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Technicienne ou technicien en aménagement des environnements de travail – Avec compensation de la scolarité par de l'expérience

 

Renseignements généraux

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Tu n’as pas de diplôme d’études collégiales techniques, mais tu as plusieurs années d’expérience pertinente? C’est ta chance de te tailler une place dans notre équipe!

Et si on te disait que l’aménagement des environnements de travail à Retraite Québec, c’est beaucoup plus stimulant que tu le penses peut-être? Laisse-nous te dire pourquoi! 

 

L’arrivée du télétravail a fait énormément évoluer nos pratiques : fini l’époque des cubicules séparés par des paravents trop hauts, qui nous empêchent de nous rendre compte de la présence de nos collègues (enfin🙌). On fait maintenant place aux espaces stimulants, mobilisateurs et adaptés à notre nouveau mode de travail hybride!

 

  • Mode de dotation : recrutement
  • Unité administrative : Direction de l’expertise immobilière
  • Vice-présidence : Vice-présidence aux services à l’organisation
  • Nombre d’emplois à pourvoir : 1
  • Statut de l’emploi : régulier
  • Lieu de travail : Place de la Cité, au 2600, boulevard Laurier, à Québec
  • Mode de travail : hybride (en télétravail et en présentiel) en fonction des balises organisationnelles flexibles
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Date d’entrée en fonction : juin 2024

 

Fais partie de l’équipe!

Tu passeras ton quotidien avec notre petite équipe, où le plaisir au travail, l’esprit d’équipe et la solidarité sont au rendez-vous! La recherche des meilleures pratiques, le soutien offert au personnel, l’amélioration de nos processus et le service-conseil sont au cœur de nos préoccupations.

Joins-toi à nous et participe au changement lié à l’aménagement des environnements de travail de la fonction publique québécoise.

 

 

Voici un aperçu de ton quotidien

 

En route vers le bureau, tu penses à la journée qui t’attend en ayant une idée bien précise de ce que tu dois faire. Après avoir salué tes collègues, tu travailles sur ta priorité de la journée : préparer un cahier de plans qui illustre les nouveaux aménagements des différents types de salle (collaborative, Teams et visioconférence, formation, etc.), un projet que ta chef de division t’a assigné.

 

Un café à la main, sur le point d’attaquer cette priorité, tu ouvres AutoCAD, mais voilà que ton collègue t’appelle sur Teams pour avoir ton avis et tes idées au sujet des plans de réaménagement d’un secteur. Votre discussion a été efficace : tu lui feras un retour plus tard cette semaine avec des propositions.

 

En milieu d’après-midi, tu accompagnes la firme de déménageurs sur un chantier de réaménagement. Ça tombe bien : en même temps, tu en profites pour faire un contrôle qualité de l’installation du mobilier et tu remarques une erreur par rapport aux plans. Tu en informes la firme pour que le changement requis soit fait pendant que les déménageurs sont sur place et tu en avises rapidement ta collègue responsable du chantier.

 

Tu termines ta journée après avoir finalement remis un cahier de plans d’aménagement, aidé un collègue et réglé quelques problèmes sur un chantier, en plus d’avoir déjà d’autres projets sur lesquels travailler lors de ta prochaine journée de travail!

 

Les journées que tu passeras en tant que technicienne ou technicien en aménagement des environnements de travail se suivent, mais ne se ressemblent pas! Ton rôle te permettra de contribuer à plein de projets en même temps, et ton apport sera réellement reconnu par ton équipe! Envie de relever le défi?

 

 

Échelle de traitement : de 41 055 $ à 57 638 $*

*La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de ta scolarité et de tes expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans ton formulaire d’inscription qui servira de référence.

 

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor

 

 

Profil recherché

 

 

Tu maîtrises le logiciel AutoCAD et tu as des connaissances en matière de gestion de projet.

 Tu aimes collaborer avec ton   équipe et les membres des   autres secteurs de   l’organisation.

 Tu te démarques des autres   par ta rigueur et ta bonne   capacité à t’adapter aux   imprévus.

 

Un atout : posséder un diplôme d’études collégiales en design d’intérieur, en techniques d’architecture ou dans une autre spécialisation pertinente

 

 

Ce que nous avons à t’offrir : 

 

Une réelle conciliation travail-vie personnelle 

  • Un horaire flexible qui te permet de terminer ta journée à 15 h! (début de journée entre 7 h et 10 h et fin de journée entre 15 h et 18 h 30);
  • Plusieurs services à proximité pour simplifier ton quotidien et rentabiliser tes journées au bureau (transport en commun, boutiques, gym, restaurants, etc.);
  • Possibilité d’accumuler jusqu’à 21 heures de travail par mois et de les convertir en congé;
  • Possibilité d’avoir une place de stationnement;
  • Programme d’aide aux employés : un service d’aide et de recommandation qui offre un soutien financier annuel de 800 $ pour la consultation de spécialistes en psychologie, en travail social, en orientation, en psychoéducation, etc.;
  • Contribution financière au bien-être et à l’activité physique.

 

 

Retraite Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en savoir plus, consulte la section Carrière de notre site Web.

 

 

 

Exigences de l’emploi

 

 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans le domaine de l’architecture et du design intérieur ou dans toute autre discipline jugée pertinente.

 

  • Tu n’as pas ton DEC techniques? Chaque année de scolarité manquante peut être compensée :
     
    • par deux années d’expérience pertinente;

OU

    • par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La candidature d’une personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être considérée.

 

  • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

 

  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

 

  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

 

  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

 

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

 

Modalités d'inscription

 

 

Période d’inscription : du 6 au 20 mai 2024 à 23 h 59

 

Inscription : l’inscription doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre ta candidature, tu dois cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que tu dois enregistrer ton dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer ton inscription au processus de sélection.

Note qu’il est de ta responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler tes expériences de travail et de compléter la section « Exigences et atouts » en recherchant à l’aide de mots-clés les éléments spécifiés dans l’offre d’emploi. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque tu auras soumis ta candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au terme du traitement de ta candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans ton dossier en ligne. Par conséquent, nous te suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Aucun curriculum vitae ne sera accepté ni aucune candidature transmise par courrier électronique.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de sélection :
Mme Christine Bichon, technicienne aux processus de sélection

christine.bichon@retraitequebec.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi :
Mme Isabelle Nappert, directrice
isabelle.nappert@retraitequebec.gouv.qc.ca

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si tu éprouves des difficultés à postuler en ligne ou si tu crois nécessaire d’apporter des modifications à ton formulaire pendant la période d’inscription, tu peux communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

 

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

 

 

L’expérience employé Retraite Québec

Pour découvrir tout ce qu’un emploi chez nous peut t’offrir, visite notre site Carrière et suis-nous sur les médias sociaux!

 

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