Passer au contenu principal

* Une ou un Responsable de produit (PO)

 

Renseignements généraux

news

* Une ou un Responsable de produit (PO)

Processus de sélection – Recrutement : 10810SRS0320971251EG

Un poste régulier de niveau « expert » à pourvoir à Québec, Montréal et autres régions administratives

(Possibilité de télétravail, mais obligation de se présenter au port d’attache à raison de deux jours par semaine)

Contexte : Au cours des dernières années, la Société de l’assurance automobile du Québec a entrepris une grande transformation organisationnelle. Elle revoit ses services et ses façons de faire dans le but d’offrir la meilleure expérience possible à ses clients et à ses employés. Cette transformation touche directement son organisation, son personnel et ses processus. La Vice-présidence à l’expérience numérique VPEN est une équipe agile et collaborative offrant un ensemble de services numériques partagés innovants, intégrés et performants pour soutenir la mission et la vision de la Société. À l’intérieur de son mandat, la VPEN réalise aussi plusieurs projets en collaboration avec les autres vice-présidences.

En se joignant à la VPEN, les personnes titulaires participeront à l’évolution organisationnelle et contribueront à de multitude de projets et mandats. Elles se joindront à une équipe mobilisée ayant une solide culture de collaboration et contribueront chaque jour, tant individuellement que collectivement, à la réalisation de la mission de la SAAQ dans le respect de ses valeurs.

Un emploi est à pourvoir au siège social situé au 333, boulevard Jean-Lesage, à Québec, à Montréal ou dans les autres régions administratives. La date d’entrée en fonction est prévue dès que possible.

Télétravail : La personne titulaire de l’emploi pourra travailler selon un mode hybride en fonction des balises organisationnelles flexibles, c’est-à-dire la combinaison du télétravail et de la présence sur les lieux de travail pour un minimum de deux jours par semaine.

Régionalisation : Afin de contribuer à la vitalité et au développement économique de nos régions, il est également possible d’occuper l’emploi depuis l’une ou l’autre des régions et municipalités ciblées au Plan gouvernemental de régionalisation. De fait, la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) est ouverte aux candidatures de toutes les régions du Québec.

Attributions : Sous la responsabilité du leader, la personne titulaire aura à réaliser différents mandats portant sur la conception ainsi que sur l’amélioration des processus et des solutions afin de répondre aux besoins des lignes d’affaires et de les intégrer dans les solutions de la SAAQ dont PGI-SAP, Microsoft ou Central. Elle effectuera des analyses complexes afin de cerner les besoins d’affaires, proposer des solutions novatrices et assurer le suivi de leur mise en œuvre.

Plus précisément, tu auras à :

  • Tu accompagneras ton client des ressources financières dans l’amélioration de ses processus et la mise en place de solutions;

  • Tu exerceras un rôle-conseil auprès des gestionnaires et des utilisateurs;

  • Tu contribueras au développement d’une vision d’ensemble pour orienter, faire progresser l’action et coordonner les efforts de l’organisation en proposant des solutions novatrices d’améliorer les stratégies de l’organisation;

  • Tu assureras au quotidien du bon fonctionnement de la solution, en prenant en charge les billets et en effectuant l’analyse des incidents;

  • Tu planifieras et évalueras les travaux et assureras un suivi dans le respect des méthodes agiles et des échéanciers;

  • Tu concevras et amélioreras la solution en fonction des besoins, rédigeras les spécifications fonctionnelles, prépareras les données d’essais et participeras à la réalisation de ces essais;

  • Tu communiqueras régulièrement avec tes collègues et les autres unités administratives concernant l’avancement de tes travaux et soulèveras les enjeux identifiés dans les dossiers de tes pairs.

Échelle de traitement : De 53 336 $ à 99 121 $ (prime incluse) *

* Cette rémunération correspond à un pourcentage de 110% de l’échelle de traitement désigné à un emploi de niveau de complexité « expert ». Lors d’une fin de désignation, l’employé réintègre l’échelle de traitement.

La rémunération de la personne sélectionnée sera déterminée en respect de la Directive concernant l’ensemble des conditions de travail des analystes de l’informatique et des procédés administratifs et selon les informations inscrites dans le dossier en ligne (scolarités et expériences).

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour ces emplois est de 35 heures.

Profil recherché

La personne devra :

  • Avoir de la facilité à travailler en collaboration avec des équipes multidisciplinaires en mode agile;

  • Avoir la capacité à s’adapter dans un environnement en évolution constante;

  • Faire preuve d’une grande rigueur;

  • Posséder un côté diplomate et un savoir-être sans pareil;

  • Avoir une facilité à adapter son discours en fonction d’un auditoire et de ses préoccupations;

  • Aimer planifier et mener à bien les mandats;

  • Être proactif pour gérer et intervenir régulièrement dans plusieurs dossiers en parallèle dans un contexte d’échéanciers serrés.

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits en administration profil comptabilité, en informatique de gestion ou toute autre discipline jugée pertinente ou une attestation d’études pertinente dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

  • Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée lors d’un processus de sélection. Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent, la citoyenneté canadienne ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente au moment de sa nomination.

  • Posséder cinq (5) années d’expérience pertinentes de niveau professionnel dans des secteurs d’activités reliées à l’emploi à pourvoir, y compris six mois dans des activités ayant permis de se familiariser* avec des tâches de complexité « expert ».

*Par activité de familiarisation, on entend une activité préparatoire à l’exercice des tâches de complexité « expert ». Par exemple, la participation de façon prépondérante à la réalisation d’un mandat complexe.

  • Il faut également avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Seront considérés comme des atouts :

  • Détenir une bonne connaissance des concepts associés à un PGI ;

  • Avoir une connaissance des composantes du module SAP (CRM, PM, SD, FS-CD, MM, HCM, Hybris, etc.)

  • Comprendre et communiquer en anglais.

Autre exigence reliée à l’emploi :

La vérification de la solvabilité, des antécédents judiciaires et son évaluation, en lien avec l’emploi, sont des prérequis à l’embauche.

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 4 au 21 avril 2024 à 23 h 59.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : L’inscription doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. De plus, dans l’éventualité où votre candidature soit sélectionnée, c’est à l’aide de ces informations contenues dans votre dossier en ligne (scolarités et expériences) que sera établi votre salaire. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée. Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur l'emploi :

Monsieur Daniel Letellier, Leader Tribu Comptes clients, encaissement et comptabilité, daniel.letellier@saaq.gouv.qc.ca

Informations sur le processus de sélection :

L’équipe des processus de sélection SAAQ, emplois@saaq.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

©2024 Cegid