Direction de l’administration des patrimoines est d’offrir les services de protection et d’administration des patrimoines du Curateur public suivant les pouvoirs et les obligations que la loi énonce pour les régimes de protection publics et autres mesures urgentes de protection des biens. En collaboration avec les directions territoriales, elle s’assure que la gestion des patrimoines est exercée dans l’intérêt de la personne sous protection. Elle fournit une expertise en matière de fiscalité, d’assurances et de placement, de gestion des biens meubles et immeubles.

Plus spécifiquement, le Service de l'inventaire des patrimoines et de la gestion des immeubles a pour responsabilité d’établir un portrait complet du patrimoine des personnes représentées et de prendre en charge la gestion courante des immeubles à la suite de la prise de juridiction par le Curateur public. 

 

Attributions

 

Sous l’autorité du chef du Service de l’inventaire du patrimoine et de la gestion des immeubles, la personne titulaire de l'emploi a la responsabilité de payer les factures et confirmer les immeubles appartenant aux personnes représentées pour lesquelles le Curateur public est administrateur de leurs biens. La personne titulaire exerce aussi un rôle-conseil et de soutien auprès de son secteur et d’autres directions.

À ce titre, elle :

  • assure le paiement des comptes de taxes, des factures de mazout, de gaz et d’électricité;
  • assure l’inscription des immeubles, consigne et met à jour les informations au système opérationnel;
  • effectue d’autres tâches administratives reliées à l’immeuble .

 

Échelle de traitement selon la convention collective de 41 055 $ à 57 638 $*

*Échelle de traitement de la convention collective 2020-2023

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures. 

La fonction publique du Québec offre une foule d'avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca

 

Profil recherché

Exigences de l’emploi

  • Détenir un diplôme d'études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
  • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
  • Le candidat qui ne possède pas la scolarité pertinente exigée peut compenser chaque année de scolarité manquante par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.
  • La candidature d’une personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à année d’études postsecondaires pertinente peut également être considérée.
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec :
  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • Une vérification des antécédents judiciaires et déontologiques est requise pour occuper ce poste.

Autres éléments du profil recherché :

  • Vous êtes reconnu pour votre facilité à travailler en équipe et votre sens du service à la clientèle ?
  • Vous êtes responsable, rigoureuse, dynamique et démontrer de l’initiative ?
  • Vous avez une capacité à prioriser vos activités ?
  • L’organisation du travail est primordiale pour vous ?

Vous vous reconnaissez ? Vous êtes la personne que nous cherchons !

Modalités d'inscription

Période d’inscription : du 15  au 28 mai 2024  à 23h59.

Au terme de la période d’inscription, cette offre ne sera plus accessible dans le système de dotation en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de transmettre un dossier de candidature complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail.

Aucun curriculum vitae n’est accepté et aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais seules les personnes retenues seront contactées.

Pour toute question concernant l’utilisation d’Emplois en ligne, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle : pour la région de Québec au 418-528-7157 ou ailleurs au Québec au numéro sans frais 1-866-672-3460.

Information 

Sur le processus de sélection :  Mme Yacinth Noisette - Direction des ressources humaines : yacinth.noisette@curateur.gouv.qc.ca

Sur les attributions de l'emploi: M. Chen Peng Yuan – Service de l’inventaire des patrimoines et de la gestion des immeubles : 514 873-8809- Pengyuan.chen@curateur.gouv.qc.ca 

 

 Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

 La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

©2024 Cegid