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EMPLOI ÉTUDIANT - Analyste des procédés administratifs

 

Renseignements généraux

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EMPLOI ÉTUDIANT

UNE OU UN ANALYSTE DES PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS

 

Un emploi étudiant est à pourvoir à notre bureau de Montréal situé au 255, boulevard Crémazie Est

Le télétravail en mode hybride est possible, en fonction des balises organisationnelles.

L’entrée en fonction est prévue au cours du mois d'août 2025.  

** Pour occuper un emploi étudiant dans la fonction publique, tu dois être inscrit à temps plein à un programme d'études (ou à temps partiel si tu es à l'avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d'études) **

 

Travailler à la Régie du bâtiment du Québec, c’est plus qu’un emploi étudiant !

Le Bureau de gestion des plaintes et des réclamations est responsable de la réception et de l'analyse des plaintes en lien avec la sécurité du public, la qualité de travaux exécutés par les entrepreneurs en construction, le travail sans licence ainsi que la réception et l'analyse des demandes de réclamations au cautionnement de licence avec et sans jugement, en vertu du Règlement de la qualification professionnelle des entrepreneurs et des constructeurs propriétaires.

Voici à quoi ressemblerait ton emploi au quotidien :

  • Analyser de la performance des processus dans le but d’une amélioration continue de ceux-ci;
  • Collecter les opportunités d’amélioration auprès de l’ensemble des acteurs;
  • Identifier et analyser les besoins du Bureau de gestion des plaintes et des réclamations (BGPR) afin d'augmenter l’efficacité du travail des équipes et d'uniformiser les façons de faire;
  • Prendre en charge les mandats en lien avec l'automatisation de la réception des demandes de réclamations au cautionnement de licence à la RBQ, ainsi que le développement d'une nouvelle interface informatique pour le domaine des réclamations.

Rémunération, horaire et conditions de travail

 

Nous t’offrons un taux horaire minimal de 26,50 $*. Une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux. Aussi, en plus de travailler de jour, du lundi au vendredi, l’emploi te permet un horaire flexible, favorisant la conciliation entre ton travail, tes études et ta vie personnelle, avec des horaires adaptés:

  • Horaire selon tes disponibilités allant jusqu'à 14 heures par semaine lors des sessions d’études;
  • Horaire de 21 heures par semaine lors des semaines de lecture;
  • Horaire de 35 heures par semaine lors de la période estivale et du congé du temps des fêtes.

Profil recherché

Voici quelques éléments que l'on recherche :

  • Autonomie;
  • Démontrer un sens de l'analyse et de l'initiative;
  • Bon sens de l'organisation;
  • Bonne compréhension des processus administratifs et des principes de gestion de la qualité;
  • Connaissances en gestion des risques, indicateurs de performance et cartographie des processus;
  • Connaissance des outils informatiques de suivi et de modélisation (exemple Visio, PowerBI,...).

Un parcours académique en gestion de la qualité sera considéré comme un atout.

 

Exigences à satisfaire pour occuper l’emploi étudiant

  • Être inscrit à temps plein (ou à temps partiel si tu es à l’avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d’études), dans l'un des domaines de formation suivant :
    • Baccalauréat en administration des affaires (1re, 2e ou 3e année)
    • Baccalauréat en ingénierie (1re, 2e ou 3e année)
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada;
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux attributions de l’emploi.

Modalités d'inscription

Prêt à passer à l’action? 

Soumets ta candidature en ligne durant la période d’inscription suivante : du 15 au 27 juillet 2025 à 23 h 59.

Attention !

  • Aucune candidature ni aucun curriculum vitae soumis par courrier électronique ne seront acceptés;
  • Seules les personnes retenues seront contactées.

Quelques conseils utiles pour ta candidature :

  • Il est important de fournir un dossier de candidature complet et détaillé. Assure-toi de compléter:
    • Tes coordonnées;
    • La liste de tes diplômes obtenus et ta scolarité en cours;
    • Tes expériences de travail.

Pourquoi est-ce si important? Parce que c’est grâce à ces informations que notre équipe réalise la sélection des candidats qui passeront à l’étape suivante du processus de dotation.

Informations sur le processus:

dotation@rbq.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi :
Mme Lynda Boukouna à l'adresse : lynda.boukouna@rbq.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones

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