Passer au contenu principal

Technicienne ou technicien en exploitation et en entretien des locaux – Emploi en présentiel

 

Renseignements généraux

news

 

Vous souhaitez relever de nouveaux défis afin de mettre votre expertise et vos talents à profit? Devenez technicienne ou technicien en exploitation et en entretien des locaux et joignez une équipe motivée qui évolue dans un environnement créatif, stimulant et diversifié!

 

Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale souhaite pourvoir un emploi régulier en présentiel de technicienne ou de technicien en exploitation et en entretien des locaux à la Direction de la gestion immobilière (DGI), située au 800, rue du Square-Victoria, puis à compter de l’automne 2024, au 1000, rue Fullum à Montréal.

 

Joignez-vous à une organisation d’envergure qui regroupe près de 7 000 personnes dont l’expertise et l’expérience font sa force. Leurs efforts soutiennent la mission du Ministère qui est de contribuer à la prospérité, à la richesse collective et au développement du Québec et d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.

 

Faites partie de l’équipe!

 

Le Ministère compte plus de 7 000 employés répartis dans 173 locaux dans l’ensemble du Québec, soit une superficie de près de 250 000 mètres carrés. Le Ministère agit également à titre de Centre interministériel de services partagés (CISP) pour certains ministères et organismes. La Direction de la gestion immobilière a pour mandat de fournir aux unités administratives du Ministère, ainsi qu’aux clients du CISP, l’expertise et les services nécessaires à l’attribution et à la gestion des locaux et du mobilier, à l’aménagement sécuritaire et efficace des espaces. Elle assure également le contrôle sécuritaire des accès aux locaux et la gestion de ces systèmes, ainsi que la coordination des mesures d’urgence. La Direction reçoit annuellement plus de 1 400 demandes de services, en plus de réaliser plusieurs travaux majeurs, notamment dans le cadre du projet Agir pour notre milieu de travail. II y a quelques années, un important projet de transformation des espaces de travail en milieu de travail axé sur les activités (MTAA) a été amorcé au Ministère dans le but de moderniser l’environnement de travail et d’améliorer l’expérience employé.

 

De bonnes raisons de travailler avec nous :

  • Une contribution directe à la mise en œuvre de solutions novatrices ;
  • Des perspectives de carrière diversifiées ;
  • Des mesures de conciliation travail et vie personnelle ;
  • Un lieu de travail qui offre une qualité de vie incomparable, l’accès aux grands espaces pour le plein air et aux services de proximité.

Attributions

Sous l’autorité du directeur de la gestion immobilière (DGI) et sous la supervision de la cheffe d’équipe de l’exploitation et de l’entretien des locaux, la personne titulaire de l’emploi offre un support opérationnel aux différents secteurs et directions du Ministère, aux ministères et organismes gouvernementaux clients du Centre interministériel de services partagés ainsi qu’aux bureaux gouvernementaux partagés. Elle contribue au traitement des demandes de services liées à l’exploitation et à l’entretien des locaux. Cela peut inclure l'acquisition, la réparation et la gestion de mobilier, ainsi que la gestion des salles, des bureaux et des différents espaces disponibles dans les locaux. De plus, elle gère les travaux de réparation ou d’entretien des équipements et réalise des tâches en lien avec les mesures d’urgence ou la sécurité physique des locaux.

La personne sélectionnée devra notamment

  • participer activement à l’exploitation et à l’entretien des locaux par le traitement de demandes de services (par exemple effectuer des appels de services auprès de différents fournisseurs afin de s’assurer de l’entretien ou du bon fonctionnement du matériel);
  • effectuer diverses tâches administratives pour assurer le confort et le soutien aux personnes occupantes et veiller à la satisfaction de la clientèle;
  • procéder aux commandes de matériel de bureau et assurer la distribution auprès du personnel;
  • traiter les demandes courantes et quotidiennes reçues qui sont en lien avec la gestion des accès aux locaux.

Échelle salariale : 41 055 $ à 57 638 $, selon l’expérience

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

 

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail est de 35 heures en présentiel.

 

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

 

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales avec spécialisation en administration, en bureautique ou dans une autre spécialisation jugée pertinente ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Une personne est également admise à titre d’aspirante si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

 

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.

 

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Autres éléments du profil recherché :

 

La personne recherchée doit posséder un excellent sens du service à la clientèle, une bonne autonomie et un sens développé de la débrouillardise. Elle détient de bonnes aptitudes en communication tant à l’oral qu’à l’écrit. Elle démontre une grande habileté à travailler en équipe et à entretenir des rapports harmonieux avec diverses parties. Elle fait preuve d’une excellente planification et organisation de son travail et démontre de l’initiative et de la créativité dans la réalisation de ses tâches. Par son souci du détail et son sens du jugement, elle trouve des solutions adaptées et efficaces face aux différentes problématiques qu’elle peut rencontrer.

 

Les tâches reliées à l’emploi devront être effectuées sur le lieu de travail.


***Important*** Éléments considérés comme des atouts :

 

Nous vous invitons à utiliser le menu déroulant de la rubrique Expérience professionnelle de votre candidature afin de rechercher les exigences et atouts que vous détenez parmi la liste ci-dessous (EXP pour expérience détenue, CON pour connaissances et OUT pour maîtrise d’outils). Lors de la recherche, nous vous recommandons d’utiliser des mots-clés à partir de cette même liste.

EXP - Service à la clientèle

EXP - Gestion immobilière

EXP - Acquisitions

EXP - Planification

 

 

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 15 au 24 mai 2024 à 23 h 59.

L’entrée en fonction est prévue en juin 2024.

Inscription : L’inscription doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé comprenant toutes vos scolarités. De plus, il est important de bien détailler vos expériences de travail incluant votre emploi actuel et de compléter la section « Exigences et atouts » en recherchant à l’aide de mots-clés les éléments spécifiés dans l’offre d’emploi. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de sélection :

Veuillez écrire à la boîte courriel recrutement@mess.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi :

François Gagnon, directeur, par courriel Francois.Gagnon28@mess.gouv.qc.ca

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

©2024 Cegid