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Une ou un édimestre

 

Renseignements généraux

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Une ou un édimestre

Offre de recrutement 10400SRS025620251125

  • Unité administrative : Direction des communications
  • Nombre d’emplois à pourvoir : 1
  • Statut de l’emploi : Occasionnel 2 ans
  • Lieu de travail : 140, Grande Allée Est, Québec (Québec) G1R 5N6
  • Télétravail : en mode hybride (télétravail et présentiel en fonction de la politique gouvernementale)
  • Horaire de travail : Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures
  • Date prévue d’entrée en fonction : janvier 2026

Au BAPE, nous nous penchons sur les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés à certains projets d’envergure. Nous informons et nous consultons la population, en plus d’enquêter et d’éclairer la prise de décision gouvernementale. En donnant une voix aux citoyennes et citoyens, nous leur permettons de contribuer à façonner l’avenir du Québec.

À propos de nous

Notre chaleureuse équipe réunit une cinquantaine de personnes aussi dynamiques qu’engagées. Nous nous démarquons par notre impartialité, notre expertise et notre rigueur. Seras-tu la nouvelle ou le nouveau collègue qui nous aidera à mener à bien la mission du BAPE?

Nos avantages distinctifs :

  • 20 jours de vacances après seulement 1 an de service et 13 jours fériés.
  • Horaires variables de 7 h à 19 h.
  • Mesure de conciliation travail et vie personnelle.
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille.
  • Programme de remboursement des activités sportives.

La fonction publique du Québec offre une panoplie d’avantages qui se démarquent. Pour en savoir plus, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

 

Au quotidien

Voici quelques-uns des défis qui t’attendent :

  • Contribuer au développement, à la mise à jour et à la cohérence du site Web du BAPE en participant aux projets de refonte des contenus, à l’architecture des pages et à l’amélioration de l’expérience utilisateur;
  • Assurer et veiller aux plus hauts standards Web par la rédaction et la diffusion de contenus clairs et par le déploiement de solutions numériques adaptées aux clientèles;
  • Proposer des solutions Web novatrices, coordonner leur mise en œuvre et veiller à ce que les communications numériques soient adaptées aux clientèles cibles;
  • Coordonner les stratégies de déploiement à mettre en place le cas échéant et conseiller les équipes pour optimiser l’organisation de l’information sur le Web.

Échelle de traitement : De 54 205 $ à 100 739 $ annuellement, selon l’expérience.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans le domaine des communications, des langues, du journalisme ou de la rédaction ou tout autre diplôme pertinent dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (Baccalauréat) ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

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  • Posséder une expérience pertinente d’un an en gestion de contenu Web ou en rédaction numérique.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Autres éléments du profil recherché :

La personne recherchée possède d’excellentes habiletés relationnelles, orales et écrites, et elle fait preuve d’ouverture d’esprit, de diplomatie et de courtoisie.

La débrouillardise, la curiosité, l’originalité, la créativité et la facilité d’adaptation sont des qualités essentielles pour réaliser les objectifs de communication du BAPE.

La personne doit faire preuve d’excellentes habiletés à travailler en équipe et posséder un bon sens de l’organisation.

 

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 25 novembre au 8 décembre 2025 à 23h59

Inscription

  • Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection. Prenez note que l’inscription doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

 

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  • Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
  • Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique.

Participer à la séance d’examens : Les personnes présélectionnées sur la base des renseignements contenus dans leur dossier de candidature seront invitées à participer à une séance d’examens.

Informations sur l'emploi

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

Informations sur le processus de sélection et les attributions de l’emploi

Par courriel à : rh@bape.gouv.qc.ca

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

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