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Technicienne ou technicien en administration et en gestion contractuelle

 

Renseignements généraux

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Technicienne ou technicien en administration et en gestion contractuelle

On est à votre recherche, n’attendez plus !

Processus de sélection en recrutement : 26410SRS0350B0301897

Des défis stimulants vous attendent au ministère de l’Éducation du Québec!

La Direction des projets, du financement et de la performance des investissements (DPFPI) a pour responsabilité de soutenir le ministère de l’Éducation du Québec (Ministère) ainsi que l’ensemble du Réseau de l’éducation (Réseau) dans la gestion des projets en ressources informationnelles (RI). Elle assure, pour le Ministère et pour le ministère de l’Enseignement supérieur (MES), la gestion du portefeuille de projets en RI, dans le but de contribuer à l’atteinte des objectifs du plan stratégique, et ce, en respect des budgets consentis. Elle constitue un point d’ancrage pour la mise en œuvre de la transformation numérique du Ministère et du Réseau.

Son mandat comporte également le suivi du financement et de la reddition de compte pour le Ministère et le Réseau ainsi que le soutien aux activités contractuelles en RI pour le Ministère. 

 

Unité administrative : Direction des projets, du financement et de la performance des investissements
Nombre d’emplois à pourvoir : 2
Statut de l’emploi : Régulier
Lieu de travail : 1035, rue De La Chevrotière à Québec ou 600, rue Fullum à Montréal
Autres lieux de travail possibles : dans l’un des bureaux gouvernementaux partagés (BGP) à venir
Télétravail : en mode hybride (télétravail et présentiel en fonction de la politique gouvernementale)
Échelle de traitement : de 41 055 $ à 57 638 $*
Horaire de travail : 35 heures par semaine
Date prévue d’entrée en fonction : mai 2024

Une mission et des valeurs communes :

Tout en véhiculant des valeurs de bienveillance, d’engagement et d’excellence, le Ministère se donne pour mission :

  • de faire de la réussite de nos élèves la raison d’être des écoles et des centres, du réseau et du Ministère;
  • de positionner le réseau scolaire comme un employeur de choix;
  • d’assurer la performance du Ministère;
  • de jouer un rôle moteur pour impliquer toute la société dans la mission éducative de l’État et dans la pratique d’activités de loisir et de sport.

Notre vision :

Viser l’excellence pour leur réussite : notre engagement!

Vos défis au quotidien :

Vous serez, entre autres, responsable d’effectuer le suivi administratif et financier de l’ensemble des contrats relevant du secteur du numérique et de l’information.

Pour y arriver, vous devrez : 

  • Effectuer des travaux de niveau technique visant à assurer le suivi administratif et financier de chacun des contrats de services, d’entretien et de droits d’auteurs octroyés;
  • Recueillir, analyser, valider et traiter les factures mensuelles pour les contrats de services, d’entretien et de droits d’auteurs sous sa responsabilité; 
  • Assurer le suivi du processus de suivi des efforts en lien avec le système OGPP, en utilisant les différents rapports PowerBI détaillant les feuilles de temps de chacune des ressources dont les efforts sont facturés; 
  • Assurer le suivi financier de l’ensemble des demandes d’interventions à l’aide du registre de suivi de chacun des contrats;
  • Assurer le suivi et mettre à jour les documents en lien avec le suivi des ressources externes (suivis contractuels des ressources externes, décompte des ressources, etc.); 
  • Transmettre et faire le suivi des engagements de confidentialité; 
  • Produire annuellement les données des ressources externes pour le Portrait de la main-d’œuvre en TI.;
  • Participer au suivi des ententes de téléphonie mobile lorsque requis. 

Vous contribuerez également à plusieurs mandats qui ne sont pas mentionnés dans cette liste, mais qui sont tous aussi intéressants. Postulez, ça vaut le détour !

Travailler au ministère de l’Éducation, c’est profiter :

  • d’un programme de soutien aux études;
  • d’une plateforme de santé et de mieux-être offerte à l’ensemble des employées et employés et à leur famille;
  • d’une plateforme de covoiturage;
  • de programmes pour la pratique d’activités de conditionnement physique;
  • de formations de perfectionnement;
  • de bureaux en transformation facilitant la collaboration;
  • des gestionnaires à l’écoute des employées et employés;
  • d’un encadrement adapté à ses connaissances et à ses expériences de travail.

Autres avantages qui vous sont offerts :

  • un horaire de travail flexible, facilitant la conciliation travail et vie personnelle, avec la possibilité d’accumuler des congés mensuels;
  • une augmentation salariale semi-annuelle ou annuelle jusqu’à l’atteinte du dernier échelon;
  • des congés divers (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de congés de maladie ou pour responsabilités familiales, etc.);
  • un programme d’aide aux employés et à leur famille;
  • un régime d’assurance maladie et invalidité;
  • un régime de retraite à prestations déterminées.

 

Profil recherché

Si vous êtes une personne qui :

  • Détient un haut niveau d’autonomie et de rigueur;
  • Détient un sens de l’organisation super efficace;
  • Aime travailler en équipe et collaborer;
  • Aime être occupé et avoir plusieurs dossiers à gérer;
  • Communique super bien autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • A un service client hors pair.

Vous êtes alors la personne parfaite pour ce poste.

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) techniques dans le domaine de l’administration ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques jugé pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par un diplôme DEC non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinentes.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

  • Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

❕⬇ IMPORTANT ⬇❕

Si vous possédez ces atouts, veuillez l’indiquer au moment de participer à ce processus de sélection en faisant une recherche par mots-clés (CON : pour connaissance en, EXP : pour expérience acquise en, OUT : pour maîtrise de) à l’aide de la loupe à la section « Exigences et atouts spécifiés dans l’offre d’emploi » de votre dossier en ligne :

EXP, Administration 

EXP, Gestion contractuelle

EXP, Service à la clientèle

EXP, Suivi budgétaire

OUT, Excel

 

 

Modalités d'inscription

Comment vous inscrire?

Vous pouvez vous inscrire du 08 au 21 mai 2024 à 23 h 59 (10 jours ouvrables, sauf exception).

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, il est recommandé de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : L’inscription doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection. « Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la procédure complète pour soumettre votre candidature. »

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien décrire vos expériences de travail et de remplir la section « Exigences et atouts » en recherchant à l’aide de mots-clés les éléments spécifiés dans l’offre d’emploi. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Au moment de votre inscription, veuillez transmettre les documents permettant de confirmer que vous répondez aux exigences de l’emploi, c’est-à-dire :

  • une copie de tous vos diplômes ou relevés de notes officiels pour vos études faites au Canada;
  • une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors du Canada (attestation d’équivalence), si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada.

Vous avez des questions?

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

Informations sur le processus de sélection :

Vous pouvez écrire à l’équipe du processus de sélection à recrutement@education.gouv.qc.ca en prenant soin d’inscrire le numéro du processus de sélection (26410SRS0350B0301897) dans l’objet du courriel.

Informations sur les principales responsabilités liées à l’emploi :
Mme Isabelle Duval, Directrice de la direction des projets, du financement et de la performance des investissements, Isabelle.Duval@education.gouv.qc.ca

Informations sur le processus d’embauche :

Pour plus d’informations sur les emplois dans la fonction publique ou le processus d’embauche, vous pouvez consulter la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

*La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

*Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

L’expérience employé au ministère de l’Éducation

Pour découvrir le Ministère, visitez son site Web sur Québec.ca et suivez-le sur les médias sociaux!

   

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