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Technicienne ou technicien à la Stratégie de lutte contre la violence armée

 

Renseignements généraux

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Tu crois que tu saurais mettre à profit toute ton expérience et tes aptitudes professionnelles au sein de notre organisation? 

Nous avons une place pour toi dans notre belle équipe! 

Technicienne ou technicien à la Stratégie de lutte contre la violence armée

Un emploi régulier est à pourvoir au 2525, boulevard Laurier à Québec

Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat des affaires policières (SMAP) — Direction générale aux politiques, aux programmes et à la recherche (DGPPR).

L’employé pourrait être autorisé à travailler en mode hybride (télétravail/présentiel).

Notre grande mission : Assurer la sécurité du Québec par la prévention, l’intervention et le partenariat.

Les défis de notre organisation : La DGPPR fournit un conseil stratégique aux instances ministérielles et gouvernementales en matière de politiques, de programmes et de recherche en lien avec les affaires policières. Elle assure la disponibilité et la diffusion de l'information de gestion et des statistiques en lien avec la criminalité, le crime organisé et l'ensemble des données relatives aux affaires policières. Elle établit les stratégies et les politiques gouvernementales en matière de lutte contre la criminalité et de prévention de la criminalité. Elle assume également la responsabilité des programmes de prévention et de subvention de la lutte contre la criminalité et du service d'immatriculation des armes à feu.

Les avantages de se joindre à notre équipe :

  • Être au cœur de l’action et contribuer à bâtir une société plus sécuritaire;
  • Joindre les rangs d’une direction mobilisatrice et s’entourer de ressources autant motivées qu’expérimentées;
  • Avoir des bureaux situés dans un secteur stratégique à proximité des ponts, des centres commerciaux et de divers restaurants;
  • Être près des parcours d’autobus qui passent devant l'immeuble;
  • Avoir un stationnement accessible sur place et bénéficier de douche rénovée pour l’activité physique;
  • Pouvoir profiter d’une magnifique cafétéria/café à quelques secondes de votre bureau.

Vos prochains défis avec nous :

  • Soutenir le coordonnateur à la lutte contre la violence armée dans la mise en place de la nouvelle équipe, le développement d’outils de gestion et le suivi financier des projets sous sa responsabilité;
  • Réaliser les opérations liées aux demandes de subventions des organisations et des partenaires;
  • Réaliser la conception et la production de documents (tableaux, graphiques, napperons, grilles budgétaires, base de données);
  • Assurer le suivi et la mise à jour des données financières et opérationnelles;  
  • Prendre en charge tous types de travaux techniques qui permettent de soutenir et d’améliorer la réalisation de l’offre de service de la direction.

Échelle de traitement : De 41 055 $ à 57 638 $*

*Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

La personne désirant occuper cet emploi doit :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée. 
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise. 
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.  
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • La personne retenue pourrait devoir satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité.

Autres éléments du profil recherché : 

  • Aimer le travail d’équipe tout en étant bien autonome; 
  • Être agile avec la gestion de données chiffrées;
  • Posséder une bonne connaissance de la suite Office;
  • Faire preuve de minutie et de rigueur;
  • Posséder un bon sens de l’organisation et de la planification;
  • Avoir une bonne rapidité d’exécution.

Modalités d'inscription

Prêt à vous joindre à nous?

Période d’inscription : Du 15 au 29 mai 2024, à 23 h 59.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». Prenez note que l’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d’inscription seront considérés.

Important : Afin de valider votre admissibilité à l’emploi, nous vous demandons de déposer à votre dossier de candidature, une copie de vos diplômes ainsi qu’une copie de votre évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section « Profil recherché ». C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Québec

Informations sur le processus de sélection : dotation-drh@msp.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi : Madame Sophie Nantel, coordonnatrice et conseillère émérite à la lutte contre la violence par armes à feu, sophie.nantel@msp.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

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