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Emploi Étudiant – Une ou un conseiller en prévention et ergonomie

 

Renseignements généraux

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Emploi Étudiant – Une ou un conseiller en prévention et ergonomie

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Prêt(e) à relever un défi tout en étudiant? Intègre la Sûreté du Québec et fais partie d'une équipe engagée pour la sécurité et le bien-être de tous!

Un emploi en hybride est à pourvoir au sein du Service de la prévention au travail au 1701 rue Parthenais, Montréal. L’entrée en fonction est prévue à partir de septembre 2025

L’unité gère les activités reliées à l'application de la Loi sur la santé et la sécurité du travail et de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles. Il est aussi responsable du suivi des absences pour cause de maladie, de l'application des conditions de travail s'y rattachant et des programmes de santé au travail. Il gère et contrôle les activités du Programme d'aide au personnel ainsi que les activités reliées à l'application de la politique visant à contrer le harcèlement en milieu de travail.

Quelles seront vos responsabilités au quotidien?

  • Exercer un rôle conseil auprès du chef du service, des gestionnaires et des membres des comités de santé et de sécurité du travail
  • Assurer l’application du programme d’ergonomie de bureau et répondre à des demandes ponctuelles d’ajustement de postes de travail et dirige les demandes requérant une expertise professionnelle à un consultant en ergonomie
  • Développer, implanter et assurer le suivi de programmes de prévention en santé et sécurité du travail
  • Coordonner, effectuer ou participer à des études ou à des groupes de travail concernant des problématiques spécifiques
  • Concevoir, développer et mettre en application différentes politiques en matière de santé et de sécurité du travail
  • Vérifier la conformité des établissements de la Sûreté au Règlement sur la santé et la sécurité du travail et aux différentes normes en vigueur
  • Participer à la formation et au développement des ressources

Ce que nous vous offrons :

  • Salaire horaire à partir de 28,08$ + une majoration de 6,5% afin de compenser certains avantages sociaux ;  
  • Horaire de 35 heures par semaine durant la période estivale et de 14 heures par semaine durant la session scolaire ;
  • Un horaire flexible qui favorise la conciliation entre le travail, les études et la vie personnelle;
  • L’occasion d’acquérir de l’expérience de travail concrète en lien avec le domaine d’études (voir la section formation).

Pour plus d’informations : Emplois étudiants dans la fonction publique | Gouvernement du Québec

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Le titulaire doit être inscrit à temps plein (ou à temps partiel si le candidat est en avant-dernière ou dernière session de son programme d’études) dans un établissement reconnu par le ministère de l'Éducation et le ministère de l'Enseignement supérieur pour la session automne 2025, dans le domaine suivant ou toute autre scolarité jugée pertinente :
    • Diplôme universitaire en santé et sécurité, administration, relations industrielles
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux exigences de l'emploi.
  • Aucune expérience n’est requise.

Autres éléments du profil recherché :

**L’obtention de cet emploi est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité visant à démontrer qu’aucun élément préoccupant relatif à vos mœurs n’est incompatible avec les fonctions et attributions de cet emploi.

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 6 au 17 août 2025

Ça vous intéresse ?

Transmettez-nous votre candidature en cliquant sur « Poser ma candidature » et n’oubliez pas d’enregistrer votre dossier, puis de cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription.

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Il est de votre responsabilité de soumettre un dossier complet et détaillé, incluant notamment vos coordonnées, vos diplômes obtenus et en cours, ainsi que vos expériences professionnelles.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de dotation :

Étudiant dotation civile : Etudiants@surete.qc.ca

Veuillez indiquer en objet de votre courriel le numéro de processus de dotation.

Information sur les attributions de l’emploi :

Isabelle Couture
Attaché d’administration
Service de la prévention au travail

isabelle.couture@surete.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

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