Un emploi est à pourvoir au 1500, rue Cyrille-Duquet à Québec
Le télétravail en mode hybride est possible, en fonction des balises organisationnelles.
L’entrée en fonction est prévue en décembre 2025, à la session d’automne 2025
Faire partie du ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN), c’est plus qu’un emploi étudiant c’est aussi :
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Diriger et de coordonner les actions de l’État dans les domaines de la cybersécurité et du numérique.
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Proposer au gouvernement les grandes orientations en ces domaines et des mesures en vue d’accroître l’efficacité de la lutte contre les cyberattaques et les cybermenaces au Québec.
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Déterminer les secteurs d’activités où il entend agir en priorité et de conseiller le gouvernement et les organismes publics.
Travailler au sein de la Direction générale des infrastructures technologiques communes (DGITC), c’est faire partie d’une équipe dynamique qui se voit confier une multitude de projets stimulants.
La Direction générale des infrastructures technologiques communes (DGITC) fournit des services technologiques communs tels que la virtualisation, le stockage, les sauvegardes, les systèmes d’exploitation des serveurs, les logiciels de sécurité, la gestion de l’identité numérique et l’automatisation des opérations. Elle offre un service de gestion de projets et de coordination, gère la capacité et la performance des infrastructures, et encadre les stratégies d’architecture technologique. Son mandat inclut la disponibilité, la stabilité, la sécurité, la performance, l’intégration et l’évolution des infrastructures technologiques. La DGITC accompagne les directions clientes en offrant des services modernes pour soutenir les organismes gouvernementaux et favoriser leur transformation numérique.
Joins-toi vite à nous pour faire une véritable différence!
Voici à quoi ressemblerait ton emploi au quotidien :
Sous la responsabilité du directeur général et de ses adjoints, le titulaire du poste aura un rôle polyvalent visant à assurer une gestion efficace et rigoureuse des tâches qui lui sont assignées.
Responsabilités principales
En fonction de sa disponibilité, la personne devra accomplir diverses tâches qui couvrent plusieurs aspects de l’administration :
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Agir à titre de personne-ressource auprès des employés pour répondre aux besoins administratifs liés à ses responsabilités.
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Mettre en place des outils et des processus afin de soutenir les opérations administratives.
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Recueillir les besoins des équipes, analyser les processus actuels et proposer des améliorations.
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Concevoir de nouveaux outils ou ajuster ceux existants pour les rendre plus efficaces.
Les outils administratifs à améliorer sont dans les créneaux suivants :
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La gestion de l’assiduité;
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La gestion contractuelle;
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La validation et le paiement des factures;
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La gestion des inventaires matériels;
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La coordination des mandats administratifs;
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Et bien plus.
Autres tâches diversifiées
Le titulaire pourrait également contribuer aux activités suivantes :
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Assurer le suivi administratif des mandats et des dossiers en cours.
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Gérer le traitement et l’expédition du courrier pour les quatre secteurs de la direction générale.
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Concevoir, rédiger et corriger divers documents administratifs.
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Coordonner la transmission des dossiers aux parties concernées.
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Réviser les documents produits par la direction générale et assurer leur qualité.
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Maintenir à jour l’inventaire des fournitures de bureau et du matériel bureautique.
Rémunération, horaire et conditions de travail:
Nous t’offrons un taux horaire minimal de 22.45 $. Une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.
Aussi, en plus de travailler de jour, du lundi au vendredi, l’emploi te permet un horaire flexible, favorisant la conciliation entre ton travail, tes études et ta vie personnelle, avec des horaires adaptés :
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Horaire régulier de 14 heures/semaine lors des sessions d’études;
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Horaire de 21 heures/semaine lors des semaines de lecture;
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Horaire de 35 heures/semaine lors de la période estivale et du congé du temps des fêtes.
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Voici quelques éléments que l’on recherche :
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Être dynamique, intrépide et motivée ;
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Posséder une bonne capacité d’apprentissage;
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Avoir de la facilité pour le travail en équipe
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Bonne maîtrise, à l’écrit et à l’oral, de la langue française.
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Une connaissance des outils de la suite Office (OneNote, SharePoint, Teams, Word, Excel, Outlook, etc.) sera considérée comme un atout.
Exigences à satisfaire pour occuper l’emploi étudiant :
En plus de correspondre au profil ci-dessus, tu devras :
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Technique en bureautique ;
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Technique en gestion de commerces ;
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Technique en comptabilité et gestion ;
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Programme pré-universitaire avec profil administratif.
Exigences à satisfaire pour occuper l’emploi étudiant : Pour être admissible à occuper un emploi étudiant dans la fonction publique du Québec, la personne doit être légalement autorisé à travailler au Canada en plus de satisfaire à l’une des conditions suivantes :
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être inscrite à temps plein à un programme d’études collégiales ou universitaires reconnu par le ministre de l’Enseignement supérieur dans un établissement d’enseignement au Québec;
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être inscrite à temps partiel à l’avant-dernière ou à la dernière session permettant de compléter un programme d’études collégiales ou universitaires reconnu par le ministre de l'Enseignement supérieur dans un établissement d'enseignement au Québec. Toutefois, une personne inscrite à temps partiel à la dernière session ne peut occuper un emploi étudiant si elle en occupait un à la session précédente alors qu’elle était également inscrite à temps partiel;
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être inscrite à temps plein à un programme d’études reconnu par l’autorité compétente du lieu où elle poursuit ses études, être domiciliée au Québec et être âgée de 16 ans ou plus le 30 juin de l’année de sa demande.
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Prêt à passer à l’action?
Soumets ta candidature en ligne durant la période d’inscription suivante : du 31 octobre au 13 novembre 2025 à 23h59.
Attention!
Quelques conseils utiles pour ta candidature :
Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé : Il est important de bien détailler vos expériences de travail et vos scolarités. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Pourquoi est-ce si important?
Parce que c’est grâce à ces informations que notre équipe réalise la sélection des candidats qui passeront à l’étape suivante du processus de dotation.
Informations sur le processus:
Julien Lord Pelletier, Service de l'acquisition des talents rh.etudiants-stagiaires@mcn.gouv.qc.ca
Informations sur les attributions de l’emploi :
Christian Jean, Directeur général des infrastructures technologiques communes (DGITC), Christian.Jean@mcn.gouv.qc.ca
Informations sur les modalités d’inscription en ligne : Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
Les heures de disponibilités du Centre d’assistance en dotation - Candidat :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
Mercredi : de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.



