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Une ou un chef d'équipe en suivi et maintien

 

Renseignements généraux

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Et si on te disait que tu pourrais te joindre à une organisation de 2 000 employés mobilisés qui considère l’humain comme le moteur de son succès? Pour voir ce qui fait que Retraite Québec offre une expérience unique et pour visionner notre vidéo employeur, consulte la section Carrière de notre site Web.

  • Unité administrative : Service du suivi et du maintien des prestations RRQ
  • Vice-présidence : Vice-présidence aux services à la clientèle
  • Nombre d’emplois à pourvoir : 1
  • Statut de l’emploi : régulier
  • Lieu de travail : Place de la Cité, au 2600, boulevard Laurier, à Québec
  • Mode de travail : hybride (en télétravail et en présentiel) en fonction des balises organisationnelles flexibles
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Date d’entrée en fonction : juin 2024

 

Fais partie de l’équipe!

Le Service du suivi et maintien des prestations RRQ est une équipe collaborative qui a pour mission de traiter les demandes post-traitement (après la mise en paiement) des prestations prévues par le Régime de rentes du Québec (RRQ). Il offre aussi un service de deuxième ligne à la clientèle par téléphone.

Notre équipe assure le suivi des prestations en vigueur et le maintien de l’admissibilité. Elle s’assure que Retraite Québec ne paye pas de rentes et de prestations indûment. Elle traite les changements apportés aux rentes et à leur paiement, les retours de chèque et répond aux demandes de calculs. Enfin, elle traite le courrier particulier relatif aux prestations RRQ.

 

 

À quoi ressemblera ton quotidien?

  • Superviser une équipe multidisciplinaire composée d’agents de bureau, d’agents de rentes, d’agents spécialistes et étudiants dans l’ensemble des activités reliées au suivi du traitement des rentes de retraite, de survie et d’invalidité, et ce, afin d’assurer la qualité de traitement des demandes selon les pratiques opérationnelles en vigueur et dans le respect des engagements de l’organisation en matière de service à la clientèle.
  • Agir comme répondant de la ligne de traitement suivi, notamment en collaborant aux travaux d’optimisation et de transformation des processus d’affaires et en répondant aux questions des divers intervenants des unités administratives de Retraite Québec.
  • Soutenir le chef de division dans ses fonctions en matière de gestion de la productivité du personnel, de gestion des opérations et de ressources humaines.
  • Collaborer à titre d’expert à divers mandats spéciaux.

 

Échelle de traitement : de 41 055 $ à 57 638 $*

* La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de ta scolarité et de tes expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans ton formulaire d’inscription qui servira de référence.

 

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor

 

 

Profil recherché

 

 

Tu es la personne que nous cherchons si :

  • tu adores travailler en équipe et entretenir de bonnes relations interpersonnelles. Tu penses qu’ensemble, on va plus loin!
  • tu démontres du leadership et de l’autonomie;
  • tu as une facilité à planifier, à gérer des priorités et à coordonner des opérations avec rigueur;
  • tu aimes quand ça bouge : il n’y a pas deux journées pareilles!
  • tu maîtrises la ligne de traitement suivi;
  • tu es capable de susciter l’adhésion, la mobilisation et le coaching et de gérer le changement.

 

Ce que nous avons à t’offrir : 

 

Une réelle conciliation travail-vie personnelle 

  • Aménagement de tes heures de travail selon tes besoins grâce à des heures d’arrivée et de départ flexibles (début de journée entre 7 h et 10 h et fin de journée entre 15 h et 18 h 30)
  • 20 jours de vacances après une année de travail et 13 jours fériés
  • Possibilité d’accumuler jusqu’à 21 heures de travail par mois et de les convertir en congé
  • Possibilité d’avoir une place de stationnement

 

Une sécurité financière essentielle et durable

  • Progression salariale annuelle
  • Assurances collectives (vie, soins médicaux et invalidité)
  • Régime de retraite auquel nous contribuons avec toi pour que tu reçoives une rente garantie à vie à la fin de ta carrière

 

Une expérience employé hors du commun 

  • Programme d’aide aux employés : un service d’aide et de recommandation qui offre un soutien financier annuel de 800 $ pour la consultation de spécialistes en psychologie, en travail social, en orientation, en psychoéducation, etc.
  • Contribution financière au bien-être et à l’activité physique
  • Service d’ergonomie
  • Parcours d’accueil et d’intégration dans ton équipe et à Retraite Québec
  • Accompagnement en cheminement professionnel
  • Gestionnaires ouverts et à l’écoute de leur équipe
  • Formations offertes en continu
  • Soutien aux études (aide financière et congés)
  • Collaboration entre les équipes
  • Club social actif

 

Retraite Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en savoir plus, consulte la section Carrière de notre site Web.

 

 

Exigences de l’emploi

 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou toute autre discipline jugée pertinente. 

 

  • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente.

 

  • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

 

  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

 

  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

 

  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

 

Modalités d'inscription

 

 

Période d’inscription : du 14 au 20 mai 2024 à 23 h 59

 

Inscription : l’inscription doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre ta candidature, tu dois cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que tu dois enregistrer ton dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer ton inscription au processus de sélection.

Note qu’il est de ta responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler tes expériences de travail et de compléter la section « Exigences et atouts » en recherchant à l’aide de mots-clés les éléments spécifiés dans l’offre d’emploi. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque tu auras soumis ta candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au terme du traitement de ta candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans ton dossier en ligne. Par conséquent, nous te suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Aucun curriculum vitae ne sera accepté ni aucune candidature transmise par courrier électronique.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de sélection :
Mme  Fanny Carrière, technicienne aux processus de sélection

 fanny.carriere@retraitequebec.gouv.qc.ca

 

Informations sur les attributions de l’emploi :
Mme Dina Ricci, directrice de service

dina.ricci@retraitequebec.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si tu éprouves des difficultés à postuler en ligne ou si tu crois nécessaire d’apporter des modifications à ton formulaire pendant la période d’inscription, tu peux communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais 1 866 672-3460.

 

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

 

 

L’expérience employé Retraite Québec

Pour découvrir tout ce qu’un emploi chez nous peut offrir, consulte la section Carrière de notre site Web et suis-nous sur les médias sociaux!

 

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