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EMPLOI ETUDIANT - Agente ou agent de soutien administratif

 

Renseignements généraux

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EMPLOI ÉTUDIANT - AGENTE OU AGENT DE SOUTIEN ADMINISTRATIF

 

Trois (3) emplois étudiants sont à pourvoir au 255, boul. Crémazie Est, à Montréal.

L’entrée en fonction est prévue au cours du mois d'octobre.

 

 

** Pour occuper un emploi étudiant dans la fonction publique, tu dois être inscrit à temps plein à un programme d'études (ou à temps partiel si tu es à l'avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d'études) **

 

Travailler à la Régie du bâtiment du Québec, c’est plus qu’un emploi étudiant !

La Direction des relations avec la clientèle (DRC) a pour mission d’informer les citoyens sur l’application de la Loi sur le bâtiment et de ses règlements. Elle est responsable de la gestion des licences des entrepreneurs et des constructeurs- propriétaires, ainsi que de la délivrance des permis, de la certification (REIBH), et de la prestation des services à la clientèle et de soutien.


La directrice des relations avec la clientèle supervise deux unités administratives : le Service des licences et des permis (SLP) et le Service des relations avec la clientèle et du soutien (SRCS).


Le SLP est responsable de la gestion complète des dossiers des entrepreneurs et des constructeurs-propriétaires, notamment en ce qui concerne la délivrance, la modification et la mise à jour des licences, des permis et des certifications, conformément à la législation et à la réglementation en vigueur.

 

Voici à quoi ressemblerait ton emploi au quotidien:

 

À titre d’étudiante ou d'étudiant, la personne occupant ce poste aura pour mission de gérer plusieurs tâches clés, notamment:

  • La saisie des procurations dans le système de Gestion des Interventions avec la Clientèle (GIC);
  • L'encaissement des chèques relatifs au renouvellement des licences, ainsi que la mise à jour des informations concernant les entreprises et leurs dirigeants;
  • Elle sera également responsable de l'impression et de la numérisation des demandes de licences, ainsi que de la préparation des enveloppes d'examen destinées aux entrepreneurs et à la clientèle de la RBQ;
  • Enfin, elle prendra en charge la saisie des pièces d'identité des clients dans le système GIC.

Rémunération, horaire et conditions de travail

Nous t’offrons un taux horaire minimal de 21,10 $. Une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux. Aussi, en plus de travailler de jour, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, l’emploi te permet un horaire flexible, favorisant la conciliation entre ton travail, tes études et ta vie personnelle, avec des horaires adaptés :

  • Horaire selon tes disponibilités allant jusqu'à 14 heures par semaine lors des sessions d’études;
  • Horaire de 21 heures par semaine lors des semaines de lecture;
  • Horaire de 35 heures par semaine lors de la période estivale et du congé du temps des fêtes.

Profil recherché

La personne recherchée doit démontrer un bon esprit d’équipe, un respect des processus de travail établis et les principes de qualité, une rigueur dans son travail ainsi qu'une bonne capacité d’autonomie.

 

Exigences à satisfaire pour occuper l’emploi étudiant, en plus de correspondre au profil ci-dessus :

  • Être inscrit à temps plein (ou à temps partiel si tu es à l’avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d’études), dans le domaine de formation suivant :
    • Diplôme d'étude professionnel (DEP) en administration;
    • Diplôme d'étude professionnel (DEP) en secrétariat;
    • Diplôme d'étude professionnel (DEP) en comptabilité.
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada;
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux attributions de l’emploi.

Modalités d'inscription

Prêt à passer à l’action?

Soumets ta candidature en ligne durant la période d’inscription suivante : du 12 au 22 septembre 2025 à 23 h 59.

Attention !

  • Aucune candidature ni aucun curriculum vitae soumis par courrier électronique ne seront acceptés;
  • Seules les personnes retenues seront contactées.

Quelques conseils utiles pour ta candidature :

  • Il est important de fournir un dossier de candidature complet et détaillé. Assure-toi de compléter:
    • Tes coordonnées;
    • La liste de tes diplômes obtenus et ta scolarité en cours;
    • Tes expériences de travail.

Pourquoi est-ce si important? Parce que c’est grâce à ces informations que notre équipe réalise la sélection des candidats qui passeront à l’étape suivante du processus de dotation.

Informations sur le processus:

dotation@rbq.gouv.qc.ca 

Informations sur les attributions de l’emploi :
M. Toufik Salem Cherif à l'adresse: Toufik.SalemCherif@rbq.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

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