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Emploi étudiant : Technicienne ou technicien en informatique

 

Renseignements généraux

 

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Emploi étudiant : Technicienne ou technicien en informatique

La SAAQ, c’est plus qu’un permis !

Obtenir un emploi étudiant à la Société de l’assurance automobile du Québec, c’est ouvrir la porte à une foule de possibilités ! C’est aussi mettre en valeur tes compétences, relever des défis stimulants et contribuer au dynamisme d’une organisation innovante.

Si tu veux évoluer dans un milieu convivial et que tu souhaites occuper un emploi étudiant où il est permis d’avancer, c’est à la Société que tu dois venir travailler!

Ce que tu dois savoir

  • Numéro de l’emploi étudiant : 27210ETU0320I001049-1EG
  • Service : Opération et déploiement des solutions numériques
  • Nombre de postes à pourvoir : 2
  • Lieu de travail : 333, boulevard Jean-Lesage, Québec (Québec) G1K8J6
  • Mode de travail: En mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction de la politique gouvernementale ou 100% en télétravail si répond aux conditions de régionalisation
  • Horaire de travail : 14 h par semaine (21 h lors des semaines de lecture et 35 h lors de la période estivale et du congé du temps des Fêtes)
  • Période d’inscription : du 12 au 30 septembre 2025
  • Date prévue d’entrée en fonction : 13 octobre 2025
  • Domaine : Informatique
  • Salaire : Taux horaire minimal de 22,45 $. Une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Pourquoi nous choisir?

  • Un horaire favorisant la conciliation entre ton travail, tes études et ta vie personnelle
  • Une expérience employé favorisant la santé et le mieux-être
  • Un cadre de travail convivial
  • Des espaces modernes, collaboratifs et accessibles
  • Un accompagnement de qualité par des professionnelles et professionnels engagés

Comment faire avancer les choses au quotidien

  • Agir à titre de technicienne ou technicien responsable des mises à jour et validations des éléments de surveillance via la console prévue à cet effet.
  • Participer à l’évaluation des impacts reliée à une demande de surveillance, à l’application d’une amélioration ou d’un correctif.
  • Participer à la documentation du suivi des améliorations préventives afin qu’elles soient complètes, selon les méthodes et processus en vigueur à la Société.
  • Créer des rapports et des tableaux de bord pour l’aide aux diagnostics ou pour la gestion.
  • Réaliser des extractions de données afin de répondre à des besoins ponctuels des partenaires internes et externes de la Société.

Ici, il est permis d’en faire plus et de faire bouger les choses!

 

Profil recherché

Les qualités et les compétences que nous recherchons

  • Esprit analytique et rigueur technique.
  • Capacité à collaborer en équipe.
  • Autonomie et sens de l’initiative.
  • Maîtrise des outils informatiques et intérêts pour l’automatisation.

Seront considérés comme des atouts 

  • Connaissance des environnements TI d’entreprise.
  • Connaissance à produire des rapports et tableaux de bord.

Les exigences de l’emploi

En plus de correspondre au profil ci-dessus, tu devras :

  • Être inscrite ou inscrit à temps plein à la session d’autonome 2025 (ou à temps partiel si tu es à l’avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d’études), dans le domaine suivant :
    • Diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de l’informatique
  • Être légalement autorisée ou autorisé à travailler au Canada;
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux attributions de l’emploi.

Autres exigences reliées à l’emploi

Habilitation de sécurité

Avant d’être embauchées, les personnes devront satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité.

 

Modalités d'inscription

Envie d’avancer avec nous? Voici comment tu dois poser ta candidature :

La période d’inscription est du 12 au 30 septembre 2025 à 23 h 59.

Tu dois soumettre ta candidature en ligne :

  1. Clique sur « Poser ma candidature ».
  2. Enregistre ton dossier et clique sur le bouton « Soumettre » pour confirmer ton inscription au processus de sélection.

Quelques conseils utiles pour poser ta candidature

Il est important de fournir un dossier de candidature complet et détaillé.
Assure-toi de nous faire part de :

  • Tes coordonnées.
  • Tes diplômes obtenus et tes diplômes en cours d’obtention.
  • Tes expériences de travail.

Pourquoi est-ce si important?

Parce que c’est grâce à ces informations que notre équipe réalise la sélection des candidates et candidats qui passeront à l’étape suivante, c’est-à-dire le processus de sélection.

Attention!

  • Aucune candidature ni aucun curriculum vitæ soumis par courrier électronique ne seront acceptés. Tu dois inclure tous les renseignements requis dans ton dossier en ligne.
  • Seules les personnes retenues seront contactées.

Tu as des questions?

N’hésite pas à contacter l’équipe des processus de sélection à emplois@saaq.gouv.qc.ca. Tu dois indiquer « Candidature d’emploi étudiant » dans l’objet du courriel ainsi que le titre et le numéro de l’offre.

Modalités d’inscription en ligne

Si tu éprouves des difficultés à postuler en ligne ou si tu crois nécessaire d’apporter des modifications à ton formulaire pendant la période d’inscription, tu peux communiquer avec le Centre d’assistance en dotation au 418 528-7157 si tu te trouves dans la région de Québec ou au 1 866 672-3460 si tu te trouves ailleurs au Québec.

Nous favorisons l’égalité et la diversité au travail. Rejoins-nous et dévoile ton unicité : femmes, minorités visibles ou ethniques, Autochtones ou personnes handicapées, ta candidature est la bienvenue. Tu peux aussi consulter nos mesures d’accès à l’égalité en emploi.

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