Passer au contenu principal

Préposée ou préposé au matériel des services alimentaires

 

Renseignements généraux

news

 

Vous aimeriez travailler dans un milieu hors du commun?  

Venez saisir cette chance! 

Préposée ou préposé au matériel des services alimentaires

**********

Nombre d'emplois à pourvoir : 1

Statut de l'emploi : Régulier

Adresse de travail : 11900, Armand Chaput à Montréal

Prestation de travail : Présentiel seulement (6h30 à 14h15)

Période d'inscription : Du 15 au 28 juillet 2025, à 23 h 59

**********

Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat des services correctionnels (SMSC) — Direction générale de Montréal — Direction des services administratifs — Direction des services alimentaires.

Notre principale fonction : Assurer la sécurité du Québec par la prévention, l’intervention et le partenariat.

Mandats de la direction : Le Sous-ministériat des services correctionnels (SMSC) constitue une composante essentielle du système de justice pénale qui contribue à assurer à la population un milieu de vie sécuritaire, notamment en aidant les personnes contrevenantes à devenir des citoyens respectueux des lois.

En effet, en collaboration avec les institutions et les organismes avec lesquels il partage cette mission, le SMSC éclaire les tribunaux et assure la prise en charge, dans la communauté ou en détention, des personnes qui lui sont confiées en favorisant leur réinsertion sociale.

Pourquoi nous ?

  • Un repas fourni gratuitement sur place par quart de travail;
  • Un stationnement gratuit et sécurisé;  
  • Conciliation travail et vie personnelle;
  • Maladie ou responsabilité familiale (10 jours) / Vacances après un an (20 jours) / Fériés (13 jours);
  • Accès aux régimes de retraite et d'assurance collective de la fonction publique;
  • Programme d'aide aux personnes;
  • Mesures favorisant la santé et le bien-être;
  • Programme de soutien aux études et de formations.

Vos prochains défis :

  • Effectuer les commandes auprès des fournisseurs sélectionnés et s'assurer des délais de livraison selon les besoins du service;
  • Assurer la réception des marchandises en vérifiant les quantités et la qualité des produits livrés et en s'assurant de la conformité des produits;
  • Transporter et ranger les marchandises en s'assurant d'effectuer la rotation des stocks;
  • Préparer les réquisitions journalières pour la production des repas et des divers mandats;
  • Effectuer les suivis nécessaires auprès de son supérieur immédiat, de ses collègues ainsi que des fournisseurs;
  • S'assurer de la mise à jour des bons de commande (descriptifs, spécifications, quantités);
  • Effectuer certaines tâches requises par le processus d'approvisionnement (préparation et mise à jour de documents électroniques, vérification des factures, recherche de nouveaux produits, élaboration de calendrier de commandes, schéma d'entreposage, entrée de données, comparaison de prix et de rendement); 
  • Effectuer la prise d'inventaire physique mensuelle et produit les rapports découlant de cet exercice et toutes tâches connexes demandées par le supérieur immédiat.

Échelle de traitement : Le salaire horaire est de 25,29 $*

*Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaire de travail pour cet emploi est de 38,45 heures.

Profil recherché

Les indispensables pour faire partie de notre équipe : 

  • Avoir réussi des études de niveau secondaire équivalant à une 9ième année ou à une 3ième année du secondaire.
    • Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une 9ième année ou à une 3ième année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y compris la charge de travail familiale.
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

OU

  • Avoir deux années d'expérience pertinente aux attributions du préposé au matériel ayant permis au candidat d'acquérir des connaissances pratiques des diverses pièces de machinerie, de l'outillage, de la quincaillerie ou du matériel de bureau, de la codification des marchandises et des procédures de livraison et de réception.

ET

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • La personne retenue pourrait devoir satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité.

Autres éléments du profil recherché : 

  • Démontrer un degré d'autonomie, être responsable, communiquer avec les fournisseurs et les collègues;
  • Être créatif et avoir un bon jugement et raisonnement;
  • Acheminer les bons de commande en respectant les délais et le calendrier établi;
  • S'assurer de la conformité des produits reçus en fonction des normes des contrats établis et s'assurer de la qualité des produits;
  • Tenir compte du calendrier des jours de congé et des fériés et s'assurer de la réalisation des activités en respectant les limites budgétaires;
  • Se conformer aux normes d'hygiène et de salubrité pour le bien-être de la clientèle;

Atouts : 

  • Maîtriser les outils informatiques, les chiffriers et avoir des habiletés en mathématiques;
  • Avoir de la facilité à entretenir de bonnes relations interpersonnelles; 
  • Connaissances en gestion des inventaires et en approvisionnement et posséder des connaissances des principales lois et règlements régissant le secteur du service des aliments et de la transformation alimentaire.

Avez-vous le profil que nous recherchons?

Modalités d'inscription

Venez travailler avec nous! 

Période d’inscription : Du 15 au 28 juillet 2025, à 23 h 59

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription :

L'inscription doit obligatoirement se faire à l'aide du formulaire en ligne et seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d'inscription seront considérés.

Aucun curriculum vitae transmis par courrier, courriel ou télécopieur ne sera accepté.

Pour postuler à l’aide de ce formulaire :

  1. Cliquer sur le bouton « Poser ma candidature ».
  2. Mettre à jour votre dossier. Détaillez vos scolarités ainsi que vos expériences de travail.
  3. Joindre une copie de vos diplômes obtenus au Canada et/ou une copie de votre évaluation comparative de vos études effectuées hors Canada (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
  4. Enregistrer votre dossier.
  5. Cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Pour vous guider lors de la création de votre dossier en ligne, consultez le Guide d'utilisateur.

Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Les personnes présélectionnées seront invitées à participer à une séance d'examen en ligne. Assurez-vous d'avoir accès à un ordinateur. Les tablettes numériques, les Chromebook et les téléphones intelligents ne sont pas adaptés pour les examens.

À noter que seules les personnes retenues seront contactées.

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Montréal

Informations sur le processus de sélection : recrutement.rh@msp.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi : Monsieur Jihane Fadel, directrice des services alimentaires intérimaire, jihane.fadel@msp.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

Consulter le site Emplois en ligne et suivez-nous sur les réseaux sociaux!

newsnews

©2025 Cegid