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EMPLOI ETUDIANT - Agente ou agent de soutien administratif

 

Renseignements généraux

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EMPLOI ÉTUDIANT - AGENTE OU AGENT DE SOUTIEN ADMINISTRATIF

 

Un emploi étudiant est à pourvoir dans l'un ou l'autre dse bureaux de la RBQ situés soit à Montréal, Québec, Longueuil, Laval ou Sherbrooke.

L’entrée en fonction est prévue au cours du mois de mars, pour la session d’hiver 2025.

 

 

** Pour occuper un emploi étudiant dans la fonction publique, tu dois être inscrit à temps plein à un programme d'études (ou à temps partiel si tu es à l'avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d'études) **

 

Travailler à la Régie du bâtiment du Québec, c’est plus qu’un emploi étudiant !

Le Service de la détection et du renseignement agit à titre de guichet unique de la Vice-Présidence aux Enquêtes. Il reçoit donc les informations permettant de détecter des infractions pénales et des manquements administratifs en fonction de la Loi sur le bâtiment et de ses règlements. Il assiste les services d’enquête en partageant et en produisant le renseignement requis, en réalisant des recherches préliminaires nécessaires pour étayer les demandes d’enquête, puis en déterminant le potentiel des plaintes et des dénonciations.

 

Voici à quoi ressemblerait ton emploi au quotidien:

 

À titre d’étudiante ou d'étudiant, vous fournirez un soutien administratif à l’équipe de la détection et du renseignement. Plus précisément, vous serez amené à :

  • Effectuer la saisie, la vérification, la compilation et la mise à jour de données en lien avec les activités de renseignement et de détection;
  • Réaliser des vérifications simples dans les bases de données afin d’appuyer l’équipe dans la réalisation de leurs mandats;
  • Effectuer diverses tâches administratives en support à l’équipe.

Rémunération, horaire et conditions de travail

Nous t’offrons un taux horaire minimal de 20,56 $. Une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux. Aussi, en plus de travailler de jour, du lundi au vendredi, l’emploi te permet un horaire flexible, favorisant la conciliation entre ton travail, tes études et ta vie personnelle, avec des horaires adaptés :

  • Horaire selon tes disponibilités allant jusqu'à 14 heures par semaine lors des sessions d’études;
  • Horaire de 21 heures par semaine lors des semaines de lecture;
  • Horaire de 35 heures par semaine lors de la période estivale et du congé du temps des fêtes.

Profil recherché

La personne recherchée exerce ses fonctions avec beaucoup d’autonomie et de rigueur. Elle doit avoir de l’initiative, un bon jugement et la capacité de traiter les dossiers confidentiels avec discrétion et professionnalisme. Elle doit aussi posséder une grande aisance avec les logiciels informatiques de base.

 

Exigences à satisfaire pour occuper l’emploi étudiant, en plus de correspondre au profil ci-dessus :

  • Être inscrit à temps plein (ou à temps partiel si tu es à l’avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d’études), dans le domaine de formation suivant :
    • Diplôme d’études professionnelles (DEP) dans le domaine de l'administration.
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada;
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux attributions de l’emploi.

Modalités d'inscription

Prêt à passer à l’action?

Soumets ta candidature en ligne durant la période d’inscription suivante : du 14 au 23 février 2025 à 23 h 59.

Attention !

  • Aucune candidature ni aucun curriculum vitae soumis par courrier électronique ne seront acceptés;
  • Seules les personnes retenues seront contactées.

Quelques conseils utiles pour ta candidature :

  • Il est important de fournir un dossier de candidature complet et détaillé. Assure-toi de compléter:
    • Tes coordonnées;
    • La liste de tes diplômes obtenus et ta scolarité en cours;
    • Tes expériences de travail.

Pourquoi est-ce si important? Parce que c’est grâce à ces informations que notre équipe réalise la sélection des candidats qui passeront à l’étape suivante du processus de dotation.

Informations sur le processus:

dotation@rbq.gouv.qc.ca 

Informations sur les attributions de l’emploi :
Mme Florence Hamel à l'adresse: florence.hamel@rbq.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

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