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Une ou un physiothérapeute

 

Renseignements généraux

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Une ou un physiothérapeute

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La SAAQ, c’est plus qu’un permis!

La Société de l’assurance automobile du Québec, c’est plus de 4 500 talents qui contribuent avec cœur et engagement à offrir un accès sécuritaire au réseau routier à l’ensemble de la population du Québec. Ensemble, nous exerçons une influence positive sur la vie de milliers de gens, et ça, c’est très inspirant.

Si vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail convivial où l’innovation et la progression sont encouragées, rejoignez-nous à la Société pour vous bâtir une carrière riche en perspectives!

Informations importantes

  • Direction ou service : Service du conseil professionnel en santé
  • Nombre de postes à pourvoir : 1
  • Statut de l’emploi : Régulier
  • Lieu de travail : Toutes les régions*
  • Mode de travail : En mode hybride en fonction de la politique gouvernementale (présentiel et télétravail)
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Période d’inscription : du 17 au 28 novembre 2025
  • Date prévue d’entrée en fonction : Janvier 2026
  • Domaine : Santé
  • Salaire : entre 54 205 $ et 100 739 $ annuellement selon l’expérience

* Afin de contribuer à la vitalité et au développement économique de nos régions, il est également possible d’occuper l’emploi depuis l’une ou l’autre des régions et municipalités ciblées au Plan gouvernemental de régionalisation. De fait, la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) est ouverte aux candidatures de toutes les régions du Québec.

Des avantages qui nous distinguent

  • Flexibilité d’horaire pour certains postes : possibilité de réaliser vos heures de travail entre 7 h et 18 h 30
  • Congés avantageux : accumule 20 jours de vacances annuelles après la première année et profite de 13 jours fériés payés
  • Assurances et retraite : régime d’assurance collective flexible et modulable, et régime de retraite à prestations déterminées
  • Soutien au développement personnel : aide et soutien financier aux études, politique de soutien financier et octroi de congés pour les études
  • Santé et mieux-être
    • Service de télésanté offert aux membres du personnel et à leur famille
    • Service de kinésiologie offert au siège social ou à distance
    • Programme d’aide aux employés (PAE)
    • Salle de sport moderne et cours de groupe*
    • Services et ressources en ergonomie pour l’ajustement des postes de travail et de télétravail
  • Espaces et environnement de travail
    • Espaces de travail lumineux, ergonomiques et conçus pour favoriser la créativité et le confort
    • Centre de la petite enfance*
    • Stationnement intérieur à tarif avantageux (sur réservation) *
    • Locaux situés en plein cœur du Vieux-Port de Québec*
  • Loisirs et communauté
    • Club social offrant des tarifs avantageux pour une foule d’activités (FEQ, cinémas, etc.)

*Accessible au siège social de Québec seulement.

Attributions

Comment faire avancer les choses au quotidien

  • Faire l’analyse des informations liées aux blessures physiques contenues dans les dossiers d’indemnisation;
  • Émettre un avis professionnel quant à l’évaluation du lien de causalité entre les problèmes orthopédiques, à la capacité à occuper un emploi, la pertinence des traitements et valider les séquelles;
  • Conseiller les agents d’indemnisation, les conseillers en services aux accidentés, les réviseurs et les avocats du contentieux, lorsqu’ils sollicitent une opinion professionnelle;
  • Participer activement à des comités de travail multidisciplinaires afin de fournir des conseils médicaux dans l’analyse des dossiers plus complexes de la clientèle;
  • Fournir une expertise-conseil en matière de services de physiothérapie.

Ici, il est permis d’en faire plus et de faire bouger les choses!

Échelle de traitement : Le salaire annuel se situe entre 54 205 $ et 100 739 $.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés dans le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Par conséquent, il est important de bien détailler le tout dans votre formulaire d’inscription, lequel servira de référence.

Profil recherché

Les qualités et les compétences que nous recherchons

  • De la rigueur et de l’autonomie;
  • Une grande capacité d’analyse, et un bon esprit de collaboration et de synthèse;
  • Une bonne habileté de communication orale et écrite;
  • Du respect envers les gens que tu côtoies dans le cadre de tes fonctions;
  • Une bonne capacité à respecter les délais fixés et à organiser ta charge de travail afin de prioriser les demandes.

Les exigences de l’emploi

  • Être membre en règle de l’Ordre des physiothérapeutes du Québec.
  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en physiothérapie dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits ou une attestation d’études pertinente dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau équivalent ou supérieur à celle exigée. Le diplôme requis peut également être remplacé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

La personne peut soumettre sa candidature si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

  • Détenir un minimum de 3 ans d’expérience de pratique comme physiothérapeute.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente peut être considérée lors d’un processus de sélection. Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent, la citoyenneté canadienne ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Modalités d'inscription

Envie d’avancer avec nous? Voici comment poser votre candidature :

La période d’inscription est du 17 au 28 novembre 2025 à 23 h 59.

  1. L’inscription se fait exclusivement par le biais du formulaire d’inscription en ligne.
  2. Cliquez sur le bouton « Poser ma candidature ».
  3. Enregistrez votre dossier et cliquez sur le bouton « Soumettre » pour vous inscrire au processus de sélection.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

IMPORTANT
Il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé comprenant toutes vos expériences de travail (scolarité et expériences) et de fournir les pièces justificatives.

  • Ces informations seront primordiales pour : 
    • repérer les candidatures répondant le mieux au profil recherché;
    • établir l’échelon qui déterminera votre salaire, si votre candidature est retenue.

Une fois que votre candidature sera soumise, vous ne pourrez plus modifier les informations contenues dans le formulaire.

  • Aucune candidature transmise par courrier, par courriel ou par télécopieur ne sera acceptée.
  • Seules les personnes retenues seront contactées.

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Des questions? Communiquez avec nous :

  • Équipe des processus de sélection : emplois@saaq.gouv.qc.ca
  • Informations sur les attributions de l’emploi : eve.marquis@saaq.gouv.qc.ca

Modalités d’inscription en ligne

Si vous éprouvez des difficultés à poser votre candidature en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation au 418 528-7157 si vous vous trouvez dans la région de Québec ou au 1 866 672-3460 si vous vous trouvez ailleurs au Québec.

Nous favorisons l’égalité et la diversité au travail. Rejoignez-nous et dévoilez votre unicité : femmes, minorités visibles ou ethniques, Autochtones ou personnes handicapées, votre candidature est la bienvenue. Les plus curieux peuvent consulter nos mesures d’accès à l’égalité en emploi!


Choisissez votre destination et créez votre alerte emploi : tacarrieresaaq.ca

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