
Contribuer à la mission policière. Plus qu’une carrière!
Faire partie de la Sûreté du Québec, c’est se joindre à la plus grande organisation policière du Québec et appartenir à une grande famille dont les actions contribuent à protéger la vie et à assurer la sécurité de la population.
Unité administrative : Division du soutien logistique
Nombre d’emploi à pourvoir 1
Statut de l’emploi Régulier
Taux horaire : 24,37$/heures
Horaire de travail : 38.75 heures
Télétravail : non
Lieu de travail : 1701, rue Parthenais à Montréal
Un poste régulier (1) est à combler au sein de la Division du soutien logistique, à compter du d’août 2025, situé au 1701, rue Parthenais à Montréal.
Cet emploi est uniquement offert en présentiel sans possibilité de télétravail.
La Division du soutien logistique a le mandat de soutenir toutes les unités sur le territoire dans leurs besoins immobiliers, mobiliers et véhiculaire.
Attributions
Sous l’autorité de l’adjoint au responsable de la Division de l’atelier mécanique, le titulaire effectue diverses tâches liées à la gestion des pièces, des équipements et des processus administratifs afin de fournir un soutien opérationnel au personnel de la division et aux fournisseurs externes.
Le titulaire de l’emploi agit à titre de collaborateur en logistique et en gestion des stocks pour l’adjoint au responsable de la Division de l’atelier mécanique. Il assure l’ouverture et la mise à jour des bons de travail au sein du logiciel Guide TI en rassemblant l’ensemble des informations et des documents requis. Ce dernier assure également le suivi des commandes et effectue les rappels nécessaires auprès des fournisseurs.
Le titulaire est responsable de la réception des pièces et équipements nécessaires à la Division de l’atelier mécanique pour permettre l’entretien et la réparation des véhicules de la Sûreté. Il est responsable d’assurer la tenue de l’inventaire et d’alimenter en conséquence le système informatique. Il recueille et compile l’information pertinente sur les pièces de véhicules, les numéros de séries, les quantités disponibles et les besoins opérationnels.
Le titulaire fournit également aux techniciens et mécaniciens les pièces requises pour leurs travaux et s’assure que celles-ci sont toujours disponibles en quantité suffisante. Il effectue le suivi des stocks, identifie les besoins en approvisionnement et veille à la disponibilité des ressources nécessaires.
Enfin, il participe à la numérisation, à l’alimentation et à la classification des documents pertinents de l’unité, tout en assurant la transmission des informations au personnel concerné.
Horaire : Le titulaire de l’emploi travaille 38,75 heures.
Taux horaire : 24,37$/ heure
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Internet Échelles de traitement – Secrétariat du Conseil du trésor (gouv.qc.ca).
Avantages reliés aux postes réguliers :
- Cumul possible de congés mensuels;
- Augmentation salariale annuelle;
- Assurances collectives (plan individuel ou familial);
- Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.);
- Programme de soutien aux études postsecondaires;
- Programme de développement des compétences
Le titulaire doit posséder de l’entregent, un bon esprit d’équipe et apprécier les travaux manuels.
Exigences de l’emploi :
- Avoir réussi des études de niveau secondaire équivalant à une 9ième année ou à une 3ième année du Secondaire;
OU
- Avoir 2 années d'expérience pertinente aux attributions du préposé au matériel ayant permis au candidat d'acquérir des connaissances pratiques des diverses pièces de machinerie, de l'outillage, de la quincaillerie ou du matériel de bureau, de la codification des marchandises et des procédures de livraison et de réception;
- Le candidat doit posséder un permis de conduire valide au Québec de classe 5.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Tout postulant doit posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec. Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
Autres éléments du profil recherché :
**L’obtention de cet emploi est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité visant à démontrer qu’aucun élément préoccupant relatif à vos mœurs n’est incompatible avec les fonctions et attributions de cet emploi.
❕⬇ Important ⬇❕
Si vous détenez les exigences ou atouts additionnels parmi la liste ci-dessous, veuillez l’indiquer en utilisant le menu déroulant disponible à la rubrique Expérience professionnelle de votre candidature (EXP pour expérience détenue, CON pour connaissances et OUT pour maîtrise d’outils).
EXP – Manutention
Période d’inscription : Du 25 juin 2025 au 8 juillet 2025
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Informations sur le processus de sélection
Service de la dotation civile : processusdotationcivile@surete.qc.ca
Veuillez indiquer en objet de votre courriel le numéro de processus de sélection.
Information sur les attributions de l’emploi :
M. Martin Lapointe
Chef d’équipe
Service des immeubles et de la logistique
819 763-9308 ou par courriel à martin.lapointe@surete.qc.ca
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.