Un emploi régulier est à pourvoir au 1020, route de l’Église à Québec
Vous pourrez travailler selon un mode hybride flexible (télétravail et présentiel)

Joignez-vous au ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN), qui a pour mission de :
- Diriger et de coordonner les actions de l’État dans les domaines de la cybersécurité et -du numérique.
- Proposer au gouvernement les grandes orientations en ces domaines et des mesures en vue d’accroître l’efficacité de la lutte contre les cyberattaques et les cybermenaces au Québec.
- Déterminer les secteurs d’activités où il entend agir en priorité et de conseiller le gouvernement et les organismes publics.
Cet emploi est à pourvoir au Service de la rémunération 2 - Direction générale des services de rémunération (DGSR) du Sous-ministériat adjoint à la gestion intégrée des ressources au MCN.
La date d’entrée en fonction prévue est dès que possible.
Faire partie du MCN, c’est contribuer à des grands projets et rejoindre une équipe de passionnés !
- Une équipe multidisciplinaire de plus de 2 100 employés unis dans l’action au MCN
- Un plan d’action de développement durable qui incite le personnel à agir de manière écoresponsable
- Un comité et un plan d'action à l'égard des personnes handicapées visant à identifier et réduire les obstacles à l’intégration des personnes vivant avec un handicap
Faire partie du MCN ce sont aussi des avantages !
- Régime d’horaire variable pour concilier travail et vie personnelle
- 20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés
- Régime de retraite à prestations déterminées
- Et bien d'autres encore !
Notre emploi de technicienne ou technicien en rémunération, c’est quoi ?
Attributions
La personne titulaire de l’emploi réalise l’ensemble des activités afférentes à la gestion de la rémunération, supporté par les systèmes SAGIP et SAGIR, et ce, en application des lois, directives et conditions de travail en vigueur. Elle exerce un rôle de premier plan en matière de service à la clientèle. Le travail réalisé par les équipes de rémunération a un impact direct sur la qualité, la promptitude et l’exactitude de la paie du personnel des ministères et organismes (MO) clients de la DGSR. À cet égard, la personne titulaire de l’emploi veille notamment à :
- Traiter les demandes en matière de rémunération des employés faisant partie de la clientèle de son équipe de rémunération ;
- Analyser les différents documents reçus et effectuer les recherches pour s’assurer que le traitement corresponde aux règles en vigueur ;
- Préparer les transactions au système de paie et en assurer le suivi afin de maintenir un niveau de qualité maximal pour la production de la paie ;
- Vérifier la conformité des données produites lors du traitement de la paie ;
- Répondre aux demandes d’information du personnel des directions des ressources humaines (DRH), des gestionnaires et du personnel concernant la rémunération et les avantages sociaux, et les guider dans leur recherche d’informations vers les instances appropriées, le cas échéant ;
- Contribuer à l’amélioration continue des procédures et processus administratifs liés aux activités de rémunération.
Dans le cadre des mandats suivants
Desservant plus de 85 % des organismes publics de la fonction publique du Québec, la DGSR assure la prestation d’une gamme complète de services en rémunération et avantages sociaux auprès de 75 400 employés. De plus, elle est engagée dans une démarche visant, notamment, la qualité de vie au travail de son personnel et la qualité de ses services à la communauté gouvernementale.
La DGSR cherche constamment à améliorer sa prestation de services et à adapter ses façons de faire afin de répondre aux besoins de sa clientèle. Dans cette perspective, elle accorde une importance capitale au transfert et au maintien de l’expertise, en plus de veiller à l’optimisation des processus et des systèmes en rémunération pour assurer la continuité de ses activités.
Échelle de traitement : De 45 913 $ à 64 432 $*
* La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
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Exigences de l’emploi :
- Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans le domaine de l’administration, en sciences humaines ou sociales, en sciences de l’information, ou dans tout autre domaine jugé pertinent.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.
La personne qui détient un diplôme d’études collégiales non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
- Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Seront considérés comme des atouts :
- Expérience de travail dans le domaine de la rémunération, des avantages sociaux ou dans une direction des ressources humaines de la fonction publique
- Connaissances de SAGIP et SAGIR
- Maîtrise de la suite Office
Autres éléments du profil recherché :
- Sens du service à la clientèle
- Travail d’équipe
- La personne recherchée a à cœur de réaliser un travail de qualité.
- Elle possède une bonne capacité d’analyse, est rigoureuse et est capable de bien gérer ses priorités.
- Elle démontre un sens de l’organisation élevé ainsi qu’un souci du détail et de la vérification.
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Période d’inscription : Du 13 au 27 juin 2025 à 23 h 59.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Vous possédez les exigences et les qualités requises pour ce poste?
Faites-nous parvenir votre candidature dès maintenant!
Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé.
Il est important de bien détailler vos expériences de travail et vos scolarités en joignant une copie de vos diplômes ou de votre évaluation comparative délivrée par le MIFI si applicable.
C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Participer à la séance d’examens en ligne : les personnes présélectionnées sur la base des renseignements contenus dans leur dossier de candidature seront invitées à participer à une séance d’examens.
Informations sur le processus de sélection :
Mme Marie Beauchesne à marie.beauchesne@mcn.gouv.qc.ca en mentionnant le numéro du processus de sélection dans l’objet du courriel
Informations sur les attributions de l’emploi :
M. Simon Beaudin, chef de service de la rémunération 2, simon.beaudin@mcn.gouv.qc.ca
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
Les heures de disponibilités du Centre d’assistance en dotation - Candidat :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
Mercredi : de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones



