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EMPLOI ÉTUDIANT - Une conseillère ou un conseiller en normalisation

 

Renseignements généraux

newsnews 

 

Un emploi étudiant est à pourvoir au 1020 route de L'Église à Québec. Le télétravail en mode hybride est possible, en fonction des balises organisationnelles.

L’entrée en fonction est prévue en janvier, à la session d'hiver 2025

 

Faire partie du ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN), c’est plus qu’un emploi étudiant c’est aussi :

  • Diriger et de coordonner les actions de l’État dans les domaines de la cybersécurité et du numérique.
  • Proposer au gouvernement les grandes orientations en ces domaines et des mesures en vue d’accroître l’efficacité de la lutte contre les cyberattaques et les cybermenaces au Québec.
  • Déterminer les secteurs d’activités où il entend agir en priorité et de conseiller le gouvernement et les organismes publics.

 

Travailler au sein de la Direction de l'optimisation, du soutien aux opérations et de l'assurance qualité, c’est faire partie d’une équipe dynamique qui se voit confier une multitude de projets stimulants. C’est entre autres :

La Direction de l'optimisation, du soutien aux opérations et de l'assurance-qualité (DOSOAQ) apour mandat de soutenir l'interprétation normative, de développer les contenus de formation etd'assurer la formation continue du personnel de la Direction des opérations de rémunération (DOR). En collaboration avec la Direction générale des ressources humaines, et selon les orientations et les outils qui lui sont fournis par celle-ci, la DOSOAQ développe des parcours de formation ainsi que des profils de compétences. Elle assure également le pilotage fonctionnel des systèmes technologiques en place, l'assurance qualité, la production de l'information de gestion, la gestion des risques et des mesures de protection des renseignements personnels et de proposer des pistes d'amélioration, réaliser les opérations en lots, soutenir l'organisation à l'égard de la gestion du changement.

L'équipe "Normalisation" a comme principal mandat d'établir le cadre normatif requis pour les équipes opérationnelles et de préparer des procédures pour la réalisation des activités de rémunération. Elle doit également agir comme intervenant auprès du Secrétariat du Conseil du trésor pour clarifier des éléments applicables dans les conventions collectives.

Joins-toi vite à nous pour faire une véritable différence!

 

Voici à quoi ressemblerait ton emploi au quotidien :

- Prendre connaissance et analyser les textes des lois, directives et différentes conventions collectives (41) applicable dans le fonction publique, en comprendre les différences et être en mesure de développer des procédures opérationnelles, feuilles de route, outils et références en référence à celles-ci, en soutien aux techniciens de tous les secteurs de la direction générale ;

- Assurer, en collaboration avec l'ensemble des partenaires en rémunération, le développement, l'interprétation et l'évolution de l'ensemble des règles, normes, protocoles, et standards de qualité, afin d'encadrer les techniciens et le personnel opérationnel et favoriser l'efficience, l'efficacité et l'harmonisation des pratiques.

 

Rémunération, horaire et conditions de travail:

Nous t’offrons un taux horaire minimal de 25,83 $. Une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Aussi, en plus de travailler de jour, du lundi au vendredi, l’emploi te permet un horaire flexible, favorisant la conciliation entre ton travail, tes études et ta vie personnelle, avec des horaires adaptés :

  • Horaire régulier de 14 heures/semaine lors des sessions d’études;
  • Horaire de 21 heures/semaine lors des semaines de lecture;
  • Horaire de 35 heures/semaine lors de la période estivale et du congé du temps des fêtes.

Enfin, il est possible qu’au terme de tes études et sous certaines conditions, tu puisses participer à un processus de sélection particulier en vue d’accéder à un emploi régulier ou occasionnel.

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Profil recherché

Voici quelques éléments que l’on recherche :

  • Esprit d'analyse ;
  • Rigueur ;
  • Minutie ;
  • Capacité à rédiger des textes en français ;
  • Posséder une connaissance du français appropriée aux attributions de l’emploi ;
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels de gestion documentaire (atout) ;
  • Intérêt pour les ressources humaines (atout) ;
  • Aucune expérience n’est requise.

Exigences à satisfaire pour occuper l’emploi étudiant : Pour être admissible à occuper un emploi étudiant dans la fonction publique du Québec, la personne doit être légalement autorisé à travailler au Canada en plus de satisfaire à l’une des conditions suivantes :

  1. être inscrite à temps plein à un programme d’études collégiales ou universitaires reconnu par le ministre de l’Enseignement supérieur dans un établissement d’enseignement au Québec;
  2. être inscrite à temps partiel à l’avant-dernière ou à la dernière session permettant de compléter un programme d’études collégiales ou universitaires reconnu par le ministre de l'Enseignement supérieur dans un établissement d'enseignement au Québec. Toutefois, une personne inscrite à temps partiel à la dernière session ne peut occuper un emploi étudiant si elle en occupait un à la session précédente alors qu’elle était également inscrite à temps partiel;
  3. être inscrite à temps plein à un programme d’études reconnu par l’autorité compétente du lieu où elle poursuit ses études, être domiciliée au Québec et être âgée de 16 ans ou plus le 30 juin de l’année de sa demande.

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Modalités d'inscription

Prêt à passer à l’action?

Soumets ta candidature en ligne durant la période d’inscription suivante : du 17 janvier au 28 février 2025 à 23h59.

Attention!

  • Aucune candidature ni aucun curriculum vitae soumis par courrier électronique ne seront acceptés ;
  • Seules les personnes retenues seront contactées.

Quelques conseils utiles pour ta candidature :

Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé : Il est important de bien détailler vos expériences de travail et vos scolarités en joignant une copie de vos diplômes ou de votre évaluation comparative délivrée par le MIFI si applicable. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Pourquoi est-ce si important?

Parce que c’est grâce à ces informations que notre équipe réalise la sélection des candidats qui passeront à l’étape suivante du processus de dotation.

Informations sur le processus: Andrew Otis, Service de l'acquisition des talents, rh.etudiants-stagiaires@mcn.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi : Manon DeVarennes, Directrice, manon.devarennes@mcn.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne : Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

Les heures de disponibilités du Centre d’assistance en dotation - Candidat :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30

Mercredi : de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.
 

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