Passer au contenu principal

Technicienne ou technicien en soutien à la direction générale

 

Renseignements généraux

news
 

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN SOUTIEN À LA DIRECTION GÉNÉRALE

Processus de sélection : Recrutement - 26410SRS03201022691JB
Classe d'emploi : Technicien en administration - 264.10

Deux emplois réguliers sont à pourvoir à Québec

Télétravail : Les personnes titulaires de l’emploi pourront travailler selon un mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction des balises organisationnelles flexibles, c’est-à-dire la combinaison du télétravail et de la présence obligatoire sur les lieux de travail pour un minimum de deux jours par semaine.

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est reconnue comme étant un assureur public performant et innovant et est l’une des organisations publiques les plus appréciées au Québec. Pour remplir son mandat, elle a entrepris une transformation organisationnelle majeure afin de bonifier l’expérience de ses clients et de ses employés et de simplifier les relations avec ses partenaires.

La Vice-présidence aux contributions d’assurance, aux finances et au contrôle organisationnel (VPCAFCO) travaille principalement sur des mandats transversaux en étroite collaboration avec l’ensemble des vice-présidences. Elle assure la santé financière de la Société en favorisant l’utilisation saine et efficace des ressources financières et contractuelles et en conseillant l’organisation en matière de risque et de contrôle. La Vice-présidence comprend trois directions générales; la direction générale des acquisitions et du contrôle organisationnel, la direction générale des finances et la direction générale de l’actuariat.

Deux emplois réguliers de technicienne ou technicien en soutien à la direction générale sont à pourvoir au siège social situé au 333 boulevard Jean-Lesage à Québec. La date d’entrée en fonction est prévue pour le mois de mai 2024.

Attributions : Sous la responsabilité de la direction générale, les personnes titulaires de l’emploi devront

  • assister le directeur général dans la réalisation et le suivi des différents mandats et dossiers;
  • recevoir et prendre en charge les demandes adressées à la direction générale et les prioriser;
  • gérer avec rigueur l'agenda du directeur général, planifier et convoquer les réunions d'équipe, réserver les salles de réunion et s'occuper de l'ensemble de la logistique reliée à celles-ci;
  • effectuer la révision de documents (orthographe, syntaxe et mise en page);
  • assurer le suivi budgétaire, des ETC et des contrats de la direction générale et des directions;
  • agir à titre d’opérateur de contrats (réception au système, traitement des factures, suivi du contrat, etc.);
  • assurer le suivi des absences, le suivi des horaires variables du personnel relevant du directeur général, en s'assurant de leur conformité tant au niveau du temps effectué que des signatures requises;
  • fournir le soutien à la gestion dans les activités administratives, le classement des dossiers, la dotation, l'arrivée et le départ des employés et autres travaux administratifs reliés au bon fonctionnement de la direction générale;
  • apporter du soutien au niveau des commandes de fournitures et d'équipements bureautiques, accès informatique et demandes d'ajustements de poste de travail, etc.;
  • agir à titre de personne-ressource auprès des employés de la direction générale et dans la réalisation de leurs mandats et réaliser divers travaux administratifs et techniques nécessaires au bon fonctionnement des activités de la direction générale;         
  • collaborer, selon les besoins, à différents exercices de reddition de compte.

Échelle de traitement : De 41 055$ et 57 638$*

Votre salaire sera établi à l’aide des informations contenues dans votre dossier en ligne (scolarités et expériences).

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Les personnes recherchées doivent posséder un sens des responsabilités et faire preuve de diplomatie et de discrétion en raison de la nature du travail et de la confidentialité de certains dossiers. Elles doivent également posséder un très bon sens de l’organisation et de la gestion des priorités, être autonomes et être en mesure d’exécuter des travaux variés dans de courts délais. De plus, les personnes recherchées doivent posséder une excellente maîtrise du français (grammaire et rédaction) ainsi que des logiciels suivants : Word, Excel, Outlook, PowerPoint et TEAMS.

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques administratives, techniques de comptabilité et de gestion, technique de bureautique, technique juridique, ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques jugé pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La candidature d’une personne qui détient un DEC non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être considérée.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée lors d’un processus de sélection. Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent, la citoyenneté canadienne ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Autre exigence de l’emploi :

  • Avant d’être embauchées, les personnes devront satisfaire aux exigences d’une enquête sur les antécédents judiciaires, des liens avec le milieu criminel et de la solvabilité.

Sera considéré comme un atout :

Nous vous invitons à utiliser le menu déroulant disponible à la rubrique « Expérience professionnelle » de votre candidature afin de rechercher les « Exigences et atouts » que vous détenez parmi la liste ci-dessous (OUT pour maîtrise d’outil). Lors de la recherche, nous vous recommandons d’utiliser des mots-clés à partir de cette même liste.

  • OUT – Microsoft office

Modalités d'inscription

Période d’inscription : du 16 au 30 mai 2024, à 23h59

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section « profil recherché ». C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. De plus, dans l’éventualité où votre candidature soit sélectionnée, c’est à l’aide de ces informations contenues dans votre dossier en ligne (scolarités et expériences) que sera établi votre salaire. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée. Seules les personnes retenues seront contactées

Informations sur le processus de sélection : L’équipe des processus de sélection SAAQ, emplois@saaq.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi : Madame Marie-Hélène Malenfant, Directrice générale de l’actuariat, 418-528-5338 au poste 85338.

Informations sur les modalités d’inscription en ligne : Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

Nous favorisons l'égalité et la diversité au travail ! Rejoignez-nous et dévoilez votre unicité : femmes, minorités visibles ou ethniques, personnes handicapées ou Autochtones, votre candidature est la bienvenue ! Pour les plus curieux, voici nos mesures d’accès à l’égalité en emploi !

©2024 Cegid