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Technicienne ou technicien en administration

 

Renseignements généraux

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Vous recherchez un poste au sein d'un ministère où l'intégrité et le respect sont au cœur de nos valeurs?

Pour entamer cette nouvelle aventure, c'est par ici!

Technicienne ou technicien en administration

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Nombre d'emplois à pourvoir : 1

Statut de l'emploi : Régulier

Adresse de travail : 65, boulevard Vigneault à Sept-Îles

Autres adresses de travail possibles : 73, avenue Mance à Baie-Comeau

Prestation de travail : Mode hybride (télétravail et présentiel en fonction de la politique gouvernementale)

Période d'inscription : Du 30 juin au 14 juillet 2025, à 23 h 59

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Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat des services des services correctionnels — Direction générale Est du Québec — Direction des services correctionnels Côte-Nord — Établissement de détention de Sept-Îles.

Notre principale fonction : Assurer la sécurité du Québec par la prévention, l’intervention et le partenariat.

Mandats et projets de la direction : Le SMSC contribue à assurer à la population un milieu de vie sécuritaire. En effet, en collaboration avec les institutions et les organismes avec lesquels elle partage cette mission, elle éclaire les tribunaux et assure la prise en charge, dans la communauté ou en détention, des personnes qui lui sont confiées en favorisant leur réinsertion sociale.

Pourquoi nous?

  • Repas fournis;
  • Stationnement gratuit et sécurisé;
  • Prime d’ambiance;
  • Télétravail possible, selon les balises gouvernementales;
  • Conciliation travail et vie personnelle;
  • Possibilité d'horaire variable;
  • Maladie ou responsabilité familiale (10 jours) / Vacances après un an (20 jours) / Fériés (13 jours);
  • Accès aux régimes de retraite à prestation déterminée et d'assurance collective de la fonction publique;
  • Programme d'aide aux personnes.

Ce qui vous attend au quotidien : 

  • Collaborer à la préparation des rapports budgétaires en recueillant, en analysant et en préparant les données en vue d'établir les besoins réels des secteurs d'activités;
  • Effectuer différents rapports à la suite de différentes analyses financières;
  • Préparer les autorisations de doter et les avis de mouvement nécessaires pour l'embauche du personnel et en assurer le suivi;
  • Être responsable de la saisie et de la vérification des données de formation;
  • Collaborer à l'analyse des besoins d'ameublements, équipements et de fournitures selon les normes établies;
  • Assurer un suivi au niveau de la comptabilité du Fonds de soutien à la réinsertion sociale;
  • Développer certains outils ou méthodes de travail et mettre en application des systèmes de contrôle reliés aux activités des différents secteurs d'activités;
  • Participer à l'élaboration des procédures quant à la gestion des ressources humaines financières, matérielles et informationnelles telles l'approvisionnement, le contrôle et les suivis. 

Échelle de traitement : De 45 913$ à 64 432$*

*Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaire de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Les indispensables pour faire partie de notre équipe : 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés. 
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.  
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • La personne retenue pourrait devoir satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité.​​​​​​​

Autres éléments du profil recherché : 

  • Être autonome dans la gestion quotidienne de ses tâches;
  • Démontrer des habiletés de communications verbales et écrites;
  • Faire preuve d'un bon esprit d'analyse et de jugement;
  • Aimer le travail en équipe.

Atout : 

  • Expérience dans le domaine de l’administration.

Modalités d'inscription

Le défi vous intéresse? 

Période d’inscription : Du 30 juin au 14 juillet 2025, à 23 h 59

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription :

L'inscription doit obligatoirement se faire à l'aide du formulaire en ligne et seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d'inscription seront considérés.

Aucun curriculum vitae transmis par courrier, courriel ou télécopieur ne sera accepté.

Pour postuler à l’aide de ce formulaire :

  1. Cliquer sur le bouton « Poser ma candidature ».
  2. Mettre à jour votre dossier. Détaillez vos scolarités ainsi que vos expériences de travail.
  3. Joindre une copie de vos diplômes obtenus au Canada et/ou une copie de votre évaluation comparative de vos études effectuées hors Canada (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
  4. Enregistrer votre dossier.
  5. Cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Pour vous guider lors de la création de votre dossier en ligne, consultez le Guide d'utilisateur.

Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Les personnes présélectionnées seront invitées à participer à une séance d'examen en ligne. Assurez-vous d'avoir accès à un ordinateur. Les tablettes numériques, les Chromebook et les téléphones intelligents ne sont pas adaptés pour les examens.

À noter que seules les personnes retenues seront contactées.

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Sept-Îles

Informations sur le processus de sélection : recrutement.rh@msp.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi : Monsieur Steeve Sergerie, directeur des services auxiliaires, steeve.sergerie@msp.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

 Consulter le site Emplois en ligne et suivez-nous sur les réseaux sociaux!

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