Passer au contenu principal

Technicienne ou technicien en aménagement

 

Renseignements généraux

news

Technicienne ou technicien en aménagement

Territoire de la Capitale-Nationale

Processus de sélection – Recrutement : 26310SRS03201190011EG

Un emploi occasionnel d’une durée de 3 ans est offert à Québec

(Possibilité de télétravail, mais obligation de se présenter au port d’attache à raison de deux jours par semaine)

Au cœur de la mission de la SAAQ, le mandat de la Vice-présidence aux stratégies de marketing et de sécurité routière et à l’expérience employés (VPSMSREE) consiste à protéger la personne contre les risques liés à l'usage de la route, en contribuant à la diminution du nombre d'accidentés de la route.

Sous la responsabilité de la Direction générale des ressources matérielles et immobilières (DGRMI), le Service de la gestion intégrée des espaces et de l’ergonomie (SGEE) joue un rôle de premier plan, car il développe des projets de construction et d’aménagement selon les besoins du personnel et fournit les espaces et les services afin de permettre à l’organisation de réaliser sa mission.

Un emploi occasionnel à titre de technicienne ou technicien en aménagement est à pourvoir au siège social situé au 333, boulevard Jean-Lesage à Québec.

La personne titulaire de l’emploi pourra travailler selon un mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction des balises organisationnelles flexibles. La date d’entrée en fonction est prévue pour juin 2024.

Attributions 

Sous la supervision du coordonnateur des activités de maintien, de la gestion du mobilier et de l’aménagement des espaces et sous la direction du chef de service, la personne recherchée doit assumer les activités suivantes :  

Supporter les chargés de projets dans la réalisation des projets pour :

  • Les plans (concevoir, dessiner et mettre à jour);

  • L’exécution du projet;

  • L’aménagement;

  • Les vérifications techniques;

  • La surveillance des travaux;

  • L’assurance qualité (mobilier, signalétique et affichage).

Réaliser les demandes d’interventions clients qui lui sont assignées :

  • Visiter le site à aménager afin d’effectuer la prise de relevé;

  • Assurer le lien avec la clientèle;

  • Réalise les activités d’installation de mobilier pour l’aménagement des sites ;

  • Superviser le travail des firmes externes pour la réalisation des travaux;

  • Recourir à l’engagement de contractuels dans certains mandats comportant des disciplines spécialisées ou en complément des équipes en place.

Procéder au traitement de tâches administratives dans leurs interventions, telles que :

  • Remplir des fiches de suivi ou de déplacement pour colliger le travail à effectuer;

  • La création de paniers d’achats;

  • La vérification des factures, des demandes de paiement, etc.;

  • La réception des factures.

Effectuer l’assurance qualité :

  • Des espaces dans les sites (mobilier, signalétique et affichage adéquat);

  • Des cahiers de charge et des fiches techniques ;

  • Des activités de maintien et des demandes d’intervention en aménagement au siège social et dans le réseau;

  • À la fin des travaux incluant la demande des correctifs au besoin.

Autres activités :

  • Assurer la planification, la réalisation et l'installation de la signalétique au siège social et dans le réseau;

  • Participer à la rédaction des appels d’offres et des fiches techniques.

Échelle de traitement : De 41 055$ à 57 638$*

*Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2020-2023 et en vigueur en date du 1er avril 2022.

La rémunération de la personne sélectionnée sera déterminée en respect de la Directive concernant l’ensemble des conditions de travail des techniciens des travaux publics et selon les informations inscrites dans le dossier en ligne (scolarités et expériences).

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du

Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Au total, l’équipe s’occupe d’environ 60 sites en location et en propriété, et ce, à la grandeur de la province. Pour ce faire, la personne recherchée doit posséder les qualités suivantes : 

  • Avoir une flexibilité pour se déplacer, et ce, dans les différents sites à l’extérieur du siège social;

  • Faire preuve de débrouillardise, d’initiative, d’autonomie et de rigueur;  

  • Avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe, un esprit de collaboration, une bonne organisation du travail et un bon sens des responsabilités;

  • Posséder un excellent sens du service à la clientèle et être en mesure de travailler avec différents niveaux d’interlocuteurs; 

  • Être manuel et avoir une bonne capacité physique afin d’apporter le support aux firmes externes engagées. Par exemple : sur une base occasionnelle, aider à déplacer quelques pièces de mobilier, fixer des cloisons; 

  • Connaître et maîtriser le logiciel Autodesk Autocad. 

La personne peut être appelée à travailler en dehors des heures habituelles ou à se déplacer à l’extérieur du siège social. 

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme d'études collégiales en techniques de design, en technologie de l'architecture, en techniques du génie civil, en design ou dans une autre spécialisation pertinente ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente ;

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.

Une personne en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis peut être considérée lors d’un processus de sélection.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

  • Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée lors d’un processus de sélection. Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent, la citoyenneté canadienne ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente au moment de sa nomination.

  • Il faut également avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Autre exigence reliée à l’emploi :  

La vérification de la solvabilité, des antécédents judiciaires et son évaluation, en lien avec l’emploi, sont des prérequis à l’embauche. 

Seront considérés comme des atouts :

Au moment de poser votre candidature, recherchez à l’aide de la loupe de la section « Exigence et atouts spécifiés dans l’offre d’emploi » les mots-clés en lien avec l’expérience et les connaissances recherchées.

  • Maîtriser le logiciel de dessin Autocad : OUT : AutoCAD;

  • Avoir une bonne connaissance de la gestion de projets en aménagement :EXP : Estimation de projets en aménagement.

  • Posséder une expérience en surveillance de chantiers et de travaux : EXP : Surveillance de chantiers et de travaux.

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 15 au 29 mai 2024 à 23h59

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour vous inscrire au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. De plus, dans l’éventualité où votre candidature soit sélectionnée, c’est à l’aide de ces informations contenues dans votre dossier en ligne (scolarités et expériences) que sera établi votre salaire. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée. Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de sélection :

L’équipe des processus de sélection SAAQ, emplois@saaq.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi :   

M. Cédric Cloutier, Coordonnateur des activités de maintien, de la gestion du mobilier et d’aménagement des espaces, 418-528-4162 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

©2024 Cegid