
DEUX EMPLOIS ÉTUDIANTS – Agente ou agent de soutien administratif
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Le télétravail en mode hybride est possible, en fonction des balises organisationnelles.
Un emploi étudiant est à pourvoir au 3425, rue King Ouest à Sherbrooke
Un emploi étudiant est à pourvoir au 100, rue Laviolette à Trois-Rivières
L’entrée en fonction est prévue le 7 juillet, soit à la saison d’été 2025, à raison de 35 heures par semaine.
Attention
Pour occuper cet emploi étudiant dans la fonction publique, tu dois être inscrite ou inscrit à temps plein à un programme d’études secondaires, collégiales ou universitaires à l’automne 2025 (obligatoire). Il est important de fournir un dossier de candidature complet et détaillé incluant tes coordonnées, la liste de tes diplômes obtenus, ta scolarité en cours et tes expériences de travail.
Faire partie du ministère des Ressources naturelles et des Forêts c’est plus qu’un emploi étudiant !
Tu aimerais faire partie d’une équipe de travail dynamique avec des collègues passionnés?
Joins-toi à la Direction générale du Registre foncier du ministère des Ressources naturelles et des Forêts.
Des avantages qui s’adaptent à toi!
- Horaire flexible adapté à ton horaire scolaire
- Possibilité de télétravail
- Formation sur mesure
- Conciliation entre les études, le travail et la vie personnelle
Ce qui t’attend au quotidien :
Tu exécuteras divers travaux administratifs afin d’assurer la bonne gestion et le suivi des dossiers des employés. Plus précisément :
- Produire des documents de différente nature, attrayants et d’allure professionnelle, en s’assurant de la qualité de la langue (grammaire, orthographe, syntaxe, sémantique) et de la présentation visuelle;
- Créer et assurer la mise à jour de documents de suivi relatifs à des dossiers et des mandats de différente envergure;
- Conseiller le personnel sur les règles d’usage concernant la présentation des documents à produire ainsi que sur l’utilisation des différents logiciels et outils bureautiques (suite Office, Acrobat);
- Traiter la correspondance, recevoir et acheminer les appels téléphoniques ainsi qu’accueillir les visiteurs;
- Assurer la logistique liée à l’organisation et au suivi des rendez-vous (gestion de l’agenda), des réunions et des déplacements du personnel;
- Compiler et assurer un suivi des données concernant les ressources humaines, financières et matérielles afin de produire les rapports administratifs ou statistiques d’information de gestion conformément aux directives administratives applicables;
- Suivre l’assiduité ainsi que les besoins de développement des employés en se dotant d’une façon de faire efficace et efficiente et l’optimiser afin que la procédure soit toujours performante.
Rémunération, horaire et conditions de travail
Nous t’offrons un taux horaire minimal de 21,10$. Une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.
Aussi, en plus de travailler de jour, du lundi au vendredi, l’emploi te permet un horaire flexible, favorisant la conciliation entre ton travail, tes études et ta vie personnelle, avec des horaires adaptés :
- Horaire régulier de 14 heures/semaine lors des sessions d’études ;
- Horaire de 21 heures/semaine lors des semaines de lecture ;
- Horaire de 35 heures/semaine lors de la période estivale et du congé du temps des fêtes.
De plus, il est possible qu’au terme de tes études et sous certaines conditions, tu puisses participer à un processus de sélection particulier en vue d’accéder à un emploi régulier ou occasionnel.
Voici le profil que l’on recherche :
- Polyvalence, bon jugement et excellent sens des priorités;
- Bon sens de la planification et de l’organisation;
- Excellentes habiletés en communication, tant à l’écrit qu’à l’oral;
- Autonomie et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
- Esprit d’équipe et courtoisie constante dans les échanges;
- Discrétion et respect de la confidentialité des documents et renseignements sensibles.
Exigences à satisfaire pour occuper l’emploi étudiant
Attention
Pour occuper cet emploi étudiant dans la fonction publique, tu dois être inscrite ou inscrit à temps plein à un programme d’études secondaires, collégiales ou universitaires à l’automne 2025 (obligatoire). Il est important de fournir un dossier de candidature complet et détaillé incluant tes coordonnées, la liste de tes diplômes obtenus, ta scolarité en cours et tes expériences de travail.
En plus de correspondre au profil ci-dessus, tu devras :
- Être inscrit à temps plein (ou à temps partiel si tu es à l’avant-dernière session de ton programme d’études), au diplôme d’études professionnelles (DEP) ou diplôme d’études collégiales (DEC) dans les domaines de formation suivants :
- DEP en secrétariat
- DEP comptabilité
- (DEC), Techniques de l'administration - Bureautique
- (DEC), Techniques de l'administration - Gestion de commerce
- (DEC), Techniques de l'administration - Coordination du travail de bureau
- (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion
- Être légalement autorisé à travailler au Canada;
- Avoir une connaissance du français approprié aux attributions de l’emploi.
Prêt à passer à l’action ?
Soumets ta candidature en ligne durant la période d’inscription suivante : du 18 juin au 3 juillet 2025 à 23 h 59
Pour soumettre ta candidature, tu peux d’abord visionner la capsule vidéo Postuler à un emploi étudiant en quelques étapes.
✓Clique sur « Poser ma candidature ».
✓Enregistre ton dossier et clique sur le bouton « Soumettre » pour confirmer ton inscription au processus de dotation.
Attention !
- Aucune candidature ni aucun curriculum vitae soumis par courrier électronique ne seront acceptés.
- Seules les personnes retenues seront contactées.
Quelques conseils utiles pour ta candidature
Il est important de fournir un dossier de candidature complet et détaillé. Assure-toi de compléter:
- tes coordonnées ;
- la liste de tes diplômes obtenus et ta scolarité en cours ;
- tes expériences de travail.
Pourquoi est-ce si important ? Parce que c’est grâce à ces informations que notre équipe réalise la sélection des candidats qui passeront à l’étape suivante du processus de dotation.
Informations sur le processus de dotation
Équipe des processus de sélection
emploisMRNF@mrnf.gouv.qc.ca
Direction générale des ressources humaines
Informations sur les attributions de l’emploi
Mélanie Pépin
Cheffe de service
melanie.pepin@mrnf.gouv.qc.ca
Informations sur les modalités d’inscription en ligne : Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.