Passer au contenu principal

Préposée ou préposé au matériel

 

Renseignements généraux

news

 

Tu te démarques par ta rigueur, ton sens de l’organisation et ton attitude positive ?

Joins-toi à nous !

Préposée ou préposé au matériel

Un emploi occasionnel est à pourvoir au 1055, rue Talbot, à Sherbrooke

Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat des services correctionnels (SMSC) – Direction générale de l’Ouest-du-Québec (DGOQ) – Direction des services correctionnels de l’Estrie (DSC) – Établissement de détention de Sherbrooke.

Le ministère : Le ministère de la Sécurité publique (MSP) assure la sécurité du Québec par la prévention, l’intervention et le partenariat. 

Notre mandat : La direction des services administratifs de l’Estrie est responsable d’assurer les processus en matière de ressources financières, matérielles, humaines et de la gestion des activités rémunérées.

Ce qui vous attend : Sous la supervision du directeur des services administratifs, la personne titulaire assume principalement les tâches suivantes :

  • Assurer la gestion des ressources matérielles (évaluation des besoins, achats, distribution, suivi) et la gestion des réparations du matériel;
  • Tenir à jour l’inventaire du matériel et des équipements à l’aide de logiciels informatiques et en assurer le suivi pour éviter les ruptures de stock;
  • Préparer les déclarations pour le surplus du matériel;
  • Responsable du renouvellement des vêtements fournis au personnel (transmission et suivi des demandes, réception, vérification, distribution, échange);
  • Assurer le suivi quant à l’entretien et les réparations des appareils de télécommunication.

 

Échelle de traitement : Le salaire horaire est de 21,80 $.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 23,25 heures.

Profil recherché

La personne désirant occuper cet emploi doit :

  • Avoir réussi des études de niveau secondaire équivalant à une 9e année ou à une 3e année du secondaire. 
    • Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une 9e année ou à une 3e année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y compris la charge de travail familiale. 
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. 

OU 

  • Avoir 2 années d'expérience pertinente aux attributions du préposé au matériel ayant permis au candidat d'acquérir des connaissances pratiques des diverses pièces de machinerie, de l'outillage, de la quincaillerie ou du matériel de bureau, de la codification des marchandises et des procédures de livraison et de réception. 

ET 

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination. 
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions. 
  • La personne retenue pourrait devoir satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité.

Autres éléments du profil recherché : 

La personne recherchée doit être à l’aise de travailler dans un environnement carcéral. Elle sait bien gérer son temps et fait preuve d’autonomie. Elle sait entretenir de bonnes relations avec ses pairs par sa collaboration et son esprit d’équipe.

Modalités d'inscription

Êtes-vous la personne que nous recherchons ?

Période d’inscription : Du 12 au 23 février 2024, à 23 h 59.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». Prenez note que l’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d’inscription seront considérés.

Important : Afin de valider votre admissibilité à l’emploi, nous vous demandons de déposer à votre dossier de candidature, une copie de vos diplômes ainsi qu’une copie de votre évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section « Profil recherché ». C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Sherbrooke

Informations sur le processus de sélection : dotation-drh@msp.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi : Monsieur Pascal Lépine, directeur des services administratifs intérimaire, pascal.lepine@msp.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

©2024 Cegid