
Titre de l’emploi : Une préposée ou un préposé au matériel
Classe d’emploi : 433-10 Préposé au matériel
Processus de sélection – Recrutement : 43310SRS0390252352
Nombre d’emplois réguliers à offrir : 3
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Vous souhaitez travailler dans un environnement stimulant et être au cœur de l’action, soumettez votre candidature !
Faire partie de la Sûreté du Québec, c’est de se joindre à la plus grande organisation policière du Québec et d’appartenir à une grande famille dont les actions contribuent à protéger la vie et à assurer la sécurité de la population.
Unité administrative : Division du magasin et de l’inventaire
Nombre d’emploi à pourvoir 3
Statut de l’emploi régulier
Taux horaire : 24,37$ / heure
Horaire de travail 38,75 heures
Télétravail : non
Lieu de travail : 1701, rue Parthenais à Montréal
Autres lieux de travail possible : non
Trois postes réguliers (3) sont à combler au sein de la Division du magasin et de l’inventaire, à compter d’août 2025, situé au 1701, rue Parthenais à Montréal.
Cet emploi requière une présence quotidienne sur le lieu de travail.
Le mandat de la Division magasin inventaire consiste à emmagasiner, entreposer et distribuer de la marchandise (tel que vêtements, équipements, équipements produits de consommation, formulaires et produits informatiques) aux membres policiers ainsi qu'aux unités administratives et opérationnelles dans un cadre de politiques institutionnelles et gouvernementales établies. La Division doit également s’occuper de tenir l’inventaire des produits informatiques. La gestion et l’entretuen des équipements en sécurité routière font également partie du mandat de la division tout comme l’entretien des différentes armes utilisées à la Sûreté du Québec.
Attributions
Sous l'autorité du responsable de division, le titulaire exerce principalement les deux mandats suivants :
Il réceptionne et emmagasine la marchandise de distribution sur les étagères ou en entreposant;
Il participe à la distribution de la marchandise en la rassemblant, acheminant au client la liaison opérationnelle entre la réception de la marchandise des achats en vrac et l'expédition dans les unités de distribution.
Toutes ces procédures étant distinctes mais inhérentes au grand processus d'approvisionnement destiné à répondre aux besoins matériels des clients et de favoriser ainsi le maintien des activités administratives et opérationnelles de la Sûreté du Québec.
Taux horaire : 24,37$/heure
Les différentes échelles salariales peuvent être consultées sur le site Internet Échelles de traitement – Secrétariat du Conseil du trésor (gouv.qc.ca).
Avantages reliés aux postes réguliers :
- Augmentation salariale annuelle;
- Semaine de travail de 38,75 heures;
- Assurances collectives (plan individuel ou familial);
- Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.);
- Programme de soutien aux études postsecondaires;
- Programme de développement des compétences
Le titulaire doit posséder une bonne forme physique, avoir de l’entregent et une très bonne concentration. Il doit aimer travailler en équipe.
Exigences de l’emploi :
- Le candidat doit avoir réussi des études de niveau secondaire équivalant à une 9ième année ou à une 3ième année du Secondaire;
OU
Avoir 2 années d'expérience pertinente aux attributions du préposé au matériel ayant permis au candidat d'acquérir des connaissances pratiques des diverses pièces de machinerie, de l'outillage, de la quincaillerie ou du matériel de bureau, de la codification des marchandises et des procédures de livraison et de réception.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux ans d’expérience.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Tout postulant doit posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec. Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
Autres éléments du profil recherché :
**L’obtention de cet emploi est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité visant à démontrer qu’aucun élément préoccupant relatif à vos mœurs n’est incompatible avec les fonctions et attributions de cet emploi.
❕⬇ Important ⬇❕
Si vous détenez les exigences ou atouts additionnels parmi la liste ci-dessous, veuillez l’indiquer en utilisant le menu déroulant disponible à la rubrique Expérience professionnelle de votre candidature (EXP pour expérience détenue, CON pour connaissances et OUT pour maîtrise d’outils).
EXP –Inventaires
EXP- Manutention
Période d’inscription : Du 21 juillet 2025 au 3 août 2025
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Informations sur le processus de sélection
Service de la dotation civile : processusdotationcivile@surete.qc.ca
Veuillez indiquer en objet de votre courriel le numéro de processus de sélection.
Information sur les attributions de l’emploi :
Lieutenant Martin Lessard
514-601-9166
martin.lessard@surete.qc.ca
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.