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Technicienne ou technicien en administration - Bureau des services aux victimes

 

Renseignements généraux

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Vous êtes une personne polyvalente avec de bonnes capacités relationnelles et communicationnelles? 

Nous sommes à la recherche d’une personne engagée et fervente du travail collectif pour compléter notre équipe!

Technicienne ou technicien en administration - Bureau des services aux victimes

Un emploi régulier est à pourvoir au 2525, boulevard Laurier, à Québec

Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat des services correctionnels (SMSC) — Direction générale aux programmes, au conseil et à l’administration (DGPCA) — Direction des programmes (DP).

L’employé pourrait être autorisé à travailler en mode hybride (télétravail/présentiel).

Notre grande mission : Assurer la sécurité du Québec par la prévention, l’intervention et le partenariat.   

Qui sommes-nous? La DP assume le rôle d’expertise-conseil relativement à l’ensemble des activités et des interventions de réinsertion sociale en lien avec le développement des programmes correctionnels, la prestation de services ainsi que l’évaluation des personnes contrevenantes ou prévenues. Elle réalise la conception, l’implantation et le suivi des programmes destinés à la clientèle du SMSC. Elle offre du soutien et des conseils au réseau correctionnel en matière d’évaluation de la clientèle et de planification de l’intervention, du suivi en détention et dans la communauté de même que des services de soutien à la réinsertion sociale. Elle assure également les obligations légales relatives aux victimes d’actes criminels, dont la ligne téléphonique provinciale ainsi que le soutien au réseau dans les dossiers concernant les victimes. Par ailleurs, la DP développe et consolide différents partenariats nécessaires à la réalisation de son mandat visant à soutenir les personnes dans leur processus de réinsertion sociale. Elle coordonne le suivi des ententes entre le MSP, les organismes communautaires et les autres ministères concernés.

Votre rôle au sein de notre équipe : La personne titulaire de l’emploi est appelée à :

  • Participer à la mise sur pied du nouveau Bureau des services aux victimes et au développement des processus de travail, notamment en créant ou bonifiant des outils informatiques de collecte de données visant à effectuer le suivi de l’ensemble des activités du Bureau;
  • Administrer la ligne téléphonique sans frais destinée à l’information aux victimes et leurs intervenants, soit en prenant les appels avec courtoisie, et en colligeant toutes les informations nécessaires au traitement du dossier avant de le transférer à un conseiller du Bureau;
  • Recevoir les documents transmis par les victimes, préparer les dossiers et effectuer le suivi des demandes, notamment les changements d’adresse et le blocage de numéros de téléphone;
  • Soutenir l’équipe du Bureau en s’assurant d’identifier les victimes à contacter, conformément aux articles prévus à la LSCQ, notamment en effectuant les démarches et recherches nécessaires afin d’obtenir leurs coordonnées;
  • Participer au développement d’une nouvelle plateforme sécurisée informatique d’échange avec les personnes victimes;
  • Alimenter les systèmes d’enregistrement et de collecte d’informations des demandes et démarches effectuées dans le cadre des activités du Bureau;
  • Effectuer des compilations statistiques, produire des tableaux ou graphiques permettant de suivre la performance du Bureau;
  • Procéder à la révision sur le plan linguistique, et de la forme des documents d’analyse ou de notes produites par les membres de l’équipe;
  • Effectuer les tâches liées au suivi budgétaire, matériel et contractuel du Bureau.

 

Échelle de traitement : De 41 055 $ à 57 638 $*

*Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Les essentiels pour vous joindre à nous :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
       
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.
       
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.  
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • La personne retenue pourrait devoir satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité.

Autres éléments du profil recherché :

  • Démontrer un intérêt marqué pour développer des connaissances sur le réseau correctionnel québécois, le système judiciaire et la Loi sur le système correctionnel du Québec;
  • Démontrer un haut niveau d’autonomie, un grand sens de l’organisation et des responsabilités ainsi que de la rigueur dans son travail puisque les tâches à effectuer sont essentielles au bon fonctionnement du Bureau;
  • Adopter une attitude et des comportements qui démontrent beaucoup de tact, de diplomatie et de discrétion considérant la nature sensible des informations à traiter;
  • Aimer le travail d’équipe.

Atout : Détenir une expérience pertinente en matière de service à la clientèle.

Modalités d'inscription

Nous avons suscité votre intérêt? 

Période d’inscription : Du 17 au 31 mai 2024, à 23 h 59.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». Prenez note que l’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d’inscription seront considérés.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section « Profil recherché ». C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Québec

Informations sur le processus de sélection : dotation-drh@msp.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi : Madame Christine Tremblay, directrice, soutien-DP@msp.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

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