Étudiant en documentation
Classe d’emploi : 217 - BIBLIOTECHNICIENNE OU BIBLIOTECHNICIEN
Processus de sélection — Étudiant : 21710ETU041506001
Un emploi étudiant à Montréal

Le Tribunal administratif du travail est appelé à statuer sur de nombreux recours exercés en vertu d’une quarantaine de lois relatives au monde du travail, ce qui en fait un tribunal unique en son genre. Pour réaliser sa mission, le Tribunal met de l’avant ses valeurs d’accès à la justice, d’impartialité, d’indépendance, de respect et de collaboration dans toutes ses actions.
Description de l'offre d'emploi
La Vice-présidence de la qualité et de la cohérence est à la recherche d’une étudiante ou d’un étudiant pour son centre de documentation situé au cœur du centre-ville de Montréal, au 500, boulevard René-Lévesque Ouest.
Les principales tâches de l’emploi offert :
- Mise à jour des publications;
- soutien à la référence;
- prêt entre bibliothèques;
- préparation matérielle des documents;
- pointage de périodiques et autres tâches liées aux activités d’un centre de documentation.
Travailler au Tribunal c’est :
- L’occasion d’acquérir une expérience concrète en lien avec le domaine d’études;
- Un salaire horaire à partir de 22.45 $
- Un horaire de travail flexible en fonction de votre horaire de cours, du lundi au vendredi, pour un maximum de 14 heures par semaine.
- La possibilité d’un horaire à 35 h par semaine, pour la période estivale;
- Un environnement de travail agréable et convivial !
La personne doit posséder un bon sens de l’organisation, un excellent esprit d’équipe, une facilité à communiquer, une bonne autonomie et doit faire preuve de discrétion.
CONDITIONS D'ADMISSION
Afin de pouvoir occuper un emploi étudiant, vous devez :
- être autorisé.e à travailler au Canada;
- être inscrit.e aux études à temps plein pour la session d’automne 2025 dans un programme pertinent OU être inscrit.e à temps partiel à l’avant-dernière ou à la dernière session de ce programme.
Période d’inscription : du 27 octobre au 7 novembre 2025 à 23 h 59.
Il est obligatoire de s’inscrire à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter : vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.
Veuillez noter que vous êtes responsable de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Aucun curriculum vitae ni aucune candidature transmise par courrier électronique ne seront acceptés.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Informations sur le processus de sélection :
Émilie Pageau
Technicienne en gestion de la main d'oeuvres
dotation@tat.gouv.qc.ca
Informations sur les attributions de l’emploi :
Jonathan Gailloux
Responsable du centre de documentation
jonanthan.gailloux@tat.gouv.qc.ca
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation au 418 528-7157 pour la région de Québec ou au numéro sans frais 1 866 672-3460 ailleurs au Québec.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Choisir la fonction publique sur Québec.ca.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.