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EMPLOI ETUDIANT EN DOCUMENTATION

 

Renseignements généraux

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EMPLOI ÉTUDIANT EN DOCUMENTATION

Un emploi étudiant est à pourvoir au 800, place D'Youville, à Québec.

Le télétravail en mode hybride est possible, en fonction des balises organisationnelles.

L’entrée en fonction est prévue au cours du mois de juin, pour la session d’été 2025.

** Pour occuper un emploi étudiant dans la fonction publique, tu dois être inscrit à temps plein à un programme d'études (ou à temps partiel si tu es à l'avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d'études) **

 

 

 

Travailler à la Régie du bâtiment du Québec, c’est plus qu’un emploi étudiant !

À la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), nous contribuons à la qualité et à la sécurité des bâtiments et des installations dans un objectif de protection du public. Nous veillons également à la qualification des entrepreneurs de construction et des constructeurs-propriétaires, de même que nous veillons à leur probité.

La Direction des ressources immobilières, matérielles, bureautiques et contractuelles (DRIMBC) a pour responsabilité d'offrir des services dans l'ensemble des unités administratives. En matière de gestion documentaire. La DRIMBC planifie, organise et contrôle les activités et les ressources, en plus d'assurer le conseil et le soutien au personnel au sein de l'organisme.

Voici à quoi ressemblerait ton emploi au quotidien :

  • Collaborer à la mise en place d’une bibliothèque virtuelle de documents et communiquer avec différents collaborateurs, notamment le centre de conservation des documents et coordonner avec eux les échanges de documents;
  • Contribuer à l’amélioration de méthodes et procédures de travail et à la mise à jour de différents documents (directives, politiques, aide-mémoire, etc.);
  • Effectuer une analyse des saisies réalisées dans le système Ultima par l’ensemble des unités de la RBQ. En cas de non-conformité, procéder au redressement des données en appliquant les procédures correctives appropriées. Fournir un soutien technique aux unités concernées en les guidant dans la correction des anomalies identifiées, assurant ainsi l'intégrité et la fiabilité des informations traitées.
  • Procéder au traitement du déclassement annuel des dossiers pour l’ensemble des unités administratives ;
  • Offrir du soutien technique aux utilisateurs de la solution Ultima ainsi qu'effectuer divers travaux reliés à la gestion documentaire.

Rémunération, horaire et conditions de travail

Nous t’offrons un taux horaire minimal de 22,45 $*. Une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux. Aussi, en plus de travailler de jour, du lundi au vendredi, l’emploi te permet un horaire flexible, favorisant la conciliation entre ton travail, tes études et ta vie personnelle, avec des horaires adaptés :

  • Horaire selon tes disponibilités allant jusqu'à 14 heures par semaine lors des sessions d’études;
  • Horaire de 21 heures par semaine lors des semaines de lecture;
  • Horaire de 35 heures par semaine lors de la période estivale et du congé du temps des fêtes.

Profil recherché

Voici quelques éléments que l'on recherche :

  • Autonomie
  • Sens de l'organisation
  • Méthodique
  • Bonne esprit d'équipe
  • Sens du service à la clientèle

La connaissance des systèmes de gestion documentaire et de la gestion du cycle de vie des documents (acquisition, conservation, élimination) seront considérés comme des atouts.

 

Exigences à satisfaire pour occuper l’emploi étudiant, en plus de correspondre au profil ci-dessus :

  • Être inscrit à temps plein (ou à temps partiel si tu es à l’avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d’études), dans le domaine de formation suivant :
    • Études collégiales en documentation, ou tout autre programme d’études collégiales techniques jugé pertinent ou une spécialisation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada ;
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux attributions de l’emploi.

Modalités d'inscription

Prêt à passer à l’action?

 

Soumets ta candidature en ligne durant la période d’inscription suivante : du 22 mai au 1er juin 2025 à 23 h 59.

 

Attention !

  • Aucune candidature ni aucun curriculum vitae soumis par courrier électronique ne seront acceptés;
  • Seules les personnes retenues seront contactées.

Quelques conseils utiles pour ta candidature :

  • Il est important de fournir un dossier de candidature complet et détaillé. Assure-toi de compléter:
    • Tes coordonnées;
    • La liste de tes diplômes obtenus et ta scolarité en cours;
    • Tes expériences de travail.

Pourquoi est-ce si important? Parce que c’est grâce à ces informations que notre équipe réalise la sélection des candidats qui passeront à l’étape suivante du processus de dotation.

 

Informations sur le processus:

dotation@rbq.gouv.qc.ca

 

Informations sur les attributions de l’emploi :
Mme Jessica Boulianne-Rhéaume à l'adresse: Jessica.Boulianne-Rheaume@rbq.gouv.qc.ca

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

 

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