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Technicienne ou technicien des travaux publics - Exploitation

 

Renseignements généraux

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Vous avez envie d'action ? De travailler au sein d'une équipe dynamique ? De participer à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois ? Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence. Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération. Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes. Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports et de la Mobilité durable !


Tu aimerais profiter de l’extérieur en travaillant?

               Avoir la chance de tester une diversité incroyable de tâches passant de la préparation de plan et devis des infrastructures routières, à la réalisation de circuits d’inspection des réseaux routiers ou encore par la gestion du corridor routier?

Tu cherches un emploi te permettant de sentir que ton devoir est accompli?

 

Technicienne ou technicien des travaux publics - Exploitation

  • Direction : Direction générale de la Chaudière-Appalaches
  • Service : Direction de l’exploitation
  • Nombre d'emploi à pourvoir :1
  • Statut de l’emploi : Régulier
  • Lieu de travail :146, route 132 Est, Saint-Michel-de-Bellechasse
  • Horaire de travail :  35 heures par semaine
  • Date prévue d'entrée en fonction : avril 2024

 

Les défis que nous vous proposons

  • Réaliser les activités reliées à la gestion des corridors routiers (affichage, permission en voirie, accès au réseau routier);
  • Réaliser la préparation, la surveillance, le paiement des contrats de divers contrats liés à l’exploitation du réseau routier notamment, en lien avec les structures ;
  • Supporter les autres unités dans la réalisation de leurs mandats (prémarquage, détermination des travaux de préparation, bilan, suivi des plans d’action, baux des emprises ferroviaires abandonnées, diverses autres demandes ponctuelles);
  • Réaliser l’inspection des ponceaux et saisir les informations dans le système de gestion des ponceaux;
  • Évaluer, planifier et préparer différentes activités de travaux d’entretien du réseau routier;
  • Fournir le soutien technique aux chefs d’équipe, aux techniciens et aux ouvriers en regard de l’exécution des travaux réalisés en régie par les différentes équipes;
  • Effectuer divers relevés techniques sur le terrain;
  • Planifier et organiser les réunions de travail annuelles, qui ont lieu au printemps et à l’automne, avec divers intervenants ;
  • Participer activement aux plans de mesures d’urgence (fermeture de routes lors de tempête, déglaçage des ponts, événement majeur, etc.);
  • Effectuer différentes activités et suivis liés aux opérations de déneigement.

 

Salaire annuel :

41 055 $ à 57 638 $ selon l’expérience*

*Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2020-2023 et en vigueur actuellement. Les négociations en vue du renouvellement de cette convention collective sont en cours et, le cas échéant, l’échelle de traitement sera ajustée lors de la signature de la convention collective en fonction des paramètres entendus.

Une prime d’attraction et de rétention de 10 % est versée au salaire de base.

La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web Secrétariat du Conseil du trésor.

 

Profil recherché

Les qualités que nous recherchons :

  • Avoir une bonne capacité à planifier son travail et en assurer sa réalisation.
  • Avoir de la rigueur et de la précision.
  • Être autonome.
  • Avoir un bon esprit de synthèse.
  • Posséder de bonnes habiletés en communication orale et écrite.
  • Être capable de maintenir des relations harmonieuses avec différents intervenants.
  • Faire preuve de tact dans ses communications.
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation.

 

La personne recherchée doit satisfaire aux exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques du génie civil, en technique de l’architecture ou dans une autre spécialisation pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente¹;

Un candidat peut également soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de   scolarité exigée.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau  égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par un diplôme d’études  collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinentes.

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec2;
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Saint-Michel-de-Bellechasse

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 26 mars au 8 avril 2024 à 23 h 59.

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucun curriculum vitae n’est accepté et aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

 

Seules les personnes retenues seront contactées.

 

Des questions ? Nous y répondrons avec grand plaisir!

 

Informations sur le processus de sélection
Lyne Robidoux – Conseillère en gestion des ressources humaines
lyne.Robidoux@transports.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi
Alain Leclerc– Directeur de l’exploitation par intérim
alain.leclerc@transports.gouv.qc.ca

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Femmes.

 

 

1-Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. (MIFI).

2-Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

 

Apprends-en davantage sur nous :

Visitez notre site Web Emplois au Québec.ca/emplois-transports

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