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Préposée ou préposé aux télécommunications

 

Renseignements généraux

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Préposée ou préposé aux télécommunications

En présentiel seulement

La SAAQ, c’est plus qu’un permis!

La Société de l’assurance automobile du Québec, c’est plus de 4 500 talents qui contribuent avec cœur et engagement à offrir un accès sécuritaire au réseau routier à l’ensemble de la population du Québec. Ensemble, nous exerçons une influence positive sur la vie de milliers de gens, et ça, c’est très inspirant.

Si vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail convivial où l’innovation et la progression sont encouragées, rejoignez-nous à la Société pour vous bâtir une carrière riche en perspectives!

Informations importantes

  • Service : Service des communications opérationnelles et de la formation des mandataires
  • Numéro du processus : 25330SRS0320I001172-1EG
  • Nombre de postes à pourvoir : 1
  • Statut de l’emploi : Régulier
  • Lieu de travail : 333, boulevard Jean-Lesage, Québec
  • Mode de travail : En présentiel
  • Horaire de travail : 40 heures par semaine
  • Période d’inscription : du 24 octobre au 9 novembre 2025
  • Date prévue d’entrée en fonction : En novembre 2025
  • Spécialités : Télécommunications, sécurité routière
  • Salaire : entre 49 716 $ et 68 105 $ annuellement selon l’expérience

Des avantages qui nous distinguent

  • Congés avantageux : accumule 20 jours de vacances annuelles après la première année et profite de 13 jours fériés payés
  • Assurances et retraite : régime d’assurance collective flexible et modulable, et régime de retraite à prestations déterminées
  • Soutien au développement personnel : aide et soutien financier aux études, politique de soutien financier et octroi de congés pour les études
  • Santé et mieux-être
    • Service de télésanté offert aux membres du personnel et à leur famille
    • Service de kinésiologie offert au siège social ou à distance
    • Programme d’aide aux employés (PAE)
    • Salle de sport moderne et cours de groupe*
    • Services et ressources en ergonomie pour l’ajustement des postes de travail et de télétravail
  • Espaces et environnement de travail
    • Espaces de travail lumineux, ergonomiques et conçus pour favoriser la créativité et le confort
    • Centre de la petite enfance*
    • Stationnement intérieur à tarif avantageux (sur réservation)*
    • Locaux situés en plein cœur du Vieux-Port de Québec*
  • Loisirs et communauté
    • Club social offrant des tarifs avantageux pour une foule d’activités (FEQ, cinémas, etc.)

*Accessible au siège social de Québec seulement.

Attributions

Comment faire avancer les choses au quotidien?

  • Assurer des communications radio claires et efficaces pour soutenir et faciliter les interventions sur le terrain;
  • Offrir un soutien essentiel aux contrôleurs routiers en leur transmettant rapidement les informations nécessaires à la bonne exécution de leurs tâches, favorisant ainsi des prises de décision rapides et sécuritaires;
  • Consigner avec précision les lieux d’intervention lors de l’interception de véhicules, en garantissant la traçabilité des opérations;
  • Répondre avec professionnalisme aux demandes des mandataires en vérification de véhicules routiers, des corps policiers, ainsi que des clientèles internes et externes de la SAAQ, en fournissant des renseignements fiables et pertinents;
  • Collaborer de façon proactive au sein d’une équipe multidisciplinaire, où entraide et coordination sont au cœur des actions quotidiennes.

Ici, il est permis d’en faire plus et de faire bouger les choses!

 

Profil recherché

Les qualités et les compétences que nous recherchons

Vous excellez dans un environnement collaboratif où l’entraide, la confiance et la communication sont essentielles. Vous savez qu’ensemble, on va plus loin, et votre engagement envers vos collègues crée une dynamique de travail positive et performante.

Vous faites preuve d’une grande autonomie dans votre travail et vous avez le souci constant de diffuser des renseignements clairs, justes et précis. Votre rigueur inspire confiance et garantit une information de qualité, tant pour les clients que pour les partenaires.

Vos doigts dansent sur le clavier avec aisance ! Vous possédez une méthode de doigté efficace vous permettant de saisir rapidement toutes les informations pertinentes à l’écran, sans faire de compromis sur l’exactitude.

Vous avez une belle capacité d’adaptation et vous êtes prêt(e) à travailler sur des horaires variables, incluant le jour, le soir et parfois la fin de semaine. Votre organisation personnelle et votre attitude positive vous permettent de rester performant(e) peu importe le moment de la journée.

Seront considérés comme des atouts 

  • Maîtrise des outils de radiocommunication

Échelle de traitement : Le salaire annuel se situe entre 49 716 $ et 68 105 $*.

*Ce salaire est basé sur un horaire majoré à 40h par semaine

*Il s’agit de l’échelle de traitement de la convention collective 2023-2028 des fonctionnaires de la fonction publique du Québec. La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien détailler le tout dans votre formulaire d’inscription, lequel servira de référence. Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés dans le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Les exigences de l’emploi

  • Détenir un diplôme d’études secondaires équivalent à une 11e année ou une 5e année du secondaire reconnu par l’autorité. Compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente

Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une 11e année ou à une 5e année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquant par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y inclut la charge de travail familiale.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

  • Posséder au moins deux années d’expérience pertinente aux attributions du poste de préposé aux télécommunications

Chaque bloc de deux années d’expérience pertinente manquante peut être compensé par une année de scolarité pertinente et additionnelle, de niveau équivalent ou supérieur à la scolarité exigée

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente peut être considérée lors d’un processus de sélection. Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent, la citoyenneté canadienne ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Autres exigences reliées à l’emploi 

La personne titulaire de l’emploi aura à travailler sur des horaires rotatifs de jour, de soir, de nuit et de fin de semaine. Le télétravail n’est pas possible.

Habilitation de sécurité

Avant d’être embauchées, les personnes devront satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité. 

 

Modalités d'inscription

Envie d’avancer avec nous? Voici comment poser votre candidature :

La période d’inscription est du 24 octobre au 9 novembre 2025 à 23 h 59.

  1. L’inscription se fait exclusivement par le biais du formulaire d’inscription en ligne.
  2. Cliquez sur le bouton « Poser ma candidature ».
  3. Enregistrez votre dossier et cliquez sur le bouton « Soumettre » pour vous inscrire au processus de sélection.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

IMPORTANT
Il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé comprenant toutes vos expériences de travail (scolarité et expériences) et de fournir les pièces justificatives.

  • Ces informations seront primordiales pour :
  • repérer les candidatures répondant le mieux au profil recherché;
  • établir l’échelon qui déterminera votre salaire, si votre candidature est retenue.
  • Une fois que votre candidature sera soumise, vous ne pourrez plus modifier les informations contenues dans le formulaire.
  • Aucune candidature transmise par courrier, par courriel ou par télécopieur ne sera acceptée.
  • Seules les personnes retenues seront contactées.

Des questions? Communiquez avec nous :

Modalités d’inscription en ligne

Si vous éprouvez des difficultés à poser votre candidature en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation au 418 528-7157 si vous vous trouvez dans la région de Québec ou au 1 866 672-3460 si vous vous trouvez ailleurs au Québec.

Nous favorisons l’égalité et la diversité au travail. Rejoignez-nous et dévoilez votre unicité : femmes, minorités visibles ou ethniques, Autochtones ou personnes handicapées, votre candidature est la bienvenue. Les plus curieux peuvent consulter nos mesures d’accès à l’égalité en emploi!


Choisissez votre destination et créez votre alerte emploi : tacarrieresaaq.ca

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