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EMPLOI ÉTUDIANT - Technicienne ou technicien juridique

 

Renseignements généraux

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EMPLOI ÉTUDIANT - Technicienne ou technicien juridique

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Pour occuper un emploi étudiant dans la fonction publique, vous devez être inscrit(e) à temps plein à un programme d’études (ou à temps partiel si vous êtes à l’avant-dernière ou à la dernière session de votre programme d’études).

L’équipe de la Direction des affaires juridiques vous attend!

Votre rôle

Au quotidien, vous accomplirez notamment les fonctions suivantes :

  • effectuer des recherches jurisprudentielles, doctrinales et législatives afin d’assister les conseillers(ères) juridiques dans leurs dossiers;
  • consulter les divers plumitifs aux fins d’assurer le suivi des dossiers portés en appel ou en révision judiciaire;
  • préparer des résumés de décisions rendues par le Tribunal et par les tribunaux supérieurs;
  • collaborer à l’élaboration ou la mise à jour de formations ou d’outils d’information juridique;
  • travailler pour le Service de conciliation et participer à l’organisation des séances de conciliation tenues par nos conciliateurs(trices).

Profil recherché

Vos aptitudes

En plus d’avoir la volonté d’apprendre et d’être travaillant(e), vous êtes reconnu(e) pour :

  • votre capacité d’analyse et de synthèse;
  • vos aptitudes en communication orale et écrite;
  • votre connaissance avec les outils de la suite Office.

Vous vous reconnaissez? Nous voulons vous rencontrer!

Votre rémunération

Nous vous offrons un taux horaire minimal de 23,46 $. Une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux, selon un horaire de 35 heures par semaine lors de la période estivale, de jour, du lundi au vendredi.

Exigences

Pour occuper un emploi étudiant, vous devrez :

  • être inscrit(e) à temps plein (ou à temps partiel si vous êtes à l’avant-dernière ou à la dernière session de votre programme d’études) dans en techniques juridiques ou au baccalauréat en droit;
  • être légalement autorisé(e) à travailler au Canada;
  • avoir une connaissance du français appropriée aux attributions de l’emploi.

Une fois que vous aurez soumis votre candidature, vous devez nous transmettre avant la fin de la période d’inscription les pièces justificatives suivantes :

  • une preuve d’inscription ou de fréquentation sur laquelle apparaît le logo ou le nom de l’établissement d’enseignement, la session actuelle concernée et votre nom complet, le cas échéant;
  • une copie de vos diplômes obtenus, le cas échéant;
  • votre permis de travail, le cas échéant; 
  • votre évaluation comparative délivrée par le MIFI, le cas échéant;
  • votre relevé de notes le plus récent.

Ces pièces justificatives doivent être envoyées par courriel à l’adresse dotationqe@tal.gouv.qc.ca et n’oubliez surtout pas d’inscrire le numéro du processus dans l’objet : 28330ETU05100160-01.

Modalités d'inscription

Période d’inscription :

Du 27 mai au 10 juin 2025 à 23 h 59

Inscription :

  • L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.
  • Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ».
  • Vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien mentionner toutes vos formations scolaires et de détailler toutes vos expériences de travail. La rémunération de la personne sélectionnée sera déterminée selon les informations inscrites dans le dossier du candidat. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Dans l’éventualité où votre candidature serait sélectionnée, la rémunération sera déterminée en fonction des informations inscrites dans votre dossier. Par conséquent, aucun ajout ni CV ne sera pris en compte à la date d’embauche pour l’établissement de la rémunération.

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de sélection : dotationqe@tal.gouv.qc.ca, en inscrivant le numéro du processus dans l’objet du courriel.

Informations sur les modalités d’inscription en ligne : Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528‑7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672‑3460. 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

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