
EMPLOI ÉTUDIANT - Analyste aux opérations
Processus de sélection : 10800ETU0397250613MP
Vous êtes une étudiante ou un étudiant dans le domaine des sciences de l’administration, de technologies d’affaires, du génie industriel ou dans un domaine connexe et vous avez un intérêt marqué pour la fonction publique ?
Nous avons un emploi pour vous !
Un emploi étudiant d’analyste aux opérations est à pourvoir au sein de la Direction de la valorisation des biens (DRB) à notre succursale située au 11100, boulevard du Golf, Montréal.
L’emploi est entièrement en présentiel.
L’entrée en fonction est prévue en juin 2025.
** Pour occuper un emploi étudiant dans la fonction publique, vous devez être inscrit à temps plein à un programme d’études (ou à temps partiel pendant l’avant-dernière ou la dernière session du programme d’études). **
Description de l’organisation
Le Centre d’acquisitions gouvernementales (CAG) a pour mission de fournir aux ministères et organismes publics les biens et les services dont ils ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions, et ce, dans l’objectif d’optimiser les acquisitions gouvernementales dans le respect des règles contractuelles applicables.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur le CAG, cliquez ici.
Attributions du poste
Sous la supervision du directeur et du chef d’équipe, vous jouerez un rôle actif dans l’amélioration continue de la direction. Vous appuierez directement l’informatisation des activités de disposition des biens et vous ferez évoluer les processus en place, notamment ceux liés aux ventes aux enchères et par appels d’offres.
Vous désirez :
- Contribuer à l’optimisation des processus, de même qu’à l’implantation et à la configuration des progiciels de gestion intégrée;
- Identifier et analyser les enjeux opérationnels, puis développer des solutions innovantes pour y répondre;
- Participer à l’élaboration et à l’application des politiques, des normes et des procédures;
- Analyser et prendre en charge les déclarations de surplus de biens
- Rédiger les appels d’offres pour les biens à disposer;
- Collaborer à la réalisation de travaux de reddition de comptes concernant la disposition des biens.
Rémunération, horaire et conditions de travail
Le taux horaire minimal est de 26,50$. Une majoration de 6,5 % s’ajoute pour compenser certains avantages sociaux.
Aussi, en plus de la possibilité de travailler de jour du lundi au vendredi, cet emploi dispose d’un horaire flexible, favorisant la conciliation entre votre travail, vos études et votre vie personnelle, avec des horaires adaptés :
- Horaire régulier pouvant aller jusqu’à 14 heures/semaine lors des sessions d’études;
- Horaire pouvant aller jusqu’à 21 heures/semaine lors des semaines de lecture;
- Horaire pouvant aller jusqu’à 35 heures/semaine lors de la période estivale et du congé du temps des Fêtes.
Enfin, il est possible qu’au terme de vos études, et sous certaines conditions, vous soyez en mesure de participer à un processus de sélection particulier en vue d’accéder à un emploi régulier ou occasionnel.
Vous êtes une personne :
- Agile et autonome;
- Assidue, ponctuelle et respectueuse des normes et règlements en vigueur;
- Reconnue pour sa capacité à planifier et à organiser efficacement son travail;
- Dotée d’un véritable esprit d’équipe et d’un aigu sens de la collaboration;
- Habile dans l’utilisation de l’environnement Windows et des logiciels de la suite Office.
Exigences à satisfaire pour occuper l’emploi étudiant
En plus de correspondre au profil ci-dessus, vous devrez :
• Être inscrit(e) à temps plein (ou à temps partiel pendant l’avant-dernière ou à la dernière session du programme d’études) dans l’un des domaines de formation suivants :
- Diplôme d’études universitaires (BAC) en administration;
- Diplôme d’études universitaires (BAC) en technologie d’affaires;
- Diplôme d’études universitaires (BAC) en génie industriel;
- Ou diplôme d’études universitaires (BAC) dans un domaine connexe.
• Être légalement autorisé à travailler au Canada ;
• Avoir une connaissance du français appropriée aux attributions de l’emploi ;
- Posséder un permis de conduire de classe 5.
Période d’inscription : du 13 au 23 juin 2025 à 23 h 59
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Inscription
Soumettez votre candidature en ligne durant la période d’inscription mentionnée ci-dessus.
Attention !
- Aucune candidature ou curriculum vitae soumis par courrier électronique ne seront acceptés;
- Seules les personnes retenues seront contactées.
Quelques conseils utiles
Il est important de fournir un dossier de candidature complet et détaillé. Assurez-vous d’y inscrire :
- Vos coordonnées;
- Vos diplômes obtenus et la scolarité en cours;
- Vos expériences de travail.
Informations sur le processus de sélection
Anne Tremblay, Direction des ressources humaines : rh.dotation@cag.gouv.qc.ca
Informations sur les attributions de l’emploi
Philippe Savard, Direction de la valorisation des biens : philippe.savard@cag.gouv.qc.ca
Information sur les modalités d’inscription en ligne
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne, ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation (pour la région de Québec) au 418 528-7157, ou (ailleurs au Québec) au numéro sans frais 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.