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Médecin spécialiste

 

Renseignements généraux

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Tribunal administratif du travail : Direction du greffe et des opérations - Direction adjointe aux opérations – Québec Ouest. Le Tribunal est à la recherche d’une ou d’un médecin spécialiste à temps complet. Un emploi régulier est à pourvoir à l’un de nos bureaux régionaux (Joliette, Laval, Longueuil, Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Jérôme, Saint-Jean-sur-Richelieu, Sherbrooke).

Pour connaître l’adresse de nos bureaux, vous pouvez consulter notre site internet : https://www.tat.gouv.qc.ca/menu-utilitaire/nous-joindre

La date d’entrée en fonction est prévue pour septembre 2025.

Le Tribunal est un employeur concurrentiel. Plusieurs avantages offerts!

  • Télétravail hybride ou à temps complet selon les besoins du service; 
  • La conciliation travail-famille;
  • Un régime de retraite (RREGOP);
  • 20 jours de vacances annuelles après un an d'ancienneté;
  • 13 jours fériés par année;
  • Congés parentaux et de responsabilités familiales;
  • Un programme de remboursement de frais d’abonnement ou d’inscription à une activité physique;
  • Un environnement de travail agréable et convivial !

Mission : Le Tribunal est appelé à statuer sur de nombreux recours exercés en vertu d’une quarantaine de lois relatives au monde du travail, ce qui en fait un tribunal unique en son genre.

Attributions : La personne titulaire de l’emploi a pour fonction de siéger auprès des juges administratifs et de les conseiller sur toute question de nature médicale, en cours d’audience ou lors du délibéré.

Les questions de nature médicale touchent la santé au travail et particulièrement le volet musculosquelettique. À cette fin, la personne titulaire de l’emploi participe, avant l’audience, à des rencontres préparatoires avec le juge administratif et elle exerce un rôle de soutien et de conseil auprès des membres de l’équipe. Pendant l’audience et lors du délibéré, elle siège auprès du juge administratif pour le conseiller sur toute question de nature médicale. Après la tenue de l’audience, elle relit le projet de décision afin de s’assurer de l’exactitude du contenu médical.

Elle joue également un rôle de formateur auprès des membres de l’équipe en vue du développement des connaissances et des habiletés nécessaires à l’appréciation des questions de nature médicale.

Elle développe et met à jour ses connaissances médicales et ses connaissances du cadre légal et réglementaire.

Échelles de traitement : De 205 185 $ à 219 521 $, calculé sur une base de 35 heures par semaine*

Cet emploi a un horaire hebdomadaire majoré à 40 heures.

*Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective des médecins 2023-2028. Vous pouvez consulter les différentes échelles de traitement sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Être membre en règle du Collège des médecins du Québec;
  • Détenir un certificat de spécialiste du Collège des médecins du Québec exigeant une formation postdoctorale de 48 mois ou plus. Le nombre de mois de formation est établi dans le Règlement sur les conditions et modalités de délivrance du permis et des certificats de spécialiste du Collège des médecins du Québec.;
  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec :

La personne dans l’attente de la preuve de son statut de résident permanent peut être admise au présent processus de qualification. Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent ou la citoyenneté canadienne lors de sa nomination;

  • Posséder une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

Autres renseignements ou exigences :

L’employé pourrait être autorisé à travailler, en tout ou en partie, en télétravail. L’employé doit être en mesure de se présenter physiquement, à la demande de l’employeur.

L’employé autorisé à effectuer du télétravail aura la responsabilité de prendre les mesures ou les moyens requis, afin que ses conditions d’exercice à domicile lui permettent d’offrir une prestation de travail satisfaisante, notamment au moyen d’un environnement de travail adapté et sécuritaire et d’une connexion Internet suffisamment puissante.

L’ensemble de ces modalités seront déterminées au moment de la sélection finale du candidat retenu

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 13 au 26 août 2025 à 23 h 59.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Participer à la séance d’examens : Les personnes présélectionnées sur la base des renseignements contenus dans leur dossier de candidature seront invitées à participer à une séance d’examens.

Informations sur les attributions de l’emploi :

M. Ionut-Constantin Gherman

Directeur adjoint aux opérations de Québec Ouest

450 680-6257

ionut-constantin.gherman@tat.gouv.qc.ca

Informations sur le processus de sélection :

Mme Suzie Thibault

Conseillère en gestion des ressources humaines

514 864-2362

dotation@tat.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne : Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

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