Passer au contenu principal

UNE OU UN AGENT DE BUREAU

 

Renseignements généraux

news         

 

                                                                                                          

   Une ou un agent de bureau

 

Classe d’emploi : 200-10

Processus de sélection – Recrutement : E20010SRS039024730201

Nombre d’emplois réguliers à offrir : 1

 

D’autres emplois occasionnels sont à venir

 

 

Vous désirez relever de nouveaux défis ?

Travailler dans un environnement stimulant du milieu policier vous intéresse ?

Le travail d’équipe, la précision et la rigueur sont des qualités qui vous définissent ?

Ce poste est pour vous!

 

 

 

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Faire partie de la Sûreté du Québec, c’est de se joindre à la plus grande organisation policière du Québec et d’appartenir à une grande famille dont les actions contribuent à protéger la vie et à assurer la sécurité de la population.

Un poste régulier (1) est présentement disponible au sein du poste de police de l’agglomération de la Tuque, situé au 1491, boulevard Ducharme à la Tuque soit à compter de juin 2024. D’autres emplois occasionnels à venir.

Les postes présents aux seins des municipalités locales des MRC desservies offrent les services adéquats requis par la Loi sur la police, notamment la surveillance du territoire, la conduite d’enquêtes criminelles et l’application de programmes de prévention et de relation avec la communauté.

Attributions

Sous l’autorité du responsable du poste, le titulaire effectue divers travaux de bureau en vue de seconder le responsable de poste dans la gestion quotidienne des activités et de fournir un soutien administratif au personnel de l’unité.

À cet effet, il procède à l’interrogation, la saisie, la compilation et la production de statistiques criminelles et de sécurité routière. Il participe à la mise à jour des systèmes de classement des documents et des dossiers du poste et s’assure que l’unité dispose des ressources matérielles nécessaires pour répondre à ses besoins.

Horaire : Le titulaire de l’emploi travaille 35 heures par semaine.

Échelle de traitement : Entre 38 151 $ à 47 045 $ annuellement, calculé sur une base de 35 heures par semaine.

*Le salaire est établi de l’échelon 1 à 8 en fonction du nombre d’années d’expérience de travail et de scolarité pertinente à l’emploi figurant sur le CV du candidat. Il est donc important de bien indiquer les mois et les années de début et de fin de chaque expérience de travail.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Internet Échelles de traitement – Secrétariat du Conseil du trésor (gouv.qc.ca).

Avantages reliés aux postes réguliers :

  • Cumul possible de congés mensuels;
  • Augmentation salariale annuelle;
  • Semaine de travail de 35 heures;
  • Assurances collectives (plan individuel ou familial);
  • Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.);
  • Programme de soutien aux études postsecondaires;
  • Programme de développement des compétences  

Profil recherché

La personne recherchée possède :

  • Jugement, initiative et débrouillardise : afin de fournir le soutien à son supérieur dans la gestion quotidienne de l’unité;
  • Esprit de décision : pour l’établissement des priorités et l’organisation du travail;
  • Tact, diplomatie et entregent : pour le service à la clientèle;
  • Discrétion absolue : considérant les dossiers confidentiels auxquels il a accès.

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un certificat d’études secondaire (DES) équivalant à une 11e année ou à une 5e année du Secondaire reconnue par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

 

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Chaque année de scolarité manquante du diplôme d’études secondaires (DES) peut être compensée par deux années d’expérience rémunérées ou non, incluant la charge de travail familiale.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Tout postulant doit posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec. Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Autres éléments du profil recherché :

**L’obtention de cet emploi est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité visant à démontrer qu’aucun élément préoccupant relatif à vos mœurs n’est incompatible avec les fonctions et attributions de cet emploi.

Important

Si vous détenez les exigences ou atouts additionnels parmi la liste ci-dessous, veuillez l’indiquer en utilisant le menu déroulant disponible à la rubrique Expérience professionnelle de votre candidature (EXP pour expérience détenue, CON pour connaissances et OUT pour maîtrise d’outils).

EXP-Saisie de données

EXP-Service à la clientèle

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 15 mai, à minuit au 29 mai 2024, 23h59

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de sélection

Service de la dotation civile : processusdotationcivile@surete.qc.ca

Veuillez indiquer en objet de votre courriel le numéro de processus de sélection.

Information sur les attributions de l’emploi :

Danielle Imbeault
Attachée d’administration
CSMRC de Shawinigan

danielle.imbeault@surete.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

©2024 Cegid