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En bref
Nombre d’emplois à pourvoir : 1
Statut de l’emploi : Étudiant
Horaire de travail :
- 14 heures par semaine en session d’études
- Heures de travail flexibles
- Mode de travail hybride : possibilité de télétravail à discuter avec la gestionnaire
Entrée en fonction : dès que possible
Adresse(s) de travail : 200, chemin Sainte-Foy, Québec, G1R 5T4 ou au 1200, avenue McGill College, Montréal, H3B 4J8
Votre prochaine équipe
L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) s’appuie sur l’expertise de 500 personnes pour fournir des statistiques et des analyses objectives pour l’ensemble du Québec. Il contribue à faire connaître les nombreuses facettes de la société québécoise.
Travailler chez nous, c’est :
- Faire partie d’une équipe passionnée;
- Avoir une réelle influence sur la société québécoise en faisant avancer les connaissances en santé, en éducation, en économie, en développement durable, etc.;
- Mettre à profit son expertise pour relever des défis stimulants et très variés;
- Évoluer dans une organisation reconnue dans son milieu, où la rigueur et l’objectivité priment.
L’équipe de la Direction de la diffusion et des communications est responsable des stratégies et des lignes directrices en communication. Elle participe à la conception des produits à diffuser et en assure la qualité linguistique et graphique. De plus, l’équipe du Centre d’information et de documentation offre un service de renseignements statistiques et rend disponible toute documentation statistique sur le Québec ou digne d’intérêt pour celui-ci. Elle joue un rôle central dans la mise en valeur et la diffusion de l’information statistique.
Vos responsabilités
En tant que qu’étudiant ou étudiante en communication, vous contribuerez aux relations avec les médias et à la réalisation de projets de communication de l’ISQ. Au quotidien, vous effectuerez les tâches suivantes :
- Conseiller les spécialistes de contenu à la rédaction des communiqués de presse et des avis de diffusion;
- Recevoir et traiter les demandes d’entrevues et de renseignements provenant des journalistes, des recherchistes ainsi que des chroniqueurs et chroniqueuses au sujet des diffusions de l’ISQ;
- Analyser la couverture de presse lors des diffusions afin de mesurer l’incidence réelle des activités de communication et d’effectuer une veille médiatique quotidienne;
- Réaliser des projets de communication (infolettres, pages Web, médias sociaux, etc.).
Salaire à partir de : 25,83 $*.
* Le taux horaire sera majoré de 6,5 % pour compenser l’absence de certains avantages sociaux
La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence
Exigences de l’emploi
- Être inscrite ou inscrit soit dans un programme universitaire de premier cycle et avoir complété quatre sessions, soit dans un programme de deuxième cycle en communication publique, en relations publiques ou en journalisme ou dans un domaine connexe.
- Être inscrite ou inscrit aux études à temps plein à la session d’automne 2025 ou à temps partiel à l’avant-dernière ou à la dernière session qui permettra de terminer le programme d’études.
- Avoir la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Atouts pour vous démarquer
- Avoir une connaissance de l’environnement médiatique au Québec;
- Avoir une bonne connaissance des communications numériques;
- Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office.
Vous pourrez ajouter les atouts que vous détenez à la fin de chacune des rubriques « Expérience de travail » de votre dossier de candidature à l’aide de la loupe avec les mots-clés.
Habiletés recherchées
- Posséder d’excellentes aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Posséder une habileté à gérer les priorités, les échéanciers et les imprévus;
- Faire preuve d’autonomie, de créativité, de proactivité et de minutie;
- Avoir une facilité à travailler avec différentes équipes.
Période d’inscription : Du 11 au 24 février 2025, jusqu’à 23 h 59.
L’inscription s’effectue obligatoirement dans Emplois en ligne. Pour soumettre votre candidature, cliquez sur le bouton « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur « Soumettre » pour confirmer votre inscription à l’offre d’emploi.
Il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Vous devez décrire vos expériences de travail et remplir la section « Exigences et atouts » en recherchant à l’aide de mots-clés les éléments spécifiés dans l’offre d’emploi. Ces informations permettront de repérer facilement les candidatures qui répondent le mieux au profil recherché. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Pour obtenir plus d’information sur la création de votre dossier en ligne, la façon de postuler et le processus de sélection, veuillez consulter cette page.
Aucun curriculum vitae ne sera accepté ni aucune candidature transmise par courrier électronique.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Pour nous contacter
Questions sur le processus d’embauche :
Mme Aminatou Koné, technicienne en gestion des emplois
418 691-2413, poste 3277
recrutement@stat.gouv.qc.ca
Questions sur les responsabilités liées au poste :
Mme Josée Auclair, directrice de la diffusion et des communications
418 691-2402, poste 3284
josee.auclair@stat.gouv.qc.ca
Ligne sans frais de l’Institut : 1 800 463-4090
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire, communiquez avec le Centre d’assistance en dotation au 418 528-7157, pour la région de Québec, ou au 1 866 672-3460, ailleurs au Québec.
Pour plus d’information
Pour plus d’information sur les emplois étudiants et les stages dans la fonction publique, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.
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