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Une conseillère ou un conseiller en financement agricole

 

Renseignements généraux

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Une conseillère ou un conseiller en financement agricole

Processus de sélection – Recrutement – 10200SRS052048497701

La Financière agricole du Québec : Vice-présidence à la clientèle - Centre de services de Châteauguay. Un emploi occasionnel 3 ans est à pourvoir au 75 boul. Saint-Jean-Baptiste, à Châteauguay.

La personne titulaire de l’emploi pourra travailler selon un mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction de la politique gouvernementale.

L’emploi pourrait également être pourvu dans l’un de nos centres de services.

L’entrée en fonction est prévue en juin 2025.

Pourquoi choisir La Financière agricole du Québec ?

  • Programme de remboursement d’activité physique;
  • Programme de soutien aux études;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Accompagnement en cheminement professionnel;
  • Climat de travail dynamique axé sur la collaboration, le partage des connaissances et le travail d’équipe.
  • La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consulter la section Choisir la fonction publique sur Quebec.ca.

Mission : La Financière agricole du Québec (FADQ) a pour mission de soutenir et de promouvoir, dans une perspective de développement durable, le développement du secteur agricole et agroalimentaire. Elle met à la disposition des entreprises des produits et des services en matière de protection du revenu, d’assurance et de financement agricole adaptés à la gestion des risques inhérents à ce secteur d’activité. Dans la poursuite de cette mission, l’organisation attache une importance particulière au développement du secteur primaire.

Mandat : La Vice-présidence à la clientèle gère les opérations d’assurance et de financement. Elle doit s’assurer que la mission de l’organisation et les orientations de la société se concrétisent dans l’ensemble du Québec. En constante relation avec les entreprises agricoles, elle a pour mandat de gérer les opérations d’assurances, de protection du revenu et de financement. Elle est donc responsable d’offrir les différents programmes de l’organisation aux entreprises agricoles du Québec. Les clients de l’ensemble de la province sont desservis par l’entremise de 16 centres de services, regroupés en trois territoires, ainsi que par une direction située au siège social.

Soucieuse d’offrir une expérience client optimale, la Vice-présidence à la clientèle s’est dotée d’un bureau de l’expérience client qui a comme mandat de contribuer à améliorer en continu la performance de l’organisation et la qualité des services au regard des besoins et des attentes des clients.

Attributions : Sous l’autorité de la directrice régionale, la personne titulaire de l’emploi seconde cette dernière dans l’atteinte des objectifs de l’organisation en assumant la responsabilité de la planification, de la coordination et du suivi des opérations des programmes lui étant confiés. Elle assure le contrôle de la qualité des résultats et elle veille au bon fonctionnement de l’équipe. Elle forme et conseille les membres de son équipe et elle est responsable de l’encadrement ainsi que de l’évaluation du personnel technique et de soutien sous sa supervision. Elle propose également des améliorations au niveau de l’organisation du travail. Elle promeut les produits et services auprès des clientèles et des intervenants du milieu. Elle exerce un leadership au sein de l’organisation.

Échelle de traitement : de 54 205 $ à 100 739 $

La rémunération est déterminée selon la Directive concernant l’attribution de la rémunération des fonctionnaires, donc en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription en ligne qui servira de référence.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en agronomie, en agroéconomie ou tout autre diplôme pertinent.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail pour occuper un emploi dans la fonction publique.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Posséder une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Atouts :

Nous vous invitons à utiliser le menu déroulant disponible à la rubrique « Expérience professionnelle » de votre candidature afin de rechercher les « Exigences et atouts » que vous détenez dans la liste ci-dessous (EXP pour expérience détenue en et CON pour connaissances en matière de). Lors de la recherche, nous vous recommandons d’utiliser des mots‑clés à partir de cette même liste.

  • EXP Économie agricole
  • EXP Financement agricole
  • EXP Analyse financière
  • EXP Agriculture
  • CON Conditions climatiques

Autres éléments du profil recherché : L’emploi requiert un souci constant à l’égard du client dans l’ensemble des activités effectuées. La personne titulaire doit posséder de fortes aptitudes au travail en équipe de proximité, ainsi qu’au travail d’équipe à distance, dans le but d’atteindre les objectifs de l’organisation. Elle doit faire preuve d’initiative, de discernement et avoir une facilité dans les communications orales et écrites. L’expérience en relation-client, en analyse financière et une connaissance du domaine de l’agriculture sont des atouts recherchés. Cet emploi exige de grandes habiletés en service à la clientèle, une bonne capacité d’analyse financière, une prédisposition au travail d’équipe et une grande autonomie dans la planification et l’organisation de son travail. La personne devra être à l’aise à communiquer avec les clients et les intervenants afin d’effectuer d’excellents suivis liés à leurs demandes.

Des déplacements chez la clientèle pouvant être nécessaire à l’exécution des fonctions, il est recommandé de posséder un permis de conduire classe 5 valide.

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 2 au 13 juin à 23 h 59

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». Prenez note que l’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour vous inscrire au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et de compléter la section « Exigences et atouts » en recherchant à l’aide de mots-clés les éléments spécifiés dans l’offre d’emploi. C’est notamment avec cette information que les candidatures qui répondent le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de sélection :

Madame Marie-Christine Allard : Marie-Christine.Allard@fadq.qc.ca

Conseillère en gestion des ressources humaines

Informations sur les attributions de l’emploi :

Madame Amélia Giroux-Gagné : 450 691-1346 poste 3531

Directrice Régionale

Informations sur les modalités d’inscription en ligne : Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

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