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Technicienne ou technicien aux comptes à payer

 

Renseignements généraux

news

 

Ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) :

Sous-ministériat adjoint à la gestion intégrée des ressources (SMAGIR) – Direction générale des services d’opérations administratives (DGSOA) – Direction des opérations financières (DOF) – Service des opérations financières 1 et 2 (SOF1 et SOF2).

Plusieurs emplois réguliers sont à pourvoir au 880, chemin Sainte-Foy, à Québec.

La personne titulaire de l’emploi pourra travailler selon un mode hybride (télétravail et présentiel) avec obligation de se présenter, au minimum, deux jours par semaine au bureau de Québec.

Contribuez à nos grands projets !

Joignez-vous à une équipe de passionnés !

  • Une équipe multidisciplinaire de plus de 2 100 employés unis dans l’action au MCN
  • Un plan d’action de développement durable qui incite le personnel à agir de manière écoresponsable
  • Un comité et un plan d'action à l'égard des personnes handicapées visant à identifier et réduire les obstacles à l’intégration des personnes vivant avec un handicap

Soyez dans l’action, poursuivez votre carrière au ministère de la Cybersécurité et du Numérique !

Mission : Le MCN a pour mission de diriger et de coordonner les actions de l’État dans les domaines de la cybersécurité et du numérique, de proposer au gouvernement les grandes orientations en ces domaines, de déterminer les secteurs d’activités où il entend agir en priorité et de conseiller le gouvernement et les organismes publics. Il propose également au gouvernement des mesures en vue d’accroître l’efficacité de la lutte contre les cyberattaques et les cybermenaces au Québec.

Mandat : La DGSOA offre des services en opérations financières et contractuelles à SAGIR ainsi qu’un service de soutien aux utilisateurs et de formation aux utilisateurs de SAGIR pour ses ministères et organismes (MO) clients. Cette direction constitue un pôle d’expertise de premier plan pour l’utilisation de SAGIR tout en fournissant des services orientés vers la satisfaction des besoins des MO clients et l’optimisation des processus d’affaires. L’équipe de la DOF offre des services d’opérations comptables, d’exécution des paiements aux fournisseurs, d’opérations au registre des immobilisations et de comptabilisation des revenus à SYGBEC.

Attributions : Sous l’autorité de la chef du SOF1 ou du SOF2 et sous la supervision de la ou du chef d’équipe, la personne titulaire de l'emploi assume les responsabilités reliées à la transmission de renseignements aux fournisseurs et à la comptabilisation d’opérations financières dans SAGIR, STEF-Web et SYGBEC-Revenus. Ses principales tâches sont les suivantes :

  • Effectuer les opérations comptables relatives au traitement des comptes à payer (CAP) dans SAGIR et STEF-Web;
  • Effectuer les débours par chèque et les virements bancaires ainsi que les paiements rapides requis pour la clientèle;
  • Analyser les rapports d’exception en vue d’assurer le traitement de situations particulières et proposer les correctifs requis;
  • Effectuer le traitement quotidien, l’importation des données et procéder à la fermeture mensuelle du module CAP et du module Achats;
  • Effectuer le traitement des immobilisations et procéder à la fermeture mensuelle du module Immobilisations;
  • Procéder à l’enregistrement des transactions de revenus des clients dans le module SYGBEC‑Revenus et effectuer la comptabilisation dans SAGIR;
  • Guider et conseiller le personnel de la direction ainsi que la clientèle pour toute particularité;
  • Communiquer avec les clients, les fournisseurs et les partenaires pour obtenir des précisions sur les opérations à traiter.

Échelle de traitement : De 41 055 $ à 57 638 $

* La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

 

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales techniques administratives

ou

  • Tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent

ou

  • une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Autres éléments du profil recherché :

La personne recherchée est autonome, minutieuse et a un bon sens de l’organisation. Elle doit avoir de la facilité pour travailler en équipe, posséder une excellente approche client et une aisance à communiquer. Elle doit démontrer de l’intérêt et une capacité à œuvrer dans un contexte de travail en constante évolution.

 

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 17 au 31 mai 2024 à 23 h 59.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de sélection : Mme Laurence Labonté : laurence.labonte@mcn.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi :

Mme Marie-Christine Robitaille : 418 528-0880, poste 3795 ou marie-christine.robitaille@mcn.gouv.qc.ca

Mme Nancy Fagnant : 418 528-0880, poste 3652 ou nancy.fagnant@mcn.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

 

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