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Gérante ou gérant de projets routiers

 

Renseignements généraux

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Vous avez envie d’action ? De travailler au sein d’une équipe dynamique ? De participer à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois ? Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence. Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération. Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes. Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports et de la Mobilité durable !


 

Gérante ou gérant de projets routiers

  • Direction générale : Direction générale du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
  • Direction : Direction de la coordination et des relations avec le milieu
  • Nombre d’emplois à pourvoir : 1
  • Statut de l’emploi : Régulier
  • Lieu de travail : 92, 2e rue Ouest, bureau 101, Rimouski
  • Télétravail : Oui : en mode hybride
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Date prévue d’entrée en fonction : Juin 2024

 

Les défis que nous vous proposons

Sous l’autorité du directeur la coordination et des relations avec le milieu et sous la supervision du coordonnateur du module Gestion de projets et amélioration continue, le titulaire de l’emploi est responsable de la gestion du portefeuille de projets, de l'élaboration de la planification et de la programmation des projets routiers en collaboration avec les différents services. Il démontre également un leadership dans la gestion de l'intégration de l'ensemble des biens livrables et de la reddition de comptes sur l'état de situation de la réalisation des projets programmés. Il travaille en partenariat avec les coordonnateurs, les chargés de projets ainsi que les chargés d'activités afin d'évaluer périodiquement les résultats atteints et formuler des recommandations au comité de gestion du portefeuille. Il travaille en étroite collaboration avec un adjoint pour réaliser l'ensemble de ses tâches.

 

  • Assume la gestion du portefeuille des projets routiers ;
  • Contribue à l’élaboration de la planification et de la programmation ;
  • Assure la réalisation des points de contrôle ;
  • Soutient les chargés de projets et les chargés d’activités dans le processus de préparation des projets.

 

Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable

  • Régime de retraite à prestations déterminées avantageux ;
  • Régime d’assurances collectives ;
  • 20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés ;
  • Mesures de conciliation travail et vie personnelle ;
  • Horaire variable ;
  • Sécurité d’emploi ;
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ;
  • Programme de soutien aux études ;
  • Service de formation et de développement au sein de l’organisation ;
  • Soutien financier à la pratique d’activités physique.

Salaire annuel :

48 488$ à 90 110$ selon l’expérience*

 

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du  Secrétariat du Conseil du trésor. À l’embauche, l’échelon sera déterminé en fonction de l’expérience du candidat.

Profil recherché

Les qualités que nous recherchons :

  • Être capable de travailler en équipe;
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation et de la résilience;
  • Être minutieux, rigoureux et avoir le souci du détail;
  • Être capable d’analyser une situation et de réagir rapidement.

La personne recherchée doit satisfaire aux exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits dans les domaines suivants : urbanisme, aménagement du territoire, économie, transport, administration, géographie ou dans un autre domaine jugé pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente1;

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

 

Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec²;
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Rimouski

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 13 mai au 24 mai 2024 à 23 h 59.

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Pour plus d’informations sur la procédure à suivre, pour remplir et transmettre le formulaire d’inscription en ligne, consultez Processus de sélection | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien :

  • Détailler votre scolarité ;
  • Détailler vos expériences de travail, notamment en inscrivant votre emploi actuel et vos emplois antérieurs ;
  • Indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section « Profil recherché » (si applicable). C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées ;
  • Joindre toutes les pièces justificatives appuyant votre candidature.

 

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature transmise par courriel.

 

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

 

Des questions ? Nous y répondrons avec grand plaisir !

 

Informations sur le processus de sélection
Janie Lapointe – Technicienne en dotation
janie.lapointe@transports.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi
Gabriel Simard-Johnson – Directeur de la direction de la coordination et des relations avec le milieu

gabriel.simard-johnson@transports.gouv.qc.ca

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtone et des femmes.

 

 

1- Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). 

2- Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

 

Apprends-en davantage sur nous :

FAIRE CARRIÈRE AU MINISTÈRE DES TRANSPORTS ET DE LA MOBILITÉ DURABLE

Les défis à relever sont nombreux et stimulants. Intervenant de premier plan dans l’économie du Québec, le Ministère a pour mission et mandat d’assurer, sur l’ensemble de son territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires. Vaste organisation, le Ministère emploie plus de 8 500 personnes et gère 31 000 kilomètres de routes et 11 000 structures. Concrètement, le Ministère entretient, rend sécuritaires, conçoit et bâtit les vastes réseaux de transport maritime, ferroviaire, aérien et routier du Québec tout en innovant et en respectant l’environnement.

 

Visitez notre site Web Emplois au Quebec.ca/emplois-transports

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