Passer au contenu principal

*Une ou un chef de division – Projets de loi RRQ

 

Renseignements généraux

news

 

Emploi reconnu de complexité supérieure - Niveau « expert »

Et si on te disait que tu pourrais te joindre à une organisation de 2 000 employés mobilisés qui considère l’humain comme le moteur de son succès? Pour voir ce qui fait de Retraite Québec une expérience unique et pour visionner notre vidéo employeur, consulte la section Carrière de notre site Web.

  • Mode de dotation : recrutement
  • Unité administrative : Direction des systèmes de mission RRQ, AF et RCR
  • Vice-présidence : Vice-présidence aux technologies de l’information
  • Nombre d’emplois à pourvoir : 1
  • Statut de l’emploi : régulier
  • Lieu de travail : Place de la Cité, au 2600, boulevard Laurier, à Québec OU au 475, rue Jacques-Parizeau, à Québec OU au 1055, boulevard René-Lévesque Est, à Montréal
  • Autres lieux de travail possibles : dans l’un de nos bureaux régionaux situés à Montréal, Rimouski, Sherbrooke, Drummondville, Trois-Rivières, Saguenay, Rouyn-Noranda ou Gatineau ou encore dans l’un des bureaux gouvernementaux partagés à venir
  • Mode de travail : hybride (en télétravail et en présentiel) en fonction des balises organisationnelles flexibles
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Date d’entrée en fonction : mars 2024

 

Fais partie de l’équipe!

À titre de chef de division, tu intégreras une équipe dynamique, innovatrice et engagée dans l’utilisation de pratiques agiles et classiques, pour lesquelles la contribution de ton équipe est essentielle. Dans l’objectif d’atteindre les résultats visés, tu auras toute l’autonomie nécessaire pour mettre en place des façons de faire qui favorisent la collaboration, la satisfaction de la clientèle et, surtout, le plaisir au travail, car ce sont des valeurs chères à l’équipe. Celle-ci est au cœur de la transformation de l’organisation ainsi que de la poursuite de sa mission, et elle participe activement à la bonification de l’expérience employé à l’aide d’outils modernes de collaboration.

 

 

 

À quoi ressemblera ton quotidien?

  • Planifier, organiser et coordonner les activités de ta division en t’assurant du bon déroulement des projets d’évolution et/ou de transformation stratégique qui ont une grande incidence sur l’atteinte des objectifs de Retraite Québec.
  • Assurer le suivi des projets qui sont sous ta responsabilité en apportant les ajustements nécessaires pour répondre aux nouveaux éléments rencontrés et superviser les ressources qui participent à la réalisation des projets.
  • Agir comme responsable global et représentant TI en favorisant la performance, la qualité, la conformité et la réussite des projets tout en respectant les modalités définies par leur cadre de gestion.
  • Planifier le déroulement des activités associées au développement, à l’évolution et à l’entretien des systèmes de mission qui sont sous ta responsabilité afin de répondre avec agilité et efficacité aux besoins des utilisateurs, dans le respect des échéances et des coûts.
  • Rendre compte de l’évolution des travaux afin d’informer les gestionnaires, de recommander des actions et de faciliter les prises de décisions.
  • T’assurer que les biens livrables produits par les ressources de ton équipe respectent les orientations établies et sont de qualité.

 

Échelle de traitement : de 64 779 $ à 90 110 $**

*La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de ta scolarité et de tes expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans ton formulaire d’inscription qui servira de référence.

*Puisque cet emploi est d’un niveau de complexité supérieure, l’échelle de traitement est majorée de 10 %.

 

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor

 

 

Profil recherché

La personne recherchée doit posséder des aptitudes de gestion et d’organisation. De plus, elle a à cœur d’offrir un service à la clientèle de qualité et possède des aptitudes dans la communication orale et écrite. Également, elle démontre un leadership bienveillant afin de bien comprendre les préoccupations et les besoins de la clientèle, de communiquer en toute transparence, de pouvoir influencer ses collègues, de savoir écouter, de faire confiance, d’encourager le changement et de diriger des équipes de travail qui proviennent de secteurs variés.

