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Manutentionnaire

 

Renseignements généraux

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RÉGIE DE L’ASSURANCE MALADIE DU QUÉBEC (RAMQ)
Travailler à la RAMQ, c’est contribuer à une mission inspirante au cœur de la santé de la population québécoise. C’est proposer des idées nouvelles et oser voir les choses autrement, en équipe, pour toujours mieux accompagner nos clientèles. Choisir la RAMQ, c’est aussi œuvrer au sein d’une organisation qui encourage la responsabilité sociale et le développement durable
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Manutentionnaire
Offre d’emploi : E43315SRS0064444907A2

  • Mode de dotation : Recrutement
  • Nombre d’emplois à pourvoir : 1
  • Statut de l’emploi : Régulier
  • Lieu de travail : Au 1125, Grande Allée Ouest à Québec
  • Mode de prestation de travail : Présentiel
  • Horaire de travail : 38.75 heures par semaine
  • Vice-présidence : Vice-présidence à l’administration et au soutien à l’innovation
  • Unité administrative : Direction générale des ressources humaines et immobilières et du soutien à la performance – Service aux occupants
  • Date d’entrée en fonction : Janvier 2026
  • Période d’inscription : Du 2 au 15 décembre 2025
  • Échelle de traitement : Salaire horaire de 23,50 $           
    Vous pouvez consulter les montants associés aux différentes échelles de traitement sur le site Web du 
    Secrétariat du Conseil du trésor.

Faites partie de l’équipe! 

La Vice-présidence à l'administration et au soutien à l'innovation regorge de défis stimulants et est en constante évolution. La Direction générale des ressources humaines et immobilières et du soutien à la performance comprend notamment le Service aux occupants (SaO), responsable de la gestion de l'ensemble des locaux occupés par le personnel de la RAMQ.

Composé d’environ vingt-cinq personnes réparties en cinq équipes spécialisées, le SaO assure des responsabilités variées : l'entretien et la réparation de l'édifice principal, l'aménagement des espaces de travail, la gestion de la sécurité physique et des mesures d'urgence, ainsi que la réception et le tri du courrier pour l'ensemble de l'organisation.

Les avantages de travailler à la RAMQ 

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Programme d’aide aux employés, service d’ergonomie, massothérapie sur chaise, service-conseil en nutrition et conférences

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Service d’aide à l’emploi et à la carrière et programme de soutien aux études qui vous permettent d’aller plus loin dans votre développement professionnel

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Proximité d’espaces verts : parc du Bois-de-Coulonge et plaines d’Abraham

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Accès à la plateforme d’entraînement virtuel de Nautilus Plus et à des cours de groupe en présentiel

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Espaces de travail modernes et lumineux

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Cafétéria

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Initiatives variées pour enrichir votre expérience employé!

Vous bénéficiez également d’une foule d’avantages distinctifs de la fonction publique du Québec :

  • 20 jours de vacances annuelles, 10 jours de congés pour maladie ou responsabilités familiales, 13 jours fériés, etc., après la première année
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’assurance collective, de maladie et d’invalidité
  • Augmentation salariale annuelle
  • Possibilité d’aménagement et de réduction de votre temps de travail, sous certaines conditions

Et plus encore! Consultez l’ensemble des conditions de travail de la fonction publique.

À quoi ressemblera votre quotidien?

La personne titulaire de l’emploi travaillera au sein de l'équipe des Milieux de travail, en étroite collaboration avec les techniciennes en architecture et un autre manutentionnaire.

Plus précisément, elle sera amenée à :

  • Répondre aux demandes d'aménagement des postes de travail et des espaces partagés
  • Assurer l'aménagement physique de la salle polyvalente
  • Superviser les travaux des ressources externes (déménageurs, manutentionnaires, etc.)
  • Effectuer le suivi de l'inventaire des articles entreposés

Profil recherché

La personne que nous recherchons doit :  

  • Posséder une expérience pertinente en logistique et en aménagement d'espaces
  • Maîtriser l'installation et le démontage de mobilier intégré
  • Faire preuve d’autonomie et de rigueur dans la planification et l’organisation de son travail
  • Être habile de ses mains et démontrer une bonne dextérité
  • Adopter une approche axée sur le service à la clientèle
  • Disposer d'une bonne capacité physique
  • Connaître les bases des logiciels Excel et Word (suite Microsoft Office)

Exigences de l’emploi

  • Avoir 1 année d’expérience pertinente aux attributions du manutentionnaire
  • Posséder la citoyenneté canadienne, ou le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions

Habilitation de sécurité

Une habilitation de sécurité pourrait être exigée pendant le parcours professionnel de la personne retenue, selon l'évolution des besoins de l'organisation

Modalités d'inscription

Vous désirez commencer votre nouvelle aventure avec nous? 
Joignez-vous à l’équipe de la RAMQ

Période d’inscription : Du 2 au 15 décembre 2025

Cette offre d’emploi fait aussi l’objet d’un affichage en mutation. Posez votre candidature uniquement sur :

  • l’offre de mutation E43315MU0064444907A2 si vous faites partie du personnel régulier d’un autre ministère ou organisme et occupez un poste de même niveau.

Après le traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Il est important de fournir un dossier de candidature complet et détaillé.

Inscrivez-vous à l’aide du formulaire d’inscription en ligne selon la procédure.

Vous devez présenter l’intégralité de votre parcours scolaire et professionnel, en incluant toutes vos formations et expériences de travail. Ne vous limitez pas uniquement aux plus récentes ou pertinentes. Vous pouvez les indiquer à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts ».

Pourquoi est-ce si important? Parce que c’est grâce à ces informations que notre équipe réalise la présélection des candidatures répondant le mieux au profil recherché. De plus, la rémunération est établie sur la base de ces données.

Une fois votre candidature soumise, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature ni aucun curriculum vitae soumis par courrier électronique ne seront acceptés.

Informations sur le processus de sélection       
Vous pouvez écrire à l’équipe de l’attraction des talents à carrieres@ramq.gouv.qc.ca en inscrivant le numéro du processus de sélection E43315SRS0064444907A2 dans l’objet du courriel.

Informations sur les attributions de l’emploi   
Steve Martel, Chef de Service   
steve.martel@ramq.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne 

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, communiquez avec le Centre d’assistance en dotation au 418 528-7157 si vous êtes dans la région de Québec ou au numéro sans frais 1 866 672‑3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

Apprenez-en plus sur ce qui fait de nous un employeur de choix en visitant notre site ramq.gouv.qc.ca/carrieres.

Et suivez-nous!

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