
Une ou un technicien en administration
Processus de sélection – Recrutement : 26410SRS0390256432
Nombre d’emplois réguliers à offrir : 1
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Faire partie de la Sûreté du Québec, c’est de se joindre à la plus grande organisation policière du Québec et d’appartenir à une grande famille dont les actions contribuent à protéger la vie et à assurer la sécurité de la population.
Unité administrative : Centre de service de la MRC (CSMRC) de Val-d’Or
Nombre d’emploi à pourvoir : Un emploi régulier de technicien en administration
Horaire de travail : Le titulaire de l’emploi travaillera 35 heures par semaine
Lieu de travail : 1151, rue de l’Escale, Val-d’Or
L’emploi à pourvoir est en présentiel.
Le Centre de services MRC s’assure du bon fonctionnement de l’ensemble des unités sous sa responsabilité tant au niveau des ressources humaines, financières que matérielles.
Attributions
Le titulaire fournit un soutien technique à son supérieur, aux officiers du CSMRC et aux sous-officiers des postes composant le CSMRC en matière de ressources humaines, matérielles et financières afin de contribuer à l’atteinte des objectifs administratifs et opérationnels du CSMRC.
Le titulaire effectue la planification et le suivi des horaires de travail et de l’assiduité des employés policiers et civils, il participe à la gestion des ressources financières et matérielles du CSMRC et il fournit le soutien technique en matière de développement, de dotation civile et de santé et sécurité du travail. Il contribue grandement au bon fonctionnement du processus d’acquisitions des ressources matérielles afin de permettre de gérer efficacement les dépenses.
Il s’assure du respect du cadre légal et normatif en matière de gestion des ressources et participe à l’élaboration ou à l’amélioration des procédures internes. Il diffuse au personnel du CSMRC les informations reliées au travail ou aux aspects administratifs et coordonne les activités de gestion des dossiers administratifs et opérationnels du CSMRC.
Échelle de traitement : Entre 45 913 $ à 64 432 $ annuellement, calculé sur une base de 35 heures par semaine.
*Le salaire est établi de l’échelon 1 à 12 en fonction du nombre d’années d’expérience de travail et de scolarité pertinente à l’emploi figurant sur le CV du candidat. Il est donc important de bien indiquer les mois et les années de début et de fin de chaque expérience de travail.
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Internet Échelles de traitement – Secrétariat du Conseil du trésor (gouv.qc.ca).
Avantages reliés aux postes réguliers :
- Cumul possible de congés mensuels;
- Augmentation salariale annuelle;
- Semaine de travail de 35 heures;
- Assurances collectives (plan individuel ou familial);
- Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.);
- Programme de soutien aux études postsecondaires;
- Programme de développement des compétences;
- Régime de retraite.
- Tact, entregent et diplomatie sont requis compte tenu des nombreux contacts quotidiens avec les officiers, les gestionnaires, les membres policiers et civils et autres intervenants.
- Esprit d’analyse et de synthèse, autonomie, méthode et jugement sont requis dans l’application des normes et dans le traitement des nombreux dossiers.
- Sens des responsabilités et une bonne organisation du travail sont requis pour la prestation d’un service de qualité.
- Discrétion et sens éthique compte tenu de la confidentialité des informations et des dossiers traités.
Exigences de l’emploi :
- Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.
Le candidat qui ne possède pas la scolarité pertinente exigée aux conditions minimales d’admission à la classe d’emplois ou au grade correspondant à un diplôme d’études collégiales techniques peut y suppléer en compensant chaque année de scolarité pertinente manquante par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur. Le candidat peut également compenser ce diplôme en satisfaisant les conditions suivantes : 1° il détient un diplôme d’études collégiales non pertinent; 2° il détient une année postsecondaire pertinente qui ne fait pas partie du diplôme mentionné au paragraphe 1°.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Tout postulant doit posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec. Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
Autres éléments du profil recherché :
**L’obtention de cet emploi est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité visant à démontrer qu’aucun élément préoccupant relatif à vos mœurs n’est incompatible avec les fonctions et attributions de cet emploi.
❕⬇ Important ⬇❕
Si vous détenez les exigences ou atouts additionnels parmi la liste ci-dessous, veuillez l’indiquer en utilisant le menu déroulant disponible à la rubrique Expérience professionnelle de votre candidature (EXP pour expérience détenue, CON pour connaissances et OUT pour maîtrise d’outils).
EXP – Suivi budgétaire
OUT – Microsoft Office
Période d’inscription : Du 11 août 2025, minuit, au 1er septembre 2025, 23 h 59
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Informations sur le processus de sélection
Service de la dotation civile : processusdotationcivile@surete.qc.ca
Veuillez indiquer en objet de votre courriel le numéro de processus de sélection.
Information sur les attributions de l’emploi :
Robert Durant
Directeur
Centre de services MRC Val-d’Or
robert.durant@surete.qc.ca
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.