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Une ou un sous-chef

 

Renseignements généraux

1045, rue des Parlementaires à Québec

Mode de travail en présentiel

Date d’entrée en fonction : Juillet 2025

L’Assemblée nationale du Québec compte plus de 700 personnes qui appuient les 125 parlementaires dans leurs fonctions et font rayonner la vie citoyenne.

Travailler pour notre institution, c’est œuvrer pour la société québécoise. Parlementarisme, histoire, culture, architecture, horticulture, protection civile, communications, savoirs culinaires, expertise et production numériques; l’Assemblée nationale est unique en son genre, comme vous!

Mettez en valeur vos talents dans ce lieu d’exception!

Vous cherchez une équipe à la mesure de vos talents ?

La Direction de la restauration et des services alimentaires fournit des services aux parlementaires, aux visiteurs et au personnel de l’Assemblée nationale, notamment en opérant les restaurants Le Parlementaire et le Café du Parlement. Elle assure la gestion et l’organisation des événements corporatifs à l’hôtel du Parlement pour les clientèles externes et offre les services de nourriture lors des activités institutionnelles de l’Assemblée nationale. La Direction agit également comme un partenaire de l’expérience visiteur en proposant des événements gourmands grand public.

Un endroit incomparable avec :

  • fonds de pension et 4 semaines de vacances;
  • milieu de travail respectueux, inclusif et ouvert à la diversité;
  • Café du Parlement, restaurant Le Parlementaire et produits du Québec;
  • programme d’accueil personnalisé avec vos nouveaux collègues et la haute direction;
  • milieu de travail animé à proximité de Grande Allée Est et des rues du Vieux-Québec.

Vous possédez ces aptitudes?

  • Excellente maîtrise des recettes et techniques culinaires, de même que de l’utilisation des appareils utilisés pour la transformation des produits;
  • Maîtriser, respecter et faire respecter par le personnel en cuisine :
    • les notions et les règles relatives à la gestion des allergies et des particularités alimentaires en restauration;
    • les normes établies par l’industrie de la restauration : hygiène et salubrité alimentaires, santé et sécurité au travail, etc;
  • Compétences en service à la clientèle, en gestion de ressources humaines et de grandes aptitudes en planification et en gestion du stress;
  • Fort leadership et être en mesure de mobiliser votre équipe pour l’atteinte de vos objectifs;
  • Bonnes capacités communicationnelles et être en mesure de partager la vision de l’équipe de gestion, dont elle fait partie, tout en prenant en considération les enjeux et la réalité de ses employés.

Mettez vos talents au défi!

Ce poste à l’Assemblée nationale vous amène à :

  • Assister le chef exécutif dans la planification, l’organisation et la coordination des activités de la Division des cuisines et de la cafétéria Le Café du Parlement;
  • Assister le chef exécutif dans le contrôle et l’évaluation des activités et des opérations de la division de façon à optimiser l’utilisation des ressources humaines et à contribuer aux objectifs d’efficacité, d’efficience et d’amélioration des services à la clientèle;
  • Coordonner le travail des employés en cuisine et au Café du Parlement» en assurant le respect des standards établis;
  • Collaborer à l’élaboration des menus au Café du Parlement et contribuer au processus de prise de commande auprès des fournisseurs.

Vous répondez haut la main à ces exigences?   

  • Détenir un diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;

Et

  • Posséder six (6) années d’expérience pertinente en cuisine, dont trois années en gestion de personnel et/ou d’équipe;

Ou

  • Détenir un diplôme d’études secondaires équivalant à une 5e année du secondaire ou un diplôme d’études professionnelles pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;

Et

  • Posséder douze (12) années d’expérience pertinente en cuisine, dont trois années en gestion de personnel et/ou d’équipe;

Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une 11e année ou à une 5e année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par une année de scolarité de niveau égal ou supérieur ou par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y inclus la charge de travail familiale.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

  • S’exprimer aisément et avoir une bonne connaissance de la langue française;
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • La personne dont la candidature sera retenue pour occuper cet emploi devra se soumettre aux exigences d’une enquête de sécurité.

Les atouts qui pourraient vous démarquer

  • Avoir obtenu l’attestation du MAPAQ en gestion d’établissement alimentaire (formation en hygiène et salubrité alimentaire) sera considéré comme un atout.

Rémunération

Entre 71 093$ et 91 000$ par année, selon expérience.

*Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Travailler dans ce lieu unique vous intéresse?   

Du 10 au 24 juin 2025 à 23 h 59, rendez-vous sur la plateforme Recrutement en ligne, au lien suivant : https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/.

Pour soumettre votre candidature, cliquez sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre d’emploi ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre d’emploi pour consultation ultérieure.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Consultez notre site Carrières pour voir toutes nos offres et en apprendre davantage sur les lieux exceptionnels de cette institution unique au Québec!

Vous avez des questions?

Pour la dotation :
Mme Andrée-Anne Renaud, dotation@assnat.qc.ca

Pour les attributions de l’emploi :
M. Sébastien Laframboise, sebastien.laframboise@assnat.qc.ca

Pour toute question concernant l’utilisation de la plateforme, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec au 418 528-7157 ou ailleurs au Québec au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

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