Passer au contenu principal

Technicienne ou technicien en administration

 

Renseignements généraux

news

 

On vous reconnait pour votre grande rigueur?

Nous avons l’emploi qu’il vous faut! 

Technicienne ou technicien en administration

Un emploi régulier est à pourvoir au 2100, avenue Pierre-Dupuy à Montréal

Commissaire à la lutte contre la corruption : Direction générale de la gouvernance, des affaires juridiques et des communications (DGGAJC).

L’employé pourrait être autorisé à travailler en mode hybride (télétravail/présentiel).

Nos mandats : Le Commissaire à la lutte contre la corruption (UPAC) a pour mission d’assurer, pour l’État, la coordination des actions de prévention et de lutte contre la corruption dans le secteur public, notamment en matière contractuelle, et de contribuer à favoriser la confiance du public dans les marchés publics et les institutions publiques.

Qui sommes-nous? La Direction générale est composée de trois unités : le Secrétariat général, la Division des affaires juridiques et la Division des affaires publiques et des communications. Elle s’assure également de promouvoir et de développer une culture éthique au sein de l’organisation. Le secrétariat général a pour mandat de produire les données officielles de l’organisation et de veiller à la reddition de comptes par exemple en coordonnant l’étude des crédits budgétaires. La direction de la prévention, des normes et des pratiques a pour mandat de soutenir le Commissaire dans son rôle de prévention et d’éducation, de maintenir une vigie sur les meilleures pratiques de prévention de la corruption à l’échelle nationale et internationale ainsi que de diriger ou de coordonner les projets de développement et de transformation organisationnelle au sein du Commissaire.  

Rôles et responsabilités : Sous l’autorité de la directrice générale de la gouvernance, des affaires juridiques et des communications, la personne titulaire supporte dans leurs fonctions la directrice générale et le directeur de la prévention, des normes et des pratiques et les membres de leurs directions en réalisant différentes activités administratives. Les responsabilités principales de la personne titulaire sont les suivantes:

  • Rédiger ou collaborer à la rédaction, à la mise en page et à la révision de documents administratifs, tel que des rapports techniques, des publications, des présentations, des procédures, des politiques, des lettres, des organigrammes, des tableaux, des notes et des formulaires;
  • Réviser adéquatement la qualité du français et la mise en pages des documents produits et s’assurer de leur conformité en respect des normes organisationnelles; 
  • Participer à la conception et à l’alimentation d’outils administratifs permettant un contrôle efficace des dossiers traités et du suivi technique;
  • Faire la cueillette de données relatives aux méthodes de travail et aux procédures administratives puis développer et adapter différents documents de référence;
  • Assurer un suivi administratif en regard aux actions ressources humaines et budgétaires, si applicable, en participant aux étapes de coordination du processus de dotation et d’intégration des nouveaux employés ainsi que le suivi des formations, calendriers de vacances ou tout autre type de suivi RH.

Échelle de traitement : De 41 055 $ à 57 638 $*

*Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Les essentiels pour vous joindre à nous : 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.  
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.  
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • La personne retenue pourrait devoir satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité.

Autres éléments du profil recherché :

  • Être autonome, rigoureuse, organisée et avoir un excellent sens des priorités;
  • Faire preuve de polyvalence et posséder une capacité d’adaptation;
  • Doit développer des relations professionnelles harmonieuses grâce à ses compétences interpersonnelles, de façon à obtenir la collaboration des gestionnaires et du personnel;
  • Posséder des habiletés administratives et connaitre les outils bureautiques de fine pointe nécessaires à l'accomplissement du travail administratif;
  • Connaître les principaux logiciels de la suite Microsoft 365 (niveau avancé : Outlook, Word, PowerPoint; niveau intermédiaire : Teams; niveau de base : Excel, OneDrive, OneNote);
  • Normes de correspondance et de rédaction, selon le type de document produit et le destinataire;
  • Français écrit (orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe), niveau avancé.

L’embauche est conditionnelle à la réussite d’une enquête de sécurité démontrant les bonnes mœurs de la personne candidate.

 

Atouts:

  • Règlements, politiques, directives et procédures propres à la fonction publique;
  • Système SAGIR;
  • Outils collaboratifs de gestion de projet (logiciel Asana).

Modalités d'inscription

Nous avons suscité votre intérêt? 

Période d’inscription : Du 29 mars au 15 avril 2024, à 23 h 59.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». Prenez note que l’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d’inscription seront considérés.

Important : Afin de valider votre admissibilité à l’emploi, nous vous demandons de déposer à votre dossier de candidature, une copie de vos diplômes ainsi qu’une copie de votre évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section « Profil recherché ». C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Montréal

Informations sur le processus de sélection : dotation-drh@msp.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi : Madame Nathalie Lefebvre, secrétaire générale et directrice générale, nathalie.lefebvre@upac.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

©2024 Cegid