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Technicienne ou technicien en administration

 

Renseignements généraux

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Vous avez envie d’action ? De travailler au sein d’une équipe dynamique ? De participer à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois ? Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (le Ministère) vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération. Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes. Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports et de la Mobilité durable !

 

 

Technicienne ou technicien en administration

  • Direction générale : Direction générale des services en gestion contractuelle
  • Direction : Direction de la qualification des produits, de l'approvisionnement et des opérations contractuelles centralisées
  • Nombre d’emploi à pourvoir : 1
  • Statut de l’emploi : Régulier
  • Lieu de travail : 700, Boulevard René-Lévesque Est, 20ème étage Québec
  • Télétravail : En mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction de la politique gouvernementale
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Date prévue d’entrée en fonction : L’entrée en fonction est prévue dès que possible et elle sera déterminée au terme du processus de sélection avec les personnes retenues.

Les défis que nous vous proposons

Le Service de l’approvisionnement et des opérations contractuelles centralisées a pour mandat de soutenir les unités administratives et d’offrir des services en gestion contractuelle pour la région métropolitaine de Québec. Il doit apporter le soutien nécessaire aux gestionnaires ainsi qu’aux intervenants en gestion contractuelle tout en étant responsable de plusieurs activités liées à l’octroi des contrats afin d’assurer l’application de la Loi sur les contrats des organismes publics et la protection de l’intégrité des contrats publics et le cadre normatif. Les opérations de l’unité administrative sont réalisées dans un contexte de transformation organisationnelle et d’intégration de l’ensemble des opérations contractuelles décentralisées au sein d’une nouvelle direction générale qui vise le développement d’une offre de services et d’une approche tournée vers la clientèle pour réaliser la mission du Ministère.

Plus précisément :

Sous l’autorité du chef du Service de l’approvisionnement et des opérations contractuelles centralisées et sous la supervision du coordonnateur en gestion contractuelle, la personne titulaire de l’emploi joue le rôle de technicien en gestion contractuelle. En collaboration avec les conseillers en gestion contractuelle, elle doit :

  • Effectuer différentes tâches en gestion contractuelle, notamment des appels d’offres, des suivis administratifs et des inscriptions aux systèmes informatiques;
  • Fournir l’expertise technique aux gestionnaires, coordonnateurs et aux conseillers en gestion contractuelle;
  • Participer au processus d’analyse des soumissions, d’adjudication des contrats de services professionnels et de services de nature technique et d’approvisionnement, en fonction des besoins;
  • Être une personne-ressource en gestion contractuelle.

Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable

  • Régime de retraite à prestations déterminées avantageux;
  • Régime d’assurances collectives;
  • 20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés;
  • Mesures de conciliation travail et vie personnelle;
  • Horaire variable;
  • Sécurité d’emploi;
  • Programme d’aide aux employés (PAE);
  • Programme de soutien aux études;
  • Service de formation et de développement au sein de l’organisation;
  • Soutien financier à la pratique d’activités physique

Salaire annuel :

41 055 $ à 57 638 $ selon l’expérience*

  • L’échelle salariale peut être consultée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor. À l’embauche, l’échelon sera déterminé en fonction de l’expérience du candidat.

La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

 

Profil recherché

Les qualités que nous recherchons :

La personne que nous recherchons possède une bonne connaissance de la gestion contractuelle, une connaissance générale des techniques, des méthodes, des procédés administratifs et des procédures opérationnelles, ainsi qu’une bonne connaissance des traitements et du fonctionnement du système SAGIR (modules LSA et PO). Une expérience récente dans le domaine sera considérée comme un atout.

La fonction requiert aussi des connaissances de niveau intermédiaire des systèmes informatiques de la Suite Microsoft Office : Word, Excel, Outlook.

 

Conditions d’admission

  • Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente¹ ;

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

 

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente.

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec² ;
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Québec.

 

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 6 février au 28 février 2024 à 23h 59

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Pour plus d’information sur la procédure à suivre, pour remplir et transmettre le formulaire d’inscription en ligne, consultez Processus de sélection | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien :

  • Détailler votre scolarité ;
  • Détailler vos expériences de travail, notamment en inscrivant votre emploi actuel et vos emplois antérieurs ;
  • Indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section « Profil recherché » (si applicable). C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées ;
  • Joindre toutes les pièces justificatives appuyant votre candidature.

 

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature transmise par courriel.

 

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

 

Des questions ? Nous y répondrons avec grand plaisir!

 

 

Informations sur le processus de dotation
Mme Laurence Lefebvre – conseillère en attraction des talents #LI-LL1
laurence.lefebvre@transports.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi
Martin Lamarre – Chef du Service de l'approvisionnement et des opérations contractuelles centralisées
martin.lamarre@transports.gouv.qc.ca

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528‑7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672‑3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

 

1- Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. (MIFI)

2- Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

 

Apprends-en davantage sur nous :

Visitez notre site Web Emplois au Québec.ca/emplois-transports

 

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