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Une ou un analyste en évolution technologique dans le domaine de la rémunération

 

Renseignements généraux

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Le Ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) : Sous-ministériat adjoint à la gestion intégrée des ressources (SMAGIR) – Direction générale des services de rémunération (DGSR) – Direction de l’optimisation, du soutien aux opérations et de l’assurance qualité (DOSOAQ) souhaite pourvoir un emploi régulier.

La date d’entrée en fonction est prévue pour le mois de juin 2024.

Cet emploi est à pourvoir dans notre bureau au 1020, route de l’Église, à Québec.

La personne titulaire de l’emploi pourra travailler selon un mode hybride (télétravail et présentiel), mais devra être en mesure de se présenter hebdomadairement au bureau de Québec.

Contribuez à nos grands projets !

  • Service québécois d’identité numérique
  • Communications IP centralisées
  • Consolidation des centres de traitement informatique et optimisation du traitement et du stockage
  • Réseau gouvernemental de télécommunication
  • Services offerts à l’ensemble de l’administration gouvernementale

Joignez-vous à une équipe de passionnés !

  • Une équipe multidisciplinaire de plus de 2 100 employés unis dans l’action au MCN
  • Un plan d’action de développement durable qui incite le personnel à agir de manière écoresponsable
  • Un comité et un plan d'action à l'égard des personnes handicapées visant à identifier et réduire les obstacles à l’intégration des personnes vivant avec un handicap

Soyez dans l’action, poursuivez votre carrière au ministère de la Cybersécurité et du Numérique !

Mission : Le MCN a pour mission de diriger et de coordonner les actions de l’État dans les domaines de la cybersécurité et du numérique, de proposer au gouvernement les grandes orientations en ces domaines, de déterminer les secteurs d’activités où il entend agir en priorité et de conseiller le gouvernement et les organismes publics. Il propose également au gouvernement des mesures en vue d’accroître l’efficacité de la lutte contre les cyberattaques et les cybermenaces au Québec.

Mandat : La DGSR a pour mission d’offrir aux organisations une gamme complète des services liés à la rémunération et aux avantages sociaux.  Elle dessert 77 organisations clientes pour les volets de la paie, des assurances collectives et de la retraite, représentant ainsi 75 400 employés et environ 1,7 million de paies annuellement

Plus précisément, la DOSOAQ est une direction soutenant les équipes opérationnelles dans la production de la paie, et ce, vingt-six fois par année. Elle a dans ses mandats de réaliser des opérations massives ponctuelles et récurrentes dans le cadre de la production de la paie afin de soutenir les équipes opérationnelles, la production des tableaux de bord, en plus d’assurer la formation du personnel et d’établir le cadre normatif.

Attributions : La personne titulaire de l’emploi aura à :

  • Participer à des projets corporatifs afin de faire évoluer les activités dans le domaine de la rémunération. Il doit analyser les problématiques, proposer des solutions et détailler les solutions recommandées. Les solutions seront parfois des mesures de contournement dans l’attente de la solution permanente; 
  • Évaluer les impacts, les risques, les bénéfices et les coûts des solutions recommandées;
  • Agir comme pilote du domaine « Affaires ».  À cette fin, réaliser et développer les activités de pilotage;
  • Cerner les besoins de l’ensemble de la communauté gouvernementale en fonction des particularités de chacune des organisations ainsi que des lois, des directives et des conditions de travail;
  • Travailler en étroite collaboration avec les professionnels de la Direction générale de la gestion intégrée des ressources du MCN et de la Direction de la gouvernance des solutions d’affaires RH du Secrétariat du Conseil du trésor en participant à des rencontres, en rédigeant des argumentaires dans l’objectif de les accompagner dans leurs décisions de priorisation des demandes;
  • Participer aux phases d’essais d’acceptation et d’implantation par l’écrire des scénarios en fonction des activités reliées au domaine « Affaires » et tester la solution afin de s’assurer que le résultat est conforme au cadre réglementaire;
  • Veiller à l’assurance qualité en participant au développement de solutions optimales en fonction du domaine d’affaires et de la gestion du risque de bris dans la continuité, de l’exactitude et de la promptitude des opérations de la paie et des impacts sur le travail des employés;
  • Collaborer à l’atteinte des objectifs quant aux délais, à la qualité et à la conformité pour se conformer aux exigences de qualité dans le domaine de la rémunération.

Échelle de traitement : De 48 488 $ à 90 110 $*

* La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

 

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration ou en technologies de l’information dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits ou dans toute autre discipline jugée pertinente, ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Seront considérés comme des atouts :

  • Les connaissances du domaine d’affaires en rémunération sont essentielles afin de faciliter l’intégration dans ce poste.
  • Être rigoureux et autonome dans l’exécution de son travail.
  • Être en mesure de travailler constamment sous pression.   

 

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 17 au 31 mai 2024 à 23 h 59.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de sélection : Mme Laurence Labonté, laurence.labonte@mcn.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi : Mme Manon De Varennes, manon.devarennes@mcn.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

 

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

 

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

 

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