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EMPLOI ETUDIANT - Analyste opérationnel

 

Renseignements généraux

news 

 

 

Un emploi étudiant est à pourvoir dans le bureau du 880, chemin Ste-Foy à Québec.


Le télétravail en mode hybride est possible, en fonction des balises organisationnelles.

L’entrée en fonction est prévue en décembre, à la session d’automne 2026

Faire partie du MCN, c’est plus qu’un emploi étudiant c’est aussi :

  • Diriger et de coordonner les actions de l’État dans les domaines de la cybersécurité et du numérique.

  • Proposer au gouvernement les grandes orientations en ces domaines et des mesures en vue d’accroître l’efficacité de la lutte contre les cyberattaques et les cybermenaces au Québec.

  • Déterminer les secteurs d’activités où il entend agir en priorité et de conseiller le gouvernement et les organismes publics.

Travailler au sein de la Direction des solutions des ressources financières et matérielles (DSRFM), c’est faire partie d’une équipe dynamique qui se voit confier une multitude de projets stimulants.

La DSRFM est responsable de définir la vision de l'architecture du PGI, d'optimiser sa performance, d'assurer le support applicatif SAGIR, de maintenir et de faire évoluer les modules RF-RM.

Elle est également responsable des arrimages avec le Contrôleur des Finances (CF), le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) et Revenu Québec (RQ) pour les demandes et projets sous sa responsabilité. Elle s’assure de prioriser les travaux d’entretien, d’amélioration et d’évolution des produits (SAGIR RF/RM, UGO) en collaboration avec les demandeurs.

Le poste offert est au sein du Service de l'évolution UGO, du développement intégré et de la gestion des privilèges (SEUGODIGP), plus particulièrement dans l'équipe Opérations courantes. Les mandats de cette équipe consistent entre autres à fournir un service clé en main en information de gestion, procéder aux modifications des feuillets d'impôt fournisseur, effectuer des opérations de chargement massif dans le système SAGIR, piloter le serveur Axway et assurer le déclenchement quotidien des chèques.

Joins-toi vite à nous pour faire une véritable différence!

Voici à quoi ressemblerait ton emploi au quotidien :

En tant qu’étudiant dans l’équipe Opérations courantes, votre mandat sera d’apporter votre support à vos collègues au niveau des tâches suivantes :

  • Générer des rapports à l’aide des différents systèmes (SAGIR, SAGIP, notamment) et les importer dans des bases de données Access en fonction du calendrier établi;

  • Valider la qualité des informations contenues dans les différents rapports d’information de gestion selon les procédures en place;

  • Modifier les feuillets d’impôt fournisseur selon la demande des clients;

  • Effectuer des chargements de données dans le système SAGIR à l’aide de l’outil UFT;

  • Effectuer le déclenchement de chèques;

  • Participer aux réunions d'équipe et soulever les problématiques liées aux tâches qui vous sont attribuées;

  • Planifier la production des tableaux de bord en fonction du calendrier SAGIP;

  • Rédiger et mettre à jour les instructions de travail et les fiches client;

  • Développer de nouveaux rapports d’information de gestion;

  • Concevoir et instaurer des stratégies afin de croiser, intégrer, valoriser les informations pour les rendre accessibles, claires, cohérentes pour les utilisateurs;

  • Analyser les demandes de client et répondre à leurs questionnements;

  • Analyser et proposer des solutions aux incidents et problèmes;

  • Partager les connaissances avec les membres de l’équipe pour une amélioration continue;

  • Collaborer et s’arrimer avec d’autres équipes pour s’adapter aux besoins des collaborateurs, dont le SCT.

Rémunération, horaire et conditions de travail:

Nous t’offrons un taux horaire minimal de 26,50 $. Une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Aussi, en plus de travailler de jour, du lundi au vendredi, l’emploi te permet un horaire flexible, favorisant la conciliation entre ton travail, tes études et ta vie personnelle, avec des horaires adaptés :

  • Horaire régulier de 14 heures/semaine lors des sessions d’études;

  • Horaire de 21 heures/semaine lors des semaines de lecture;

  • Horaire de 35 heures/semaine lors de la période estivale et du congé du temps des fêtes.

 

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Profil recherché

Voici quelques éléments que l’on recherche :

  • La personne devra faire preuve de discrétion, d'autonomie et d'un grand sens des responsabilités.

  • Les tâches demandent de la minutie et de la concentration;

  • Une transparence et une bonne communication sont aussi nécessaires pour soulever à l'équipe toute problématique ou incompréhension qui risque de ralentir la production;

  • Une connaissance fonctionnelle d'Excel est souhaitable.

Exigences à satisfaire pour occuper l’emploi étudiant :

  • En plus de correspondre au profil ci-dessus, tu devras :

  • être inscrit à temps plein (ou à temps partiel si tu es à l’avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d’études), dans l’un des domaines de formation suivants :

o Baccalauréat (BAC), domaine de l’administration;

o Baccalauréat (BAC), domaine de l’informatique.

  • être légalement autorisé à travailler au Canada;

  • avoir une connaissance du français appropriée aux attributions de l’emploi.

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Modalités d'inscription

Prêt à passer à l’action?

Soumets ta candidature en ligne durant la période d’inscription suivante : du 14 au 27 novembre 2025 à 23h59.

Attention!

  • Aucune candidature ni aucun curriculum vitae soumis par courrier électronique ne seront acceptés ;
  • Seules les personnes retenues seront contactées.

Quelques conseils utiles pour ta candidature :

Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé : Il est important de bien détailler vos expériences de travail et vos scolarités. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Pourquoi est-ce si important?

Parce que c’est grâce à ces informations que notre équipe réalise la sélection des candidats qui passeront à l’étape suivante du processus de dotation.

 

Informations sur le processus: Service de l'acquisition des talents, rh.etudiants-stagiaires@mcn.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi : Frédéric Simard, Chef de service, Frederic.Simard@mcn.gouv.qc.ca

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne : Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

Les heures de disponibilités du Centre d’assistance en dotation - Candidat :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30

Mercredi : de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.
 

Poste 71 de 126
 
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