Ce que nous avons à t’offrir : 

Une réelle conciliation travail-vie personnelle 

  • Aménagement de tes heures de travail selon tes besoins grâce à des heures d’arrivée et de départ flexibles (début de journée entre 7 h et 10 h et fin de journée entre 15 h et 18 h 30)
  • 20 jours de vacances après une année de travail et 13 jours fériés
  • Bonnes pratiques en matière de déconnexion au travail (soirs et fins de semaine)
  • Plusieurs services à proximité pour simplifier ton quotidien et rentabiliser tes journées au bureau (transport en commun, boutiques, gym, restaurants, etc.)
  • Possibilité d’accumuler jusqu’à 21 heures de travail par mois et de les convertir en congé
  • Possibilité d’avoir une place de stationnement

 

Une sécurité financière essentielle et durable

  • Progression salariale annuelle
  • Assurances collectives (vie, soins médicaux et invalidité)
  • Régime de retraite auquel nous contribuons avec toi pour que tu reçoives une rente garantie à vie à la fin de ta carrière

 

Une expérience employé hors du commun 

  • Programme d’aide aux employés : un service d’aide et de recommandation qui offre un soutien financier annuel de 800 $ maximum pour la consultation de spécialistes en psychologie, en travail social, en orientation, en psychoéducation, etc.
  • Contribution financière au bien-être et à l’activité physique
  • Accès à une plateforme Web de mieux-être (conférences, capsules, etc.)
  • Service d’ergonomie
  • Parcours d’accueil et d’intégration dans ton équipe et à Retraite Québec
  • Accompagnement en cheminement professionnel
  • Gestionnaires ouverts et à l’écoute de leur équipe
  • Formations offertes en continu
  • Soutien aux études (aide financière et congés)
  • Projets innovants et stimulants
  • Mission sociale d’envergure et unique
  • Collaboration entre les équipes
  • Club social actif

Retraite Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en savoir plus, consulte la section Carrière de notre site Web.

 

Exigences de l’emploi

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en informatique ou dans toute autre discipline jugée pertinente.
  • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise d’un minimum de 45 crédits dans une discipline pertinente.
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
  • Détenir cinq années d’expérience pertinentes de niveau professionnel en informatique liées à l’emploi, y compris six mois dans des activités ayant permis de se familiariser* avec des tâches de complexité « expert ».

*Par activité de familiarisation, on entend une activité préparatoire à l’exercice des tâches de complexité « expert ». Par exemple, la participation de façon prépondérante à la réalisation d’un mandat complexe.

  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

Modalités d'inscription

Période d’inscription : du 8 au 21 février 2024 à 23 h 59

 

Inscription : l’inscription doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre ta candidature, tu dois cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que tu dois enregistrer ton dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer ton inscription au processus de sélection.

Note qu’il est de ta responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler tes expériences de travail et de compléter la section « Exigences et atouts » en recherchant à l’aide de mots-clés les éléments spécifiés dans l’offre d’emploi. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque tu auras soumis ta candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au terme du traitement de ta candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans ton dossier en ligne. Par conséquent, nous te suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Aucun curriculum vitae ne sera accepté ni aucune candidature transmise par courrier électronique.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de sélection :
Mme Annie Dion, technicienne aux processus de sélection
annie.dion@retraitequebec.gouv.qc.ca

 

Informations sur les attributions de l’emploi :
Mme Carmen Mihaela Zanc, directrice

carmenmihaela-zanc@retraitequebec.gouv.qc.ca

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si tu éprouves des difficultés à postuler en ligne ou si tu crois nécessaire d’apporter des modifications à ton formulaire pendant la période d’inscription, tu peux communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais 1 866 672-3460.

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

 

L’expérience employé Retraite Québec

Pour découvrir tout ce qu’un emploi chez nous peut t’offrir, consulte la section Carrière de notre site Web et suis-nous sur les médias sociaux!

newsnewsnewsnewsnewsnewsnewsnewsnewsnewsnews

 

©2024 Cegid