
Deviens auxiliaire administratif ou administrative (étudiant). Cet emploi étudiant est à pourvoir au Service de la gestion des dossiers actifs B2 situé au 1055, rue Galt, à Verdun. L’entrée en fonction est prévue en novembre pour la session d’automne 2025.
Voici à quoi ressemblerait ton emploi étudiant :
- archivage et déclassement des dossiers;
- gestion des dossiers physiques (classement, expédition);
- traitement des boîtes courriel génériques.
Joins-toi à une organisation d’envergure qui regroupe plus de 7 500 personnes dont l’expertise et l’expérience font sa force. Leurs efforts soutiennent la mission du Ministère qui est de contribuer à la prospérité, à la richesse collective et au développement du Québec et d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.
Voici le profil que l’on recherche :
- Tu fais preuve de minutie.
- Tu es une personne organisée.
- Tu communiques aisément, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Tu es une personne reconnue pour sa rigueur et son intégrité.
Autres éléments qui seront considérés comme des atouts :
Tu possèdes de l’expérience pertinente, des cours ou des réalisations particulières dans le cadre de tes études? Tu as participé à un projet, des implications bénévoles ? N’hésite pas à nous en parler dans ton profil.
Afin de pouvoir occuper un emploi étudiant, il faut :
- Être inscrit ou inscrite à temps plein (ou à temps partiel si tu es à l’avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d’études) dans un programme menant à l’obtention
- d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans le domaine de l’administration, du secrétariat ou de la comptabilité,
- d’une attestation d’études collégiales (AEC) dans un domaine lié à l’administration ou aux sciences sociales;
- Être légalement autorisé à travailler au Canada;
- Avoir une connaissance du français appropriée à l’emploi.
Le taux horaire minimal est de 20,31 $ et une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.
En plus de travailler de jour, du lundi au vendredi, cet emploi te permet un horaire flexible, favorisant la conciliation entre ton travail, tes études et ta vie personnelle, avec des horaires adaptés :
- Horaire régulier pouvant aller jusqu’à 14 heures/semaine lors des sessions d’études;
- Horaire pouvant aller jusqu’à 21 heures/semaine lors des semaines de lecture;
- Horaire pouvant aller jusqu'à 35 heures/semaine lors de la période estivale et du congé du temps des fêtes.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consulte Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca
Période d’inscription : Du 12 au 25 novembre 2025 à 23h59.
Il est obligatoire de s’inscrire à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre ta candidature, tu dois cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter : il faut enregistrer ton dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer ton inscription.
Veuillez noter qu’il est de ta responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Assure-toi de compléter:
- Tes coordonnées;
- La liste de tes diplômes obtenus et ta scolarité en cours;
- Tes expériences de travail.
Pourquoi est-ce si important? Parce que c’est grâce à ces informations que notre équipe réalise la sélection des candidats qui passeront à l’étape suivante du processus de dotation.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans ton dossier en ligne. Par conséquent, nous te suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Attention!
Aucune candidature ni aucun curriculum vitae soumis par courrier électronique ne seront acceptés;
Seules les personnes retenues seront contactées.
Informations sur le processus de dotation : Par courriel à : drh.dotation@mess.gouv.qc.ca
Informations sur les attributions de l’emploi : Mme Nabila Badra, cheffe de service par intérim, par courriel au nabila.badra@servicesquebec.gouv.qc.ca
Informations sur les modalités d’inscription en ligne : si tu éprouves des difficultés à postuler en ligne, communique avec le Centre d’assistance en dotation, pour la région de Québec, au 418 528-7157 ou, ailleurs au Québec, au numéro sans frais 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones
