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Technicienne ou technicien en administration

 

Renseignements généraux

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*Cette offre d'emploi est affichée pour le compte du Commissaire au bien-être et aux droits des enfants.

Technicienne ou technicien en administration

 

 

Ministère : Commissaire au bien-être et aux droits des enfants
Unité administrative : 1260 Commissaire au bien-être et aux droits des enfants
Nombre d’emploi à pourvoir : 1
Statut de l’emploi : Régulier
Lieu de travail : Nous sommes temporairement au 4012A, rue Wellington, 2e étage, Verdun, H4G 1V3. Notre adresse permanente sera également sur l’Île de Montréal avec accès à du stationnement.
Télétravail : L’employé pourrait être autorisé à travailler en mode hybride (télétravail/présentiel) à raison d’un minimum de trois jours en présence par semaine.
Horaire de travail : 35 heures par semaine
Entrée en fonction prévue : Décembre 2025

 

Le Commissaire au bien-être et aux droits des enfants est en pleine création. À terme, c’est une équipe de près de 100 personnes qui s’engagera pleinement pour réaliser sa mission à grand impact. Œuvrer au sein du Commissaire, c’est :

  • Participer activement à bâtir une nouvelle instance indépendante, dédiée au bien-être des enfants;
  • Contribuer à une organisation où l’intérêt de l’enfant guide chaque action;
  • Soutenir les voix des enfants, en veillant à ce qu’elles soient respectées et prises en compte;
  • Mettre à profit votre ingéniosité et vos expertises pour défendre les droits de tous les enfants au Québec;
  • Rejoindre une équipe dévouée, inclusive et bienveillante.

Faire la différence, dès aujourd’hui. Saisissez cette opportunité !

 

 

Mission :

Le Commissaire au bien-être et aux droits des enfants a pour mission de promouvoir le bien-être et le respect des droits des enfants et de veiller à la protection de l’intérêt de l’enfant.

 

 

Attributions :

Sous l’autorité du directeur de la gouvernance et de l’administration, la personne titulaire de l’emploi assiste le conseiller en gestion contractuelle dans les processus de gestion contractuelle. Elle accomplit également des tâches en approvisionnement, en gestion des ressources matérielles, en opérations comptables, en soutien informatique et en ressources humaines et elle est responsable de la logistique des déplacements de l’ensemble du personnel du Commissaire ainsi que de la gestion immobilière. Elle doit:

  • Assister le conseiller en gestion contractuelle tout au long du processus contractuel: appel d’offres, demande de contrat, contrat à produire, etc;
  • Traiter les demandes de contrat provenant des unités administratives et recueillir les informations nécessaires, le cas échéant;
  • Recevoir les demandes d’accès aux systèmes informatiques et en valider la conformité aux procédures établies pour ensuite participer à la coordination avec les équipes techniques lors de l’installation, du remplacement ou de la configuration d’équipements, en veillant au respect des échéanciers et des exigences techniques;
  • Rédiger et réviser les lettres, les fichiers d’accompagnement, les notes, les rapports, les tableaux, les comptes rendus, les contrats, les gabarits et les directives ainsi que tous autres documents requis;
  • Contribuer à la préparation de données et d’indicateurs pour les suivis budgétaires, les inventaires et les rapports de gestion;
  • Effectuer divers travaux techniques de soutien administratif en matière de gestion contractuelle, de ressources financières, matérielles, informationnelles et humaines afin d’assurer la bonne marche des opérations de la direction.

 

Échelle de traitement :

De 45 913 $ à 64 432 $*

*ll s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective des fonctionnaires. Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

 

 

Profil recherché

Répondez-vous aux conditions minimales d’admission?

  • Détenir un diplôme d'études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
    • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente.
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résidente ou résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

Avez-vous le profil recherché ?

La personne recherchée doit :

  • Avoir un engagement envers l’intérêt supérieur de l’enfant guidant l’ensemble de ses actions;
  • Faire preuve d’autonomie, de rigueur et avoir une attitude positive;
  • Se distinguer par sa discrétion et son sens aigu des responsabilités;
  • Posséder de bonnes aptitudes pour les communications orales et écrites;
  • Se démarquer par son sens de l’organisation du travail et le respect des échéanciers.

 

Autres éléments du profil recherché :

**L’obtention de cet emploi est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité visant à s’assurer que votre conduite et vos antécédents ne comportent aucun élément incompatible avec les fonctions et les responsabilités de ce poste.

 

Atout :

Expérience en gestion contractuelle ainsi qu’en gestion des ressources financières, matérielles, informationnelles et humaines.

 

Modalités d'inscription

Période d’inscription :

Du 3 au 7 novembre 2025 à 23 h 59.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

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Inscription :

  • Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ».
  • Vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.
  • L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.
  • Au moment de votre inscription, vous devez joindre les documents permettant de confirmer votre admission, c’est-à-dire :
    • une copie du diplôme ou le relevé de notes officiel pour vos études faites au Québec ou dans une autre province canadienne;
    • une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors Canada du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration (MIFI) (attestation d’équivalence) si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada.

Pour joindre vos documents, après avoir soumis votre formulaire d’inscription :

    • Retournez dans votre dossier en ligne à la rubrique « Suivre mes candidatures »;
    • Cliquez sur le bouton « Pièces justificatives » associé à cette offre d’emploi et joindre tous vos documents, puis appuyez sur le bouton « Soumettre »;
    • Si la mention « soumis » est inscrite à la section « Pièces justificatives », cela confirme que l’opération s’est bien déroulée.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien y détailler toutes vos expériences de travail. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de sélection :

Dans le cadre de la création du Commissaire au bien-être et aux droits des enfants, les offres d’emploi sont actuellement publiées par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), en attendant la mise en ligne du site web officiel de l’institution. À terme, le Commissaire constituera une organisation indépendante dédiée à la promotion du bien-être et au respect des droits de tous les enfants au Québec. Pour toutes questions concernant le processus de sélection, vous pouvez communiquer par courriel, à l’adresse processusselectionmsss@msss.gouv.qc.ca, en inscrivant le numéro du processus dans l’objet du courriel.

Informations sur les attributions de l’emploi :

Par courriel, à l’adresse rh@enfants.quebec, en inscrivant le numéro du processus ainsi que le titre de l’emploi dans l’objet du courriel.

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

 

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La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi pour les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les personnes handicapées, les personnes autochtones et les femmes.

